Pb de référencement avec joomla 1.5

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon site est réalisé avec joomla 1.5 et je pense que les noms des différentes pages ne sont pas explicites
pour un bon référencement. Le pb est que le site est très gros + de 300 articles. Connaissez vous une méthode
efficace permettant la réécriture des différents noms ?

Merci
 
WRInaute passionné
En fait, il est passé sous l'égide d'une boite commerciale, mais le peu d'€ que ça coute, ça vaut LARGEMENT le coup.
D'autant plus qu'il y a du support.
Cela reste le meilleur composant de SEF, y compris devant Artio JoomSEF. C'est la communauté qui le dit :D
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos conseils. Je test



loran750 a dit:
En fait, il est passé sous l'égide d'une boite commerciale, mais le peu d'€ que ça coute, ça vaut LARGEMENT le coup.
D'autant plus qu'il y a du support.
Cela reste le meilleur composant de SEF, y compris devant Artio JoomSEF. C'est la communauté qui le dit :D
 
WRInaute passionné
Petite remarque Kerala, le développeur de sh404SEF est français et en plus il est sympa (je lui ai déjà parlé).
Le fait de passer sous un régime "commercial" permet de justifier son temps de travail vis à vis de l'outil.
Enfin, j'ai pu tester tous les composants de SEF de Joomla (sauf ACEsef), et c'est vraiment le meilleur !

Bon test. Et n'oublie pas que le référencement, ce n'est pas que ça, il faut bosser le contexte éditorial, le contenu donc, mais aussi le maillage/netlinking interne (au site), et le netlinking externe...

Bon travail. On se revoit dans 3 mois :)
 
WRInaute discret
SH404sef mérite effectivement le détour.
J'étais sous ARTIO Joomsef avant, et j'avais pas mal de soucis de rewritings qui "sautaient".
Maintenant, c'est nickel :D
 
Nouveau WRInaute
Hello à tous,

J'ai déjà référencé dans google des joomla avec des templates standard. Là, j'ai fait un site avec artisteer, il est en ligne depuis maintenant 10 jours et toujours pas indexé dans google. J'ai 2 petites questions précises:

1 - Du fait que le site ait été fait avec artisteer a t il quelquechose de spécial à faire (dans le code) pour que Google voit bien mon site?
2 - L'indexation Google est mise à jours tout les combien de temps?

Le site en question est : http://www.solaire-infos.fr

Merci de votre aide.
Tom
 
WRInaute passionné
Intranote !

Artisteer génère des templates pour Joomla, Drupal, Wordpress ou autres.
Cela n'a rien à voir (ou peu à voir) avec le référencement.
Je te suggère de lire les dossiers & les forums débutants de WRI

L'indexation se fait en continu, mais de manière rapide quand tu optimises ton référencement en interne sur le site ou en externe...
 
Nouveau WRInaute
Merci Loran pour cette réponse,

Je vais donc lire sur le sujet. L'idée était plus de savoir si artisteer "polluait" le code du site et le rendait plus dur à réferencer...
Coté optimisation en externe, qu'entends tu par là? (Brièvement)

Merci
 
WRInaute passionné
Pollution ? Non, aucune pollution.
brièvement : c'est mal dit, j'aurai du parler de référencement et non d'optimisation (annuaires, partenariats, CP, articles, liens,...)
 
Discussions similaires
Haut