Pas de visiteurs malgré contenu écrit

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai lancé un site sur le webmarketing & le marketing en général il y a un peu plus d'un mois, j'ai lu des tutos sur internet et ce qui revenait souvent c'etait d'écrire beaucoup de page sur mon site. Donc je l'ai lancé, j'ai fais 4 pages au tout début, et là j’écris un article tout les week end. Donc j'ai bientôt 10 pages d'articles très bien écrit avec plus de 600 mots par articles, mais bizarrement j'ai toujours 0 visiteurs alors que mon site est bien sur google...
Je ne sais pas quoi faire, merci d'avance !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le contenu est une chose, après il faut vérifier la qualité, l'optimisation du site et des articles, etc., etc., c'est complexe, vous pouvez présenter l'URL du site pour des avis et conseils de la part des personnes du forum.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Même si le contenu est de qualité (pour google) il faut aussi des backlinks.
Avec peu ou pas de backlinks il est très difficile de ranker.
 
WRInaute accro
Il faut surtout des personnes intéressées par ces articles.

Tu peux être en première position sur pleins de mots clés, mais si ça n’intéresse personne, ça ne changera rien.

Un article par Week End, me parait également assez peu. Il faut dans ce cas que tes articles soient pointus, buzz ou attirent au moins du monde. Sinon en terme de visibilité ça reste un peu léger.
Faut également penser au réseaux sociaux, même si pour ma part j'ai jamais réussi à les exploiter.
 
WRInaute impliqué
helas helas helas. il y a plusieurs centaines de millions de pages juste en france. et les générations qui font du web disparaissent pour n’aller plus que sur fabcebook et deja elles sont en train d’être évincées par les suivantes qui ne communiquent plus que par messagerie sur snapchat ou suivent un clown peteur sur youtube (si un quelconque membre de votre entourage vous proposait d"aller à un spectacle de youtubeur, fuyez !!!)
Plus concrètement, le marketing digital mulicanal et autre blablabla.
Il faut effectivement avoir du contenu qui va se renouveler sinon les 3 visiteurs ne reviendront plus
Avoir un aspect qui permet aussi de faire revenir sa cible
et, et, et et : amorcer
Il n'y a plus de miracle depuis bien longtemps sur internet. Amorcer ca veut dire :
- soit tu existais quand d 'autres ne le faisaient pas
- soit tu mets des images pour adulte dans ton site (mail il faudra quand meme aller indiquer dans les bons forums que tu as des images spécifiques ), et j'indique cette solution car en general les personnes qui font du webmarketing rechechent ces images.
Plus concrètement, il trouver toute méthode même stupide pour faire du beuze buzz et encore mieu des liens.
- soit tu passes par la case $$ . Parce que malheureusement, dans plein de secteurs et tout particulièrement le marketing et web-marketing, comme tout le monde en fait : les cibles ne cliquent que dans la pub ( a noter que ton premier concurrent dans le webmarketing, c'est google et que tu vas devoir payer pour qu ils t'enterrent)

En gros dans ce secteur , il y a 0 place même pour la pub payante.

Ce qui fonctionne c'est le "word of mouth" et un site truc 360 ou dessus il y a des jqueries de partout et surtout un
jquery qui dit : nos clients : neslte, sncf ... (c'est impressionnant tout le monde dans ce secteur a rtravaillé pour des grandes enseignes)

Si comme moi dans mes posts, ta contribution sur le web est purement a but educatif, alors un jour peut etre tu seras lu, peu importe
 
WRInaute occasionnel
Pour avoir du trafic depuis Google, il faut être positionné sur des requêtes recherchées par les internautes + être bien positionné. Est-ce le cas ?
 
WRInaute discret
H3ct0r a dit:
mais bizarrement j'ai toujours 0 visiteurs alors que mon site est bien sur google...

Il est sur Google pour quel mot-clé? Un mot-clé à 0 recherche par mois? :mrgreen:

Tout dépend des mots-clés pour lequel il est référencé. Si ces mots-clés sont très rares (très peu de recherches chaque mois), il n'est pas anormal que tu ne reçoives aucun trafic. Si ces mots-clés sont plus communs (au moins quelques recherches par mois), je commencerais par vérifier 2 choses: 1) que Google Analytics soit bien installé sur ton site (si c'est Google Analytics que tu utilises) et 2) que tes titres et descriptions soient attrayants (problème de CTR)...

Bref, ne t'inquiète pas... Rome ne s'est pas faite en un jour. :wink:
 
Discussions similaires
Haut