Pas d'impact sur PR malgré un réferencement DMOZ et Yahoo

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avant le référencement sur DMOZ et Yahoo, notre site http://www.europ-computer.com avait un PR de 3. Pour améliorer notre PR, j'ai référencé notre site sur DMOZ et Yahoo, référencement que j'ai constaté depuis fin Avril sur DMOZ et mi Mai pour Yahoo. Depuis, notre PR n'a pas bougé. Lorsque je tape link:www.europ-computer.com, les 2 backlinks de DMOZ et Yahoo ne figurent pas. Par contre, nous sommes dans l'annuaire de Google (je suppose donc que Google a pris en compte le backlink DMOZ).

D'après le forum, on pouvait s'attendre à ce que le PR augmente, ce qui n'est pas le cas :cry:. Faut-il encore patientier?

Merci pour vos lumières.

ECPnaute
 
WRInaute occasionnel
Tu devrais voir un changement à la prochaine dance.

le PR affiché est celui de deux mois en arrière (2 dances).
 
WRInaute impliqué
Est-ce que ton nombre de visiteur a changé depuis ton inclusion dans l'odp? C'est ca, la question qu'il faut se poser. La barre verte du PR ne t'apportera pas de visiteur. Mais en regle generale, une entrée dans Dmoz, ca se sent au niveau trafic! ;)
 
WRInaute occasionnel
ma catégorie à un pr 7 sur google directory et un pr 5 sur dmoz,
toutes les catégories ont un pr important,
la palme à World > Français > Santé sur google directory qui offre un pr8 a seulement deux sites !
 
Nouveau WRInaute
OnAvance a dit:
Tu devrais voir un changement à la prochaine dance.

le PR affiché est celui de deux mois en arrière (2 dances).

Comment obtiens tu cette information? D'après l'historique des google Dances, la dernière date du 31/05, le PR aurait donc du être mis à jour non?
 
Nouveau WRInaute
vpx a dit:
Est-ce que ton nombre de visiteur a changé depuis ton inclusion dans l'odp? C'est ca, la question qu'il faut se poser. La barre verte du PR ne t'apportera pas de visiteur. Mais en regle generale, une entrée dans Dmoz, ca se sent au niveau trafic! ;)

Le traffic n'a pas vraiment augmenté depuis notre référencement DMOZ. Il faut dire que notre site est "noyé" parmi une multitude d'autres sites. Ce qui me fait dire aussi que le backlink de DMOZ ne nous apporte pas beaucoup en terme de PR vu le nombre de liens externes sur la page (cf formule du PR). A moins que google réserve un traitment spécial pour ce type de backlink...
 
WRInaute occasionnel
Au passage, je ne sais pas si google apprécie vraiment la structure de liens de ton site.
Pour pouvoir naviguer dans les rubriques cartes mères, cartes graphiques, etc ... il faut être membre (ce que google n'est pas).
Mais c'est surtout le fait qu'en tant qu'utilisateur anonyme (ce que google est :D), les liens dans le menu redirigent tous vers la page accueil.php.
Ce serait mieux d'avoir des pages avec un nom différent sur la HOME, avec les vrais liens même si cela redirige vers une page où l'on doit se logger. Dans ce cas, optimise chaque page pour chaque rubrique en mettant un title, un H1 etc ...

Le traffic n'a pas vraiment augmenté depuis notre référencement DMOZ. Il faut dire que notre site est "noyé" parmi une multitude d'autres sites.

Ca ne pourra que être bénéfique si tu fais ainsi (ou plus ou moins ainsi ! :lol:)

Pour ton PR d'ailleurs, la création de pages devrait augmenter le PR de ta HOME si tu étudies bien l'arborescence de tes liens :)
D'un point de vue des liens externes, inscris ton site dans les annuaires qui font des liens en dur http://www.annuaires2004.com/liensdurs.htm,
et développe des partenariats avec d'autres sites, avec un échange de lien texte par exemple sur toutes les pages de vos sites respectifs, en bas de page ou en-dessous du menu.

EDIT : Ajoute aussi l'url de ton site dans ton profil, ça te fera aussi gagner du PR :lol:
 
Discussions similaires
Haut