Partenariat ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai la possibilité de faire un échange de lien avec un site dont la thématique est complémentaire à celle de mon site (mon site :annonce auto // son site:Radars et trafic routier).
Le site a un PR4 et il date de janvier 2007, le seul hic le trafic n'a pas l'air d'être conséquent.
Mon site a un PR1 et il date de mai 2008, côté trafic je suis à environ 350 visiteurs unique/jour.

Pouvez vous m'éclairer sur cet éventuel partenariat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute accro
Ca dépend, quels sont tes objectifs avec ce partenariat ?

- améliorer ton traffic via ce referer ?
- améliorer ton référencement ?
- autre ?

WRInaute accro
La réponse n'est pas claire ? Tu as une chance d'améliorer ton traffic par cet échange de lien avec un site de même thématique qui a beaucoup plus de puissance de référencement que le tiens.

WRInaute discret
Si c'est pour améliorer ton référencement, la proposition a l'air bonne.

Mais un partenariat ne se juge pas seulement sur un PR, mais aussi sur la qualité du site :roll: : que penses-tu de son site ? Lui ferais-tu confiance ? Y-a-t'il du contenu textuel intéressant ? Et côté PR, plusieurs pages ont du PR ? Ou seulement la page d'accueil ?

WRInaute occasionnel
et la position de ton lien sur sa page? pages partenaires? footer?
si il est placé haut dans la page, dans un texte ou autre, tu es gagnant à mon avis...
comment vas tu lui placer son lien?
pages partenaires? :cry:

WRInaute discret
ça ne peut faire que du bien à ton référencement.

c'est pas comme si son site traité du thème "comment planter des choux".

De plus, il a un PR4 et toi PR1 donc niveau référencement ça te sera profitable.

Bref go go go

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires