Panda est il. rose ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je remarque comme tout le monde (ou presque) que les classements Panda sont un peu aléatoires ces temps ci...bon bonbon!
Mais mais, les premiers... sont bels et biens les annonces à peine distinguables, même pour un non daltonien avec ce fond rose très très pale, installé de puis un plus d'un an et qui prends de plus en plus de place sur des mots clés à petits trafic.
Ceux ci sont très cher à l'achat chez Adwords qui nous fait remarquer que "la somme investit n'est pas assez importante pour figurer en première page". Voilà, petit à petit, Google discret au début rentabilise à donf maintenant son matos.
Il est désormais très difficile de trouver une différence entre le moteur et la régie. Ca cartonne avec une douceur d'un rose exquis et moi même dans le speed, je me laisse prendre au chants fleuris. :mrgreen:
Alors notre panda est il Pink comme une Koons-erie célèbre?
Allez! Bonne année! Bises

WRInaute discret
SEM, je ne connaissais pas le terme mais c'est tout a fait ça. D'ailleurs je remarque que les CPM sur des sites "hors festivité" ont vraiment grimpés au dernier trim. Ca doit tester à tour de bras et le CA 2011 risque d'être énorme
Maintenant Google se justifie avec des: pourquoi cette annonce. Mais le problème majeur est la confusion SEO qu'ils ont mis en place, brouillage de pistes certainement. Détournement d'attention: possible. Pas trop non plus car il y a des printemps parfois houleux. Une chose est probable: c'est que si la pertinence se perd de trop, il pourrait y avoir des prétendants.

WRInaute discret
J'ajouterai que vu que depuis un an les grosses enseignes commerciale (les gros investisseurs Adwords) ont raflé les premières loges au détriment des sites supports adsense ( nous en fait, les comparateurs, les sites infos..). Google bétonne ses pages de pubs et sous ce rose un N°1 devient N°4 et ce web là est devenu un gros centre commercial comme nous les connaissons le samedi après midi. Bon j'aurais peut être fait pareil à la place de Larry. Mais c'est dangereux...
Pour moi Panda est un leurre et une manière de faire passer la pilule. :mrgreen:
Un contre poids possible:
Google a fait un facebook, Ca serait pas mal si FB rachetait ou créait son moteur: un classique pas un 48ers...

WRInaute accro
Pipeline a dit:
Google a fait un facebook, Ca serait pas mal si FB rachetait ou créait son moteur: un classique pas un 48ers...
fb s'était associé avec bing, en même temps qu'il ouvrait ses données à gg, preuve qu'il reconnaissait bien la suprématie de gg.

WRInaute passionné
Les employés de chez Google, ils doivent bien toucher un salaire... À moins qu'on soit prêt à payer pour faire nos recherches, je ne vois pas comment ils pourraient enlever la pub.

WRInaute discret
1-sponsor a dit:
Les employés de chez Google, ils doivent bien toucher un salaire... À moins qu'on soit prêt à payer pour faire nos recherches, je ne vois pas comment ils pourraient enlever la pub.
Effectivement j'ai bien dit que j'aurais fait pareil. Maintenant GG se retrouve dans la peau du gars qui a créer un chouette site web, et qui bascule du jour au lendemain cupidement dans une MFA.
Google est devenu en un an une MFA prodigieuse en nous pondant un Panda relativement incohérent pour, AMHA, faire un brouillage et une récup phénoménale sur sa régie. Une MFA se justifie quand même, cependant un 1° est devenu un 4 ème... derrière les roses. :wink:

WRInaute discret
Quand même un abus de la part de Google de se côté: plus ça avance, plus les annonces deviennent discrètes...

WRInaute accro
bah d'un autre point de vue si il avancent dans ce sens il n'y aura bientôt plu que des annonces donc .... que ça soit discret ou pas ça changera pas grand chose.

WRInaute accro
je sais pas pourquoi mais j'en arrive a aimer bing en effet. D'ailleurs depuis que j'ai validé un site avec leur outils de suivi (genre GWT en moins complet) mon trafic bing est monté (comme si ils attendaient que ça pour gérer correctement le site) et bing représente maintenant 50% de mon trafic google (pour un trafic google qui n'a pas forcement évolué). Étrange non ?

WRInaute accro
leur équivalent GWT est à des années lumières de celui de gg, leurs bots ne sont pas réglables et assaillent les sites web, qui plus est, avec des url qui n'existent plus depuis des mois, les serp sont moins bonnes que celles de gg.
Bref, comment pourrais je aimer bing ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires