Panda, Plus de Rebonds, Moins de Pages Vues !

Nouveau WRInaute
Expoloitant un site de location vacances (40000vu/jour avant ) et ayant subit 25% de pénalité depuis le 12/08, je constate en plus un rebond passé de 28 à 39%, avec une baisse de nombre de pages vues de 6,7 à 4,8

Bref, on a baissé la qualité de l'internaute pour un web de meilleur qualité (!), et çà me tend un peu, d'autant plus que sur la partie rédactionnelle issue des annonceurs, hormis des techniques d'isolement et d'affichages bluffés, nous n'avons pas de solution.

Le référencement naturel n'existe pas car cela n'a rien de naturel de s'adapter à des débilités pareilles, des fois on se demande si jouer les bons petits soldats est vraiment payant.

Ma question car il en faut une normalement : Vous avez des abérations du genre sur vos supports ?
Je suis plutôt un lecteur qu'un participant à en croire ma date d'inscription :eek:)
 
WRInaute accro
As tu vu le sujet sur la modification des stats analytics, qui peuvent avoir une influence ?

Cela dit, la conjoncture touristique n'est pas top non plus, donc Panda n'est pas obligatoirement le seul responsable.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
... la conjoncture touristique n'est pas top non plus, donc Panda n'est pas obligatoirement le seul responsable.

Chute de 15% supplémentaire liée à la saisonnalité sur un échantillon de 25000 Bing+Yahoo la semaine écoulée, que je n'ai pas pris en compte, cela fait 40% de perte depuis panda en effet.
 
WRInaute accro
achat35 a dit:
ayant subit 25% de pénalité depuis le 12/08
comment le sais-tu ? as-tu vérifié dans le GWT si tes places sur les principales requêtes ont régressé ou si, plutôt, c'est le nombre de demandes dans les serp qui a régressé ?
tes visiteurs venaient-ils principalement de recherches pures ou via les suggestions ? est-ce que les suggestions peuvent induire un changement de comportement ?
bref, plein de questions à se poser avant de dire "j'ai été pénalisé"
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
achat35 a dit:
ayant subit 25% de pénalité depuis le 12/08
bref, plein de questions à se poser avant de dire "j'ai été pénalisé"

L'activité est stable et en progression depuis 7 ans, je suis mes stats et mon ca oui ..., et revenir 2 ans en arrière du jour au lendemain en transfo, un 12 aout 2011 m'a mis cette pensée en tête, peut être que je ferai en effet mieux de philosopher, mais c'est bien de ronds de je parle.
Le reste ne remplissant pas la gamelle.
 
Discussions similaires
Haut