Faire de l'hosting gratuit et payant avec un serveur dédié

WRInaute occasionnel
Salut,

j'aimerais savoir se qu il faut faire pour etre en règles pour faire de l'hosting gratuit et payant avec un serveur dédié.
je veut être en règles et je veux savoir tous se qu'il faut faire pour avoir le droit de faire de l'hosting.
 
WRInaute occasionnel
- site légal
- droit au commerce
- je veut pas avoir d'ennuis
- je veut tous savoir pour faire de l'hosting légal

merci
 
WRInaute accro
Il faut en effet avoir un statut légal c'est tout ! Donc numéro SIRET SIREN ...

Des CGU bien rédigés aussi ;)
 
WRInaute accro
Statut légal dont association et entreprise pas seulement une forme sociale.

Ensuite respecter la LEN dont adresse, n° immatriculation, et déclaration CNIL.

Ensuite paiments sécurisés...
 
WRInaute accro
Justement je venais ajouter la déclaration à la cnil...

Les paiements sécurisés ça dépend de la façon de faire car si c'est par chèque...
 
WRInaute accro
pour les paiements sécurisés, en général, les banques proposent des services de paiement sur internet sécurisés, prends rendez vous avec ton banquier.
 
WRInaute occasionnel
il faut faire tous sa?

pour faire de l'hosting je doit etre enregistrer a la CNIL, avoir une licence SIRET et SIREN

c'est tous ou pas?
 
Nouveau WRInaute
Oui enfin .. Aprés tu as enormement de charges .... En plus tu dois acheter ou louer des serveurs , de la bande passante etc

Yann
 
WRInaute accro
waznet tout a un cout hein.
apres, heureusement qu'il y a une possibilité de rentabilité dans l'hebergement web. sinon, je ne comprends pas les sociétés qui en font ...
 
Nouveau WRInaute
Kazar ... Se lancer dans de l'hébergement web n'est pas aussi simple ... Claquer du Pognon, c'est une chose mais aprés il faut assurer ... Maintenance technique, support commercial etc ...
 
Discussions similaires
Haut