Référencement Joomla. facile ou pas

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je dois référencer un site Joomla et j'aurais aimé savoir si c'est facile ou pas... Un site Joomla est-il bien vu par Google? Le code généré par Joomla est-il propre? n'est il pas un obstacle au référencement?
Merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
Grâce aux plugin existants, un joomla est crawlable et indexable sans difficulté. Tu peux aboutir à de bons résultats avec un minimum d'effort.

En revanche un joomla de base se n'est pas le top...
 
Nouveau WRInaute
et voila,
j'ai appliqué certains des quelques conseils.
reste plus qu'à m'armer de patience (et encore de la patience).
:wink:
 
WRInaute passionné
RefConseil a dit:
Tu peux te servir de ça :
-https://www.webrankinfo.com/forum/t/pistes-pour-optimiser-le-referencement-de-joomla.48492/
Il y a une liste de points à voir et de mods utiles.

On a pas trop lu le post de Madrileño, il avait déjà fait le lien pour ton article qui est tres bien d'ailleur... :wink:
 
WRInaute occasionnel
super ! un grand merci!

Merci pour ce super article! J'ai appliqué vos conseils... reste plus qu'à voir si ça marche maintenant... @ plus!
 
WRInaute discret
Salut,

Je suis assez intéressé par le sujet aussi, alors vinvine qu'est ce que ça a donné, t depuis le temps y a moyen de faire une petite analyse d'efficacité.
 
Nouveau WRInaute
Joomla

le script joumla n'a pas visiblement de probleme au referencement, mais si tu arrives à réécrire les urls en les rendant statiques, ça sera mieux.
 
WRInaute occasionnel
Pas mal du tout en effet les conseils ! Mon référencement s'est bien amélioré pour beaucoup de mes sites ! Pas du tout pénalisant Joomla ! En revanche, bien utiliser les métatags, les balises titles pour bien faire indexer toutes ses pages (joomap très utile pour faire un plan de site efficace)
 
Discussions similaires
Haut