Script d'annuaire facile à intégrer dans un site préexistant

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Pour enrichir un site thématique, je suis à la recherche d'un script d'annuaire simple et pas trop tarabiscoté à customiser car je veux l'intégrer dans le graphisme d'un site existant (codé en HTML, à la main comme autrefois). J'avais testé dans le temps MyDir, mais il rame chez moi et fait un peu vieillot. J'ai repéré Bartemis et 1 two (des scripts comme Arfoo ou Freeglobes m'avaient l'air plus lourds mais je peux me tromper).

Il n'est pas nécessaire qu'il soit très sophistiqué (il va remplacer des listes de liens gérés manuellement; la thématique du site est relativement pointue et je serai sélectif). C'est le côté simple et graphiquement simple à bidouiller qui m'intéresse.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
 
WRInaute accro
Evite le 1two:
- Pas de header/footer (c'est qd même le strict minimum à avoir comme templating).
- strip_tags() en guise de mysql_real_escape_string() pour échappement des données transmises à SQL.
- Des @ devant la plupart des fonctions... mauvaise pratique.
- Des tables, en veux-tu en voilà.
- Validation en JS only
- ...

Bref du code de fin des années 90

NB: sorry sim100 :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Oui bin le script doit être mis à jour évidement
Mais TRES facile à faire avec un seul fichier

Pas de header/footer c le but aussi et c'est que que cherche jcldb justement ;)

Si il veut faire un minimum d'effort avec une base simple, je le répète, c'est le seul valable pour ça et je confirme et maintient ce que je dis.

Des tables en voici en voila
Justement il copie/colle juste le code PHP et l'insère dans son template...en div ou autre. C'est le but.

Il n'y a que la base et la logique de la programmation dans ce script et c ce qui fait ça force pour la personne qui veut l'adapter exactement comme il le veut dans SON template qui existe déja d'ailleurs.

La personne qui veut l'adapter à son site à 2 heures de travail max à faire inclus qq changement de code si necessaire car effectivement le script fourni est un peut vieux, mais tellement simple
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses!

Quelques commentaires:

- c'est vrai que pour reprendre l'argumentation de Sim100 je n'ai pas vraiment besoin d'habillage puisque je l'habillerai moi-même. Je ne suis pas technique, mais les points soulevés par Spout pour 1 two.org sont-ils bloquants ?
- ce que je trouvais bien dans Bartemis que j'avais trouvé en furetant, c'est le côté très léger du code. En revanche, j'ai eu du mal à trouver des exemples d'annuaires vraiment customisés graphiquement.
- j'ai acheté par ailleurs (pour un autre projet que je voudrais refaire en utilisant Wordpress comme CMS) Directory Press. Mais j'ai été un peu déçu par la customisation par défaut proposé par cette solution. Les templates se ressemblent tous et j'ai eu pas mal de mal à adapter le design (sans compter un support un peu expéditif pour une solution payante). Après, j'ai aussi peut-être fait une bêtise en installant 2 instances de WordPress sur la même BDD et bilan des courses sur certains trucs (emails de confirmation par exemple), j'ai des parasites (quand je modifie un des annuaires, ça modifie le second). L'affichage est long aussi (je suis sur un Mutu OVH).
 
WRInaute passionné
Les trucs de 1two ne sont pas bloquant, c'est moi qui est fait ce petit script il y a 8 ans environs.

Mais si jamais il y a des problèmes le code peut être changé ou modifié ou ajouter des trucs ou fonctions très facilement en fait, c'est l'avantage. Il est très bon pour une personne qui veut un script simple de base et éventuellement le faire évoluer à son gout, rajouter des fonctionalitées etc... et bien aussi pour toutes les personnes qui ne veulent pas d'usines à gaz comme plein de CMS, qui sont très bien, mais dont ils n'utilisent pas ou n'ont pas besoin de plus de 1% de ce qu'ils offrent.

Je ne parle même pas des problème de mise à jour permanante etc... avec un CMS on est "tenu par les couilles" excusez moi l'expression :)

Donc j'encourage les personnes qui veulent travailler un peu et avoir un programme personnel, ils seront gagnant par la suite.

D'ailleurs je ne connais aucun annuaire valable ou très peu, dans le top "100" ou "200" qui n'est pas plus ou moins "fait main".

De même je n'inscris aucun site sur des annuaires qui n'ont pas été fait main, où il n'y a pas un vrai travail qui a été fourni. Question de sérieux par la suite...

Bref j'encourage juste à un peu de travail :)

Et je ne dis pas ça pour le copyright que ça me rapporte lorsque qq installe le script 1two. Le copyright est demandé comme sur tous les autres scripts mais je ne ralerais jamais si qq ne le met pas, je m'en contrefiche ;)

Je précise que le fameux indexweb de hawkeye est parti de 1wo pour au fur et à mesure des années tout changer et devenir ce qu'il est...un des meilleurs annuaire français. On a rien sans rien :)
 
WRInaute occasionnel
Freeglobes n'est pas lourd, il tourne sans problème sur un mutu OVH. Il est aussi un peu plus simple que arfooo tant à la config qu'à la customisation.
Personnellement dans Freeglobes j'aime bien l'architecture qui une fois qu'elle est comprise en fait une sorte de framework car il utilise des classes sous GPL qui sont bien pratiques (smarty pour la séparation code / affichage, le moteur sql de xoops...) Il est alors customisable très facilement pour des ajouts de champs, de tables, etc...
Après il faut voir les fonctionnalités souhaitées, si c'est une simple liste de liens par catégories, c'est certainement too much par rapport à ce que tu veux faire, d'autant qu'il y a pas mal de chose ou il faudra faire le ménage.
 
WRInaute accro
Acerouk a dit:
smarty pour la séparation code / affichage
Ce n'est pas tout à fait correct, les templates c'est pour séparer la logique business de la logique de présentation :wink:
 
Discussions similaires
Haut