WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ma question n'est pas liée à mon site en particulier, ce pourquoi j'ai posté ce message dans ce forum.

J'ai l'impression qu'un de mes sites s'est fait toucher par Panda 3.9.2, mais ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a eu qu'une légère baisse de mon classement sur des mots clés (plus ou moins à forte concurrence) sur 5 à 20 places. Je constate aujourd'hui que le classement s'est amélioré de quelques places pour tous ces mots clés.

Dans ma tête, une pénalité Panda s'attaque principalement au contenu dupliqué, et touche le site entier qui "disparaît" de l'index. Ma question est : est-ce que Google Panda peut ne faire qu'effleurer un site en atteignant légèrement son positionnement ?

Merci
 
WRInaute discret
C'est Penguin qui touche la totalité du site ?

Est-ce que les pages du site qui ont été touchées par Panda peuvent ne subir qu'un déclassement très léger ?
 
WRInaute passionné
Non, ce n'est pas penguin :D

Lorsque Panda touche une groupe de pages cela entraine vers le bas également des pages non touchées (à cause des liens internes et autres petits rapports entre elles)
 
WRInaute passionné
Par contre si Penguin touche ta page d'accueil, automatiquement tes rubriques vont descendre car elles recevrons beaucoup moins de jus de l'accueil. Et si les rubriques ont moins de jus, elles en donnerons moins au page.
 
WRInaute discret
Merci pour ces réponses :)

Donc ça peut correspondre à ces "symptômes" apparemment. Je vais m'empresser d'identifier les problèmes de duplicate content. :)
 
Discussions similaires
Haut