pas de cache mais résultats

WRInaute impliqué
salut

j'avais jamais fait gaffe mais je viens de voir plusieurs pages dans google qui n'ont pas de cache.
taper par exemple : Acheter Jeans levis Jeans 546
et regarder le 1er dans la liste.

pourquoi google n'a pas de cache de ces pages et comment font elles alors pour sortir dans les résultats.

merci de vos infos
caro
 
Nouveau WRInaute
Il existe une balise "nocache" que tu peux tester si tu veux.

Je l'ai fait, et le lien "en cache" de Google n'apparait plus. Je n'ai pas non plus recenser de hausse ou baisse sensible de positionnement mais j'avoue que mes tests n'ont pas été très poussés...
 
WRInaute impliqué
ce que je comprends pas c'est que si tu mets cette balise alors la page ne peut plus ressortir dans les résultats en principe car elle n'est plus dans l'index,
non ?
 
WRInaute impliqué
@Caro : Ah oui nocache je suis con, je t'ai répondu autre chose en PM :roll:

Sinon ce site est pas une référence en terme de référencement honnête, il est la source numéro de BL d'un de mes sites concurrents qui est encore moins blanc ... Attention : ce n'est pas une critique mais une constatation : De toute facon j'adore le challenge :wink:
 
Nouveau WRInaute
nocache ne signifie pas qu'il ne la visite pas, ni ne l'indexe pas (pour ça, il faudrait mettre noindex), ni ne suive pas les liens (nofollow).

Avec nocache, tu lui indiques simplement que tu ne veux pas qu'il la stocke, pour la bonne et simple raison que ta page est régulièrment mise à jour et qu'un internaute qui tomberait sur une version en cache ne possèderait pas la bonne information.

Maintenant, rien de dit que Google ne défavorise pas ceux qui utilisent cette balise afin de masquer leurs pages à technique "fourbe"...
 
Discussions similaires
Haut