Pas facile de faire un site potable !

Nouveau WRInaute
J'ai réalisé un site pour un proche qui loue un gîte dans les Vosges : location-des-vosges.fr
Il est en ligne depuis le 25 août et j'essaye d'y travailler réguliérement.
Ceci est mon premier site, il y a surement de grossières erreurs mais à force de travailler dessus je ne les vois plus, j'ai donc besoin de vos avis éclairés :wink:
P.S. : Je suis une débutante, je demande donc un peu de compassion :D
 
WRInaute impliqué
Titres mal rédigé.
"Location-des-Vosges" à enlever de toutes les pages.
Dans la page d'accueil le mieux c'est de mettre Location des Vosges (sans tiret)
...
 
WRInaute impliqué
Bah ça va je trouve.

Quelques remarques:
- ta boite à gauche (id="left") est collée au bord de la boite "back". Rajoutes la ligne" padding-left:10px;" à la ligne 49 de ton fichier style.css
-Attention au codage html. Par exemple pour le tableau tarifs:
Code:
<td width="30%"><div align="left"><font color="#000000" face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Vacances d'hiver</b></font></div></td>
Remplaces plutôt par :
<td class="colonne">Vacances d'hiver</td> et dans ton fichier style.css tu rajoutes:
Code:
.colonne{width:30%;text-align:left;color:#000;font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:12px;}

Evites la balise <font> et les boites genre <div align="left"">
 
WRInaute accro
* Tu gére les 404, c'est bien mais pas comme il faudrait :

-http://location-des-vosges.fr/toto/

Code:
<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />

<link href="http://location-des-vosges.fr/tyles.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />

serait plus approprié.

* Ici -> -http://location-des-vosges.fr/reserv.php un petit calendrier parcourable avec les dates de non disponibilité grisée (+ back office pour administrer) serait bien vue car ça évite de passer un mail pour rien.

* D'un point de vue (subjectif) design, j'aurais opté pour une photo "nature" en fond de page plutôt qu'un dégradé vert.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup ! C'est du rapide ici...

Hebmaster : J'y ai pensé à refaire les titres... et puis j'ai oublié, je vais faire un post-it pour ne plus oublier et suivre tes conseils !

FrankM : Merci tout plein, cette erreur avec mon id="left" j'arrivais pas à la régler :( c'est idiot en plus. Pour le tableau je sais que c'est pas terrible, en fait le site à du être fait au plus vite et j'ai chopé ça je sais plus ou parce que j'avais pas trop d'idée pour présenter les tarifs ! A revoir donc...

zeb : oupssss j'ai pas tout compris sur les 404 :( sur la page /reserv y a un calendrier, il est pas trop visible peut-être ? Le design est perfectible c'est sur, moi aussi le fond vert ne me plait pas tant que ça.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
* Tu gére les 404, c'est bien mais pas comme il faudrait :

-http://location-des-vosges.fr/toto/

Code:
<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />

<link href="http://location-des-vosges.fr/tyles.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />

ou plutôt:
Code:
<link href="../styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Pour les loisirs "A proximité de la location" il serait bien d'ajouter le nombre de minutes pour y arriver.
Pour "A quelques kilomètres seulement" il serait mieux d'ajouter le nombre de kilomètres.
Vous pouvez ajouter des journées types pour les touristes.
Il n'y a pas de lecteur DVD ou Blu-Ray ? S'il y en a un il serait intéressant de l'ajouter.
Vous avez ajouter le mot "New" pour la galerie, il est mieux d'utiliser "Nouveau" pour les Francophones.
Le design du site est sympa.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Bon en réfléchissant un peu j'ai compris pour les 404...

Madrileño : Merci à toi aussi, je prends bonne note de tes remarques, je vais retravailler la page loisirs pour commencer. En fait rien de tel que des avis extérieurs parce que quand on a la tête dans le guidon on ne voit pas forcément les défauts et oublis !

Trés heureuse que vous ayez pris un peu de votre temps pour m'aider.

Bonne soirée à tous.
 
Membre Honoré
Apuka a dit:
Trés heureuse que vous ayez pris un peu de votre temps pour m'aider.
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
 
WRInaute occasionnel
Bon ben je recommence mon message à cause d'une perte de session...

Bonjour,

la police de caractères utilisée est le Times New Roman. Il faudrait plutôt utiliser du Verdana, de l'Arial ou du Tahoma pour améliorer la visibilité à l'écran.
L'image de l'entête fait 220 ko. Peut-être y a -t-il moyen de l'optimiser sans l'abîmer pour réduire sa taille.
Les formulaires de contact et de réservation sont envoyés sans validation des erreurs.
Préciser un peu plus la page des coins à visiter.
Les tarifs sont par an, trimestre, mois, semaine, jour ou heure ? :mrgreen:
Sinon dans des titres de page, il faudrait peut-être essayer d'ajouter Vosges.

P-S : il y a des pertes de session sur le forum.
 
Nouveau WRInaute
Aaarrrgggh a dit:
Bon ben je recommence mon message à cause d'une perte de session...

Bonsoir,

2 fois plus de mal pour m'aider... Waouhhhh ! :D

Pour les formulaires, je sais (et j'ai vu ce matin :mrgreen: ), j'utilise jotform et quand je met une validation ben ça marche plus. Il faut que je me mette à faire les formulaires moi-même mais si j'avais plus que ça à apprendre...

Pour le coup des tarifs, je m'incline. D'un autre côté si c'était par heure je me ferrais peut être payer un peu en demandant un pourcentage.

Je vais changer la police, c'est vrai que coté visibilité on fait mieux. Pour l'image faut que je teste, ça gêne tant que ça son poids ?

La page loisirs me laisse un petit gout d'inachevée depuis le début, c'est juste une succession de lien, dans l'avenir elle va surement changer. Mais c'est dans l'avenir... :D

J'ai commencée à tenir compte de vos remarques et à faire quelques changements mais vu mon niveau certains trucs vont me prendre du temps.

Encore merci
 
Discussions similaires
Haut