1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Pas de mise à jour du PageRank (toolbar) en 2013

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par WebRankInfo, 8 Octobre 2013.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
  2. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Il a seulement dit "Je serais surpris si ça arrivait" en réponse à une question datant de début octobre 2013 d'une mise à jour du PageRank de la toolbar avant la fin 2013 :
    - ca ne veut pas dire qu'il n'a pas été mis à jour entre janvier et octobre 2013
    - ca ne veut pas dire que cela n'arrivera pas, seulement qu'il serait surpris si ça arrivait

Puisqu'on en est aux prédictions, je prédis la mort de Matt Cutts, éventuellement j'aurai raison, peut être pas dans 10 ans mais un jour c'est certain :)

3. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oh zut ! Sur WRI on n'aura pas droits aux innombrables topics sur les mises à jour du PR cette année ! :lol:

Bien que je sais que ça ne sers à rien, j'aurais bien aimé voir du vert pour mes sites fraichement lancé plutôt que ça reste grisé :(

4. parent44
    parent44 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    En écoutant attentivement la vidéo de Matt Cutts, on distingue très brièvement une bourde de sa part.

Il commence sa vidéo en disant que le pagerank n'est plus mise à jour et rectifie très rapidement pour insister sur le fait qu'il s'agit de la toolbar seulement qui n'est pas mise à jour. En gros, le pagerank (calculé en interne chez google, pas celui visible pour nous) est toujours mis à jour mais son impact sur le référencement a définitivement diminué selon moi. Maintenant, il faut travailler sur autre chose comme l'author rank par exemple...

5. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ah ben si, on aura les topics qui demandent quand se fera la MAJ

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    au moins pour ça on n'a pas besoin de Matt Cutts pour le constater.
    et ceux qui s'intéressent au PR nous le confirment : il n'a pas été mis à jour (dans la barre d'outils) depuis février

7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Il y a toujours des mises à jours, seulement sur des pages pénalisées (ou dépénalisées) et sur des nouvelles pages :wink: On est d'accord, c'est plus un outils de positionnement mais encore une source de compréhension sur certaines pages (sanctionnées ou non).

8. alain-b
    alain-b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ce matin l'affichage du pagerank a bougé sur un de mes sites, sur toutes les pages il perd 1 point.

9. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    ... depuis quand il faut prendre au pied de la lettre ce que dis Matt ?

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Il serait bien de recoller les différents topics. :)

Chargement...