Joomla et le référencement

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

j'utilise JOOMLA sur Mac pour mon site internet. Or, à chaque page que je crée, il m'est donné la possibilité d'y joindre des tags. Ma question est donc la suivante: est-ce que les robots google prennent en compte ce genre de mots-clés associés à une page?

Je reste à disposition pour plus d'infos. Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée.
 
WRInaute passionné
rien de grave. Je veux dire en fait que tu ne devrais pas te poser cette question là.
N'oublie pas de faire ton site pour tes visiteurs, pas pour Google.
Personnellement, les tags c'est bien seulement si c'est bien fait et utile. Sinon aucun intérêt. Sur les CMS tels que Joomla, je trouve qu'ils rentrent en concurrence avec les catégories/sections [si bien entendu tu les utilises].
 
Nouveau WRInaute
Re re,

j'ai une autre question :p Est-ce que le fait de mettre un même mot clef plusieurs fois dans le titre de mes pages améliore le référencement de ce mot (exemple, le mot "chat" qui reviendrait dans tous mes boutons de menu de navigation)?
Merci encore.
 
WRInaute passionné
Habitat Renouvelable a dit:
Re re,

j'ai une autre question :p Est-ce que le fait de mettre un même mot clef plusieurs fois dans le titre de mes pages améliore le référencement de ce mot (exemple, le mot "chat" qui reviendrait dans tous mes boutons de menu de navigation)?
Merci encore.

Si tu ne savais pas que le référencement existait, est-ce qu'il te viendrait à l'esprit de faire ça ?
 
Nouveau WRInaute
Pour être tout à fait honnête oui et non, pour le mot clef auquel je pensais ça me paraissait normal et naturel. Mais ma question était plus de savoir si ça allait me pénaliser.
Sinon pourquoi cette question que je trouve très légèrement accusatrice?
 
WRInaute passionné
Habitat Renouvelable a dit:
Pour être tout à fait honnête oui et non, pour le mot clef auquel je pensais ça me paraissait normal et naturel. Mais ma question était plus de savoir si ça allait me pénaliser.
Sinon pourquoi cette question que je trouve très légèrement accusatrice?
Ma question n'a rien d'accusatrice, elle est à la base du référencement...naturel....donc faire les choses naturellement.
Il n'aurait aucune raison que le mot chat apparaisse partout...le faire ne serait pas naturel et risquerait de te pénaliser pour "sur-optimisation".
 
WRInaute passionné
réponse rapide pour la répétition systématique : NON !

N'oublie pas une chose : il faut que tout ce que tu fais soit naturel, ou y ressemble, de près ou de loin. Si c'est flagrant, Google le verra et au mieux ne le valorisera pas. Dans certains cas, cela s'appelle du "keyword stuffing" ou en français "je balance le mot clé où je peux, même si ça casse les coutures, et j'en mets aussi sous le tapis, google ne passera pas par là".

Bref : d'une manière générale, c'est comme avec les visiteurs : si c'est naturel et qu'on a pas l'impression que c'est du foutage de gueule, alors c'est bon.

C'est bien imagé ? :)

lolo

tiens, un article à lire : http://plumeinteractive.canalblog.com/archives/2011/01/25/20214558.html
 
WRInaute discret
De mon point de vue le référencement de sites Joomla et parfois semée d'embûches même si cela reste super CMS
Il y a quelques point un peu particuliers comme :
Joomla ne gère pas nativement les balises H1des titres,il faudra utiliser un composant ou un plug-in ou modifier le code source.
Les méta descriptions doivent aussi être gérées par un composant, afin de faciliter leur modification sans être obligé de parcourir chaque article dans le back end.(même si ce n'est pas le plus important)
Attention à la multiplicité des composants plug-in et autres babioles qui ont souvent tendance à ralentir les sites Joomla et pour référencement pas ce n'est pas top..
Faire attention à la structure des menus.., parfois complexes.
URL rewriting obligatoire pour éviter les URL exotiques
Cordialement
 
WRInaute passionné
@ABC CLIM :
H1 : c'est la faute des mauvais templates ... Un template bien fait ne pose aucun problème.
Pour tout ce que tu dis et pour les templates "déficients" il y a sh404SEF...
 
Discussions similaires
Haut