Parasite hosting

WRInaute occasionnel
Salut, sur le blog de WRI dans l'article "7 infographies pour décrire le référencement", il y a le l'expression "parasite hosting" , a quoi ça correspond exactement ?

Edit: Peut être le fait de créer plusieurs site sur la même thématique, mots clé ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Je l'avais vu mais j'ai pas vraiment compris, ils disent qu'il s'agit d'héberger un site sur un serveur qui ne nous appartient pas puis qu'il s'agit d'insérer un lien dans un page qui a pas mal de jus...

Donc c'est le fait d'insérer un lien sans le consentement du propriétaire du site ?

J'ai pas bien compris l'histoire d'héberger son site sur un serveur qui nous appartient pas... Je pique les accès ftp et j'y balance mon site ? :D je vois pas à quoi ça peut servir...
 
WRInaute accro
Ce que je comprend :
C'est le principe de créer des pages sur des sites populaires, qui ne nous appartiennent pas (Par exemple si un site de l’éducation nationale proposait à n'importe qui de s'inscrire pour se créer une page perso en http:\\---.edu/ton-nom/) et d'y placer du contenu uniquement dédié aux moteurs de recherche.
Ca te sert à donner l'illusion aux moteur que le site de l'éducation nationale, site censé avec du poids, a fait des liens vers ton site.

Je parle de l'éducation nationale parce que c'est l'exemple donné sur wiki, si j'ai bien compris le truc.
 
WRInaute occasionnel
Très bien, je pense alors que les blogs du Figaro et de l'Express feront très bien l'affaire :p

je rigole... quoi que ...
 
Discussions similaires
Haut