Partenariat Lixium ????

WRInaute discret
Bonjour !
Voilà j'aurais besoin de conseils, ( je suis quand même assez nouveau ( 1 mois ) dans le monde des sites web )

j'ai recu cet e-mail cet aprem :

Bonjour,

Je travaille pour la société EuropeanServers, qui propose les offres
d'hébergement Lixium (http://www.lixium.fr).

J'ai visité votre site Pikkitux (www.pikkitux.com), consacré à Ubuntu, Linux
et la création de site web.

Nous sommes à la recherche de partenaires pour faire connaître notre nouveau
service d'hébergement Lixium. Je vous propose donc le partenariat suivant :
- on vous offre gratuitement un hébergement V10 pour votre site Pikkitux :
http://www.lixium.fr/v10.html
- on échange vous devez afficher :
1) notre bannière 468x60 sur la page d'accueil OU un texte de présentation de
notre service d'hébergement sur la page d'accueil
2) un lien "hébergé par Lixium" sur chaque page

Etes-vous intéressé par ce partenariat ?

Cordialement,

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> http://www.europeanservers.net <<<<<<<<<<<<<

-------------- Ultra fast internet servers -------------

voilà l'offre a l'air intéressante, c'est bien plus spacieux que mon actuel hébergement ( la j'ai un 60 GP chez ovh )
mais je ne connais pas cet hébergeur, alors je voulais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée ??? vous connaissez cet hébergeur, vous auriez recu des offres similaires ?
au niveau de l'hébergement c'est très complet, mais bon j'accepte pas comme ca la 1ère offre qui me tombe sous le nez, bien que je fasse des sites webs depuis plusieurs mois, j'ai un "vrai hébergement " qe depuis 1 mois à peine, et le monde des hébergeurs je connais pas trop )

( c'est marrant j'entre dans le monde du business !! :D ( j'ai 18 ans ))

merci d'avance

WRInaute passionné
Je ne connais pas lixium, mais à "voir" le site, ç ame paraît pas très pro( j'ai pas cherché dans les conditions, etc ... )

WRInaute impliqué
L'offre peut avoir l'air intéressante, mais le fait de placer une bannière 468*60 + un lien sur chaque page me semble un peu lourd...

De plus:
Conditions Générales a dit:
Interruptions de service
Lixium ne pourra pas être tenu responsable d'éventuelles interruptions de service momentanées ni des conséquences directes et indirectes de telles interruptions, en raison de la nature imprévisible et complexe du trafic sur le réseau Internet, et d'éventuelles pannes matérielles ou logicielles imprévisibles, comme des nécessités de maintenance.
Pertes de données
Lixium ne pourra être tenu responsable de pertes d'informations hébergées sur l'espace disque du client, la sauvegarde quotidienne des données sur un autre support ne dispensant pas le client de prendre lui aussi toute mesure de réplication des données, mais étant seulement destinée à pouvoir remédier au plus vite à toute perte d'informations éventuelle sans attendre la réaction du client.

Tout est dit... moi je ne réfléchis même pas plus, je dis "Non merci monsieur"

WRInaute discret
on a le choix entre une bannière et un texte explicatif ( seulement sur la page d'accueil ), et par contre un lien textuel sur ttes les pages

quand aux conditions de vente je vais y jeter un coup d'oeil

merci

WRInaute accro
Reste chez OVH tu regretteras pas :wink: et tu peux toujours mettre dans la pub et payer l'hébergement de l'année en quelques jours... ou quelques heures. :wink:

WRInaute discret
ouais finalement je pense rester

quand à l'hébergement rentabilisé en quelques heures, c'est pas encore pour moi ... ( environ 30 visites/jour, mais j'ai de grands projets !!!! )

WRInaute occasionnel
Ca a pas l'air très pro en effet...
OVH et fiable et pas cher, pourquoi s'embêter ailleurs surtout si tu n'en as pas besoin et en venant juste de payer un hébergement ?

Chucky un détail un passage: quand tu publie des mails privés enlève au moins le nom et l'e-mail des expéditeurs, ça t'évitera d'éventuels problèmes :wink:

WRInaute discret
ben en fait le seul tout petit truc qui m'embete chez ovh, c'est la rapidité relative des bdd ( notamment avec SPIP, il faut utiliser un maximum le cache pour avoir de bonnes performances )

et puis ossi, je pense que cela vient du fait que les serveurs soient sous Unix, le programme "mimetex" ( génére des formules de maths en latex ), ne fonctionne pas ( j'ai rencontré pas mal d'autres hébergés chez ovh qui ont le même problème ... )

et mon espace disque pas si volumineux mais bon, vu le prix que j'ai dépensé je ne me plains pas ( actuellement j'ai mon site sur mon hébergement ovh, mais une partie de mon site est une gallerie photo, dont les photos sont stockées sur mon FTP Free ( environ 250 Mo de photos/vidéos ))

p.s. phpwebgallery est à ma connaissance la seule gallerie photo php qui permette de stocker les photos sur un serveur distant

ce ne sont que des petits détails mais bon, j'investirai bientôt dans un 90plan :)

à propos vous savez si chez ovh, jes ressources systèmes dispo ( notamment pour la bdd ) augmente avec l'offre choisie ?? ( j'ai déjà posté sur le forum d'ovh mais c'est pas super-réactif là-bas ................. )

edit ::

ben j'ai répondu au gars en posant une bonne douzaine de questions,

il m'a répondu clairement, perso je vais essayer de négocier une période d'essai ( pendant laquelle mon nom de domaine continuera de pointer sur mon hébergement actuel ), si je suis satisfait j'accepterai

par contre je laisse la gestion de mon nom de domaine chez ovh, vu que mon hébergement chez ovh est encore valable 1 an, si jamais ya un truc qui foire, je pourrais assez facilement faire marche arrière ( juste à changer le pointage des dns )
et au bout d'un an je pense que je serais définitevement fixé quant à la fiabilité de cet hébergeur

WRInaute discret
Bon je me suis lancé ! :)

mais j'ai pris plein de précautions :
_ mon nom de domaine est toujours chez ovh, je le ferais pointer sur le nouvel hébergement si je suis satisfait au bout de la période d'essai que j'ai pu négocier
_ mon hébergement ovh est encore valide 1 an, je peux faire facilement marche arrière

WRInaute impliqué
J'ai reçu exactement le même mail.
Je suis aussi sur un 60GP qui me suffit à l'heure actuelle, même si je compte migrer sur un 90Plan vers février/mars (fin de mon 60GP), sachant que niveau base de donnée, je suis en taille limite.
Je vais réfléchir à sa proposition et éventuellement demander à tester tout celà pendant quelques temps, car pour les 2-3 pages que j'ai affiché sur leur site, ca m'a pas parru énormément rapide (peut-être ma connexion sur le moment qui était lente à destination de leur réseau).
Et puis il faut vérifier que tout les scripts qui auraient pu être développés fonctionnent bien, car des fois il y a des subtilités lors de changements d'hébergeurs.
Au niveau de ce qu'il demande, à savoir une bannière sur la page d'accueil, faut voir s'ils ne préfèreraient pas plutôt avoir leur bannière en rotation sur le site (plus facile à gérer chez moi), et un petit lien dans le footer pour dire que c'est hébergé chez eux, ca me parrait pas forcément exagéré.
A voir aussi si l'offre est valable sur la durée où si c'est juste gratuit genre pendant x mois, car j'ai pas envie de me retrouver à la rue du jour au lendemain.

WRInaute discret
ben moi j'ai le choix entre 1 bannière/texte explicatif sur la page d'accueil
+ 1 lien textuel sur chaque page

j'ai posé plein de questions, apparemment il prévient un minimum de temps à l'avance si jamais il met fin au partenariat

j'ai donc pu négocier une période d'essai, mes 1ères impressions:
_c'est très rapide, SPIP avec aucune option désactivée affiche tout instantanément
_ au niveau des bases mysql, j'en ai droit à 5, mais il faut faire la demande pour les ouvrir ( on en a qu'une initialement )
_interface web de gestion, ben elle est classique

_les languages web tournent en mode "fastcgi", spip n'a été prévu pour ce mode, mon install ne marchait pas, mais ils ont patché le programme d'install et envoyé le patch à l'équi de dev de spip !

_les petits moins:
.j'ai un eu un bug : impossible de changer mes mots de passe FTP/sql, mais ils ont résolu le problème peu après
.ils m'ont dit qu'il fallait faire une demande pour les bases sql supplémentaires, mais en naviguant des les diverses options de phpmyadmin, j'ai pu en créer une 2nde :)

sinon je suis aussi relativement méfiant, j'ai gardé mon ndd chez ovh, deplus mon hébergement chez ovh est encore valable 1 an, donc je peux facilement faire marche arrière
et d'ici un an je serais fixé quand à leur fiabilité

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires