Référencement à priori facile

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai créé il y a 1 mois un site dans un secteur à forte concurrence : la restauration.
l'idée à la base était d'étudier toutes les techniques possibles permettant de mieux se positionner dans Google.
Mais j'ai eu une très bonne surprise quand après seulement 1 mois d'existence et un site toujours en construction je me retrouve dans les 3 premières pages de google sur certains mots clés.
J'ai donc pu accedé au top 10 des résultats google en seulement 1 mois et depuis peu j'ai même jusqu'à 50 visites par jour.
pourtant, il me reste encore beaucoup de travaille à faire sur le contenu du site : voici l'adresse : http://www.emporter-livrer.com/
PS : c'est pas la peine de me dire que le site est moche ... je sais ! mais il est bien placé dans google, pourquoi ???

le site a cependant été developpé pour google, mais le travail de référencement est loin d'être terminé !
:mrgreen:
 
WRInaute discret
CuistoEnVacances a dit:
le site a cependant été developpé pour google
Ah ?
Donc, on commence par ne pas lui mettre à dispo un site en construction.
Et on lui offre du contenu textuel.
Ensuite, on évite les "_" dans les url.
On se débrouille pour avoir le bon charset afin de ne pas se retrouvé avec des �.
On s'arrange pour éviter de répéter les mêmes mots clé dans chaque title.

... et le formulaire de filtrage est tout pourri niveau ergonomie. Oups, désolé, ça c'est pour les visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
Et comme il y a prime de fraîcheur, le site risque de retomber sous peu niveau positionnement....

Pour bénéficier à bon escient de la prime de fraîcheur, il aurait été préférable de lancer le site une fois ce dernier terminé, il
n'y a rien de plus rageant que de tomber dans les premières pages de Google sur un site mal fait, non rempli et avec des mentions du style "en cours de construction" "merci de votre compréhension", notre compréhension est identique à notre loyauté quand on est internaute, elle se résume à "ne jamais revenir sur ce site web et surtout se rappeler du nonm du site pour ne jamais plus le revisiter s'il nous est proposé...

Donc, un conseil, retrousse toi les manches et finis ce site fissa car tu ne t'attire ici que mauvaise image si tu vois ce que je veux dire.

Pour faire simple, remets toi dans la peau d'un utilisateur lambda qui tombe sur un site vide alors qu'il cherche quelque chose de précis.

Ce n'est pas par méchanceté, juste par prévention que je te dis ça.
 
WRInaute impliqué
CuistoEnVacances a dit:
Bonjour,
j'ai créé il y a 1 mois un site dans un secteur à forte concurrence : la restauration.
l'idée à la base était d'étudier toutes les techniques possibles permettant de mieux se positionner dans Google.
Mais j'ai eu une très bonne surprise quand après seulement 1 mois d'existence et un site toujours en construction je me retrouve dans les 3 premières pages de google sur certains mots clés.
J'ai donc pu accedé au top 10 des résultats google en seulement 1 mois et depuis peu j'ai même jusqu'à 50 visites par jour.
pourtant, il me reste encore beaucoup de travaille à faire sur le contenu du site : voici l'adresse : http://www.emporter-livrer.com/
PS : c'est pas la peine de me dire que le site est moche ... je sais ! mais il est bien placé dans google, pourquoi ???

le site a cependant été developpé pour google, mais le travail de référencement est loin d'être terminé !
:mrgreen:

Dans les 3 premières pages c'est le top 30 et pas le top 10... 50 visites par jour autant dire rien... Ne te vois pas trop beau car ces résultats ne sont pas exceptionnels et qu'ils vont en plus disparaitre avec la fin de la prime de fraîcheur... Réagi vite sinon tu vas déchanter.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comme dit plus haut, je pense en effet que tu aurais dû l'activer en ligne une fois du contenu diffusé .... car actuellement, toutes les pages affichent "en construction"... ça fait pas très pro et tu vas faire fuir tes clients...

Je note déjà un +2 Google sur la page d'accueil : bravo !
 
Nouveau WRInaute
bonjour à tous,
d'abord merci pour vos conseils, j'en prend note.
Comme indiqué précedement, je debute en référencement et certains collègues m'avaient indiqué qu'il était très compliqué de se retrouver dans les 3 premières pages de google sur des mots clés où il y a de la concurrence.
Je ne connaissais pas la "prime fraicheur", alors je vais travailler un peu plus serieusement sur le contenu du site pour tacher d'y rester.
Pour ce qui est du nombre de visites : 50 par jour, c'est peut-être peu pour vous qui êtes habitués à gérer de gros sites, mais pour un débutant comme moi, c'est énorme.
Quelqu'un pourrait cependant m'indiquer combien de temps dure cette prime fraicheur ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
certains collègues m'avaient indiqué qu'il était très compliqué de se retrouver dans les 3 premières pages de google

Mn point de vue est que si tu fais un site honnête ... y a pas de raisons de ne pas être référencé.
J'entends pas "honnête" :
--> de vrais articles (pas du copié collé)
--> des articles en bons français
--> un site régulièrement mis à jour

Si déjà tu as tout ça ... je suis sur que tu peux même te passer des balises h1 et autres ....

Compliqué ? .... Tout est difficile avant d'être simple.
 
WRInaute accro
Balises h1 et autres, qu'appelles-tu autres ?

Note que les balises H1, ce n'est pas que pour le référencement au passage. Aucun site ne devrait s'en passer.
 
WRInaute occasionnel
Balises h1 et autres, qu'appelles-tu autres ?

Je voulais dire que si tu as un réel contenu à présenter, tu peux très bien obtenir un bon positionnement pour ton site sans connaissance en technique de référencement.
 
WRInaute accro
jeremie_ a dit:
Je voulais dire que si tu as un réel contenu à présenter, tu peux très bien obtenir un bon positionnement pour ton site sans connaissance en technique de référencement.

Euh ?
Et le Père Noël existe aussi tu l'as rencontré ?

Enfin tout dépend de la requête, mais si il y a de la compétition, ça me parait un peu trop optimiste.
 
WRInaute occasionnel
Et le Père Noël existe aussi tu l'as rencontré ?

Je pense que oui finalement !!!
(sans dénigrer le métier de référenceur bien entendu)


Enfin tout dépend de la requête, mais si il y a de la compétition, ça me parait un peu trop optimiste.

Et j'irai même jusqu'à dire OUI quand il y a de la compétition.
De plus, sur une requête donnée, le rapport entre le nombre de site total, et le nombre de site ayant un REEL contenu à présenter étant tel, que ...
 
WRInaute discret
jeremie_ a dit:
--> un site régulièrement mis à jour
Pas d'accord.
Tu peux faire un excellent site, le mettre en ligne et ne plus y toucher. Tout dépend du thème et de ta cible.
J'ai un site qui n'a pas évolué depuis près de 8 ans... Il n'a pas perdu de place, voir il en a gagné. Et il n'est pas le seul sur le créneau, loin de là.
Evidement, il y a eu du boulot au départ pour en faire un truc qui ne parte pas en couille au premier changement d'algo. Un site fait pour les internaute et non les moteurs. Merde... Ca fonctionne donc ???
 
WRInaute occasionnel
Tu peux faire un excellent site, le mettre en ligne et ne plus y toucher. Tout dépend du thème et de ta cible.
J'ai un site qui n'a pas évolué depuis près de 8 ans... Il n'a pas perdu de place, voir il en a gagné. Et il n'est pas le seul sur le créneau, loin de là.

Intéressant comme expérience.
C'est possible de connaître le site ?
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Enfin tout dépend de la requête, mais si il y a de la compétition, ça me parait un peu trop optimiste.

La reproduction des autruches en antartic à l'age de pierre!! Facile!! :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
jeremie_ a dit:
Et j'irai même jusqu'à dire OUI quand il y a de la compétition.
De plus, sur une requête donnée, le rapport entre le nombre de site total, et le nombre de site ayant un REEL contenu à présenter étant tel, que ...

Eh bien, au risque de soulever la polémique du Netlinking une nouvelle fois, le contenu seul ne fera pas tout le temps le poids face aux backlinks, j'en veux pour preuve les Google Bombing ainsi que le derneir concours SEO Pandaranol.

Si tu débarques dans une jungle hostile et habitée plusieurs années, bien qu'ayant ta place, c'est la loi du plus fort, et cela ne se résume nullement au simple contenu, il faut aller bien plus loin (ne serait ce que dans ton propre site)

Donc, je pense que tu crois un peu trop fort au Père Noël, bienqu'il y ait eu des exceptions, mais elles sont tellement rares... et encore, même sur les exceptions, il y avait toujours quelqu'un derrière avec : beaucoup d'argent, une bonne vision Marketing ou un bon bagage et de l'expérience... Mais non, le monde du Web est sans pitié, on ne gagne pas sa croûte en se tournant les pouces.

K-mi-k-z a dit:
Tu peux faire un excellent site, le mettre en ligne et ne plus y toucher. Tout dépend du thème et de ta cible.
J'ai un site qui n'a pas évolué depuis près de 8 ans... Il n'a pas perdu de place, voir il en a gagné. Et il n'est pas le seul sur le créneau, loin de là.

Pour info, tu ne travailles absolument pas ton référencement naturel ? ta communauté d'internaute n'aide pas à ton ref nat ???
Je serais curieux de voir cela.
Ou oui si c'est ce que montre @RiPSO
 
WRInaute accro
jeremie_ a dit:
Enfin tout dépend de la requête, mais si il y a de la compétition, ça me parait un peu trop optimiste.
Et j'irai même jusqu'à dire OUI quand il y a de la compétition.
De plus, sur une requête donnée, le rapport entre le nombre de site total, et le nombre de site ayant un REEL contenu à présenter étant tel, que ...
donc le nombre de réponses renvoyées sur une requête indiquerait si la concurrence est forte ? :roll: dans ce cas, pour cette requête à plus de 7 milliards de réponses il doit y avoir de la concurrence :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Si tu débarques dans une jungle hostile et habitée plusieurs années, bien qu'ayant ta place, c'est la loi du plus fort, et cela ne se résume nullement au simple contenu, il faut aller bien plus loin

Oui bien entendu, mais cette section du forum s'adressant surtout à des débutants, je pense qu'avant même d'apprendre les différentes techniques, il me semble plus important de miser sur la qualité du contenu.
Entre les Armes et les Mots, je pense que les Mots priment...

(ne serait ce que dans ton propre site)

Je suis toujours ouvert aux suggestions, conseils et remarques....
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
jeremie_ a dit:
Enfin tout dépend de la requête, mais si il y a de la compétition, ça me parait un peu trop optimiste.
Et j'irai même jusqu'à dire OUI quand il y a de la compétition.
De plus, sur une requête donnée, le rapport entre le nombre de site total, et le nombre de site ayant un REEL contenu à présenter étant tel, que ...
donc le nombre de réponses renvoyées sur une requête indiquerait si la concurrence est forte ? :roll: dans ce cas, pour cette requête à plus de 7 milliards de réponses il doit y avoir de la concurrence :mrgreen:


Oui en effet ! :lol:
Je me suis mal exprimé... mais je suis sur que tout le monde a compris ce que je voulais dire !!
 
WRInaute accro
jeremie_ a dit:
Oui bien entendu, mais cette section du forum s'adressant surtout à des débutants, je pense qu'avant même d'apprendre les différentes techniques, il me semble plus important de miser sur la qualité du contenu.
Entre les Armes et les Mots, je pense que les Mots priment...

Les deux sont indissociables. C'est une erreur de ne concevoir un site qu'en s'occupant du contenu. Et un énorme boulot le plus souvent de revenir "derrière" pour améliorer le contenant. Par ailleurs, pour des jeunes sites, "louper" la prime de fraicheur fait souvent perdre beaucoup de temps.

Bref.... l'un ne va pas sans l'autre
 
WRInaute accro
jeremie_ a dit:
Balises h1 et autres, qu'appelles-tu autres ?

Je voulais dire que si tu as un réel contenu à présenter, tu peux très bien obtenir un bon positionnement pour ton site sans connaissance en technique de référencement.
Tout à fait mais avec des connaissances il serait encore meilleur et surtout tu aurais beaucoup plus de mots/expressions à squatter ;)
 
WRInaute impliqué
C'est clair, c'est pas parceque t'es jeune conducteur et que t'apprends à conduire, que tu dois avoir des pneux de merde!

Je pense aussi que c'est prendre un mauvais départ que de privilégier une partie du ref plutot qu'une autre alors que s'occuper des deux est tout aussi simple...
 
WRInaute discret
jeremie_ a dit:
C'est possible de connaître le site ?
Non :)

Djibou_Te@M a dit:
Pour info, tu ne travailles absolument pas ton référencement naturel ? ta communauté d'internaute n'aide pas à ton ref nat ???
Je serais curieux de voir cela.
Ou oui si c'est ce que montre @RiPSO
Le site a été concu pour les visiteur, donc, pas de SEO. Il a été lancé avec déjà un certain contenu, enrichi très lentement durant les 4 premières années. Durant ces 4 années, le design et la mise en page ont été revu 3 fois, toujours pour l'internaute.
Depuis 8 ans, il n'a plus bougé niveau contenu. La seule modif fut pour l'ergonomie, il y a 4 ans.
Le site a pris ses positions au bout de 3 ans et ne bouge plus depuis. Il a perdu des places vis-vis des sites dit "institutionnel" (wiki, gouvernement, musées...) sur le mots clé principal.
Il en a gagné sur presque tous les autres.
 
Discussions similaires
Haut