WRInaute occasionnel
Bonjour,

je suis à la recherche d'un script seo friendly pour créer un annuaire de qualité.
Ce que je souhaite c'est proposer aux webmaster une fiche spécialement pour leur site avec un description de 1000 caractères minimum. Je ne souhaite pas qu'il y est des liens sortant sur les pages de catégories mais uniquement sur les fiches des sites.

En plus de cela, je voudrais (je l'ai vu sur certains annuaires) que lorsque le webmaster clique sur le bouton submit, un script se lance en regardant si la description est déjà dupliqué ailleurs. En plus de cela, si cela existe, je voudrais que le script check les description régulièrement car rien ne me dit que le webmaster ou un de ses concurrents ne va pas réutilisé la description du site présente sur mon annuaire autre part.

Enfin, je pense (pas encore sûr mais au cas ou) demander un lien retour pour chaque inscription. J'aimerais que le webmaster place un lien sur son site vers mon annuaire avant qu'il submit son site, et lors de de la soumission de son site sur mon annuaire, le script comprenne que le lien est bien présent.

Le top sera de checker également le nombre de liens sortants sur la page où le webmaster a indiqué où se trouve mon lien retour. Et pour terminer, si possible un check (comme le duplicate) qui revienne toutes les semaines pour checker si le lien retour est toujours présent et si le nombre de liens sortant sur la page où se trouve mon lien n'a pas augmenté.

Je pense que pour checker si il y a du duplicate et le lien retour directement lors de la soumission ça ne va pas causer trop de problème, mais par contre, pour le check régulier du lien retour et du duplicate pour la description, ça risque d'être compliqué non ?

Merci pour votre aide :)
Je pense que ce topic pourrait servir à beaucoup de personnes et ça nous donnera pas mal d'endroit pour mettre un lien de qualité.
Bonne soirée.
 
WRInaute occasionnel
Hello,
Il y a déjà beaucoup d'infos dans le forum sur les scripts d'annuaires, le sujet a été largement débattu.
Les annuaires n'ont plus du tout la cote en SEO et plus que jamais il faut du sur mesure orienté visiteur pour que ca marche.
 
WRInaute accro
bizarrement les vrais annuaires intéressant ont quasi tous des scripts perso.
Si vraiment tu veux faire "encore un annuaire" essaie au moins qu'il y ai du vrai travail derrière et pond un truc original.
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas coder, après pour moi un CMS annuaire, ça vaut autant qu'un CMS comme Prestashop. Ca peut se positionner et amener du bon jus si c'est le lien est sur une page unique avec un texte avec la même sémantique que le site présenté. Il y a bien des blogs qui envoient du jus et pourtant ils sont quasi tous sur WP avec 2, 3 widgets supplémentaires, le code on voit bien que c'est du WP.


Mais ce qui me cause principalement souci, c'est le check régulier du DC et des liens retour... Si vous avez des idées.
 
WRInaute accro
Slimshady a dit:
Il y a bien des blogs qui envoient du jus et pourtant ils sont quasi tous sur WP avec 2, 3 widgets supplémentaires, le code on voit bien que c'est du WP.

Les blogs sont édités par des blogueurs et leurs articles ont en générale une bonne teneur en mots clés, les annuaires c'est les autres qui les remplisse et Google ne référence plus ces bouillies de mots clés.

Au passage, tous les développeurs qui ont créés des CMS annuaires ont tous laissé tomber depuis 1 an ou 2 les MAJ et la maintenance. Le CMS annuaire est définitivement mort. C'était prévisible.

Koogar
(webmaster de phpsources.org)
 
WRInaute accro
Slimshady a dit:
Je ne sais pas coder, après pour moi un CMS annuaire, ça vaut autant qu'un CMS comme Prestashop.
C'est peut être le moment de t'y mettre ? Plus sérieusement on commence a parler de plus en plus souvent de "sanctions", "filtres" qui toucheraient certaines catégories d'empreintes logicielle ...
Après faut être réaliste et garder les pieds sur terre, si tu propose un "truc pour avoir un lien" au milieu SEO et que le truc est identifié comme classique tu est mort, déjà que même si tu propose un truc original c'est pas gagné ...
 
Discussions similaires
Haut