Hosting

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je compte me lancer dans le domaine d'Hosting, est ce possible de gérer un serveur en se basant sur l'interface PLESK?? en sachant que j'ai quelques notions de base dans l'administration LINUX.

Bien à vous
 
WRInaute passionné
C'est "suffisant" je pense (interface "clic clic") tant que ça "marche" (que tu n'as pas de client qui abusent des ressources).
Attention car c'est assez complexe d'être rentable sur ce genre de chose quand même.
 
Nouveau WRInaute
Dans le cas d'abus des ressources, j'imagine que le serveur pourra craché à tout moment, ce qui veut dire 'la console', as tu des liens (cours, tutoriels) pour apprendre.

Merci pour ta réponse
 
WRInaute passionné
Malheureusement je pense que ça s'apprends dans l'autre sens, en fonction du besoin tu devras t'y coller.
Sinon, tu as tout sur Google.

Pour le peu de client que j'héberge, je les facture en fonction de ce qu'ils consomment, et s'ils consomment "trop" je les fais passer sur leur propre dédié. Par contre ça demande une relation de confiance "avant" de les avoir en hébergement. Par exemple un de mes clients avait un petit site traitant de la Vendée, après la tempête Xynthia sa facture à fait un coup de x10, ça n'est pas possible si celui-ci ne me faisait pas confiance (mais je l'ai prévenu la nuit de la tempète que ça allait lui couter cher ce mois-ci ;))
 
WRInaute passionné
(publicité dénoncée)

Si tu veux "apprendre" cela signifie que tu es très loin de disposer des compétences permettant d'assurer une prestation sérieuse auprès de tes clients. Donc il ne faut pas se bercer d'illusions : ne pense même pas à lancer un service d'hébergement professionnel !
Beaucoup d'autres ayant des connaissances s'y sont essayés et n'ont pas réussi à amener leur société vers la rentabilité sur le long terme.
 
Discussions similaires
Haut