Joomla et le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum :)
J'ai le même problème que plusieurs internautes ici, je ne comprends pas pour quoi notre site est toujours PR2.
J'ai déjà lu beaucoup d'articles ici et ailleurs mais je ne trouve aucune explication :(

On a un nom de domaine d'un ans et 4 mois, un contenu riche, des titres claires, on utilise le rewriting, un site map, on est inscrit sur wikipedia, on a un groupe face book, on a installé un traducteur automatique...

Je comprend pas pour quoi il y a des sites dans la même thématique, avec beaucoup moins de contenu et de graphisme mais un rank supérieur :( :(

Nous utilisons joomla pour les développement, est-ce-que ce logiciel est pénalisé par google??


Prière jetez un coup d'œil sur le site et faites des retours http://www.djerbatourisme.com

Merci beaucoup d'avance
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Je ne pense pas que joomla soit à remettre en cause dans cette affaire!

Avez-vous fait des recherches de partenariat? Des inscriptions dans des annuaires?

Trop peu de liens pour espérer un meilleur PR liens yahoo

Ensuite le PR n'est pas le plus important mais plutôt l'optimisation des mots clefs sur lesquels vous souhaitez être trouvé.

Ce ne sont que 2 idées mais il y a encore d'autres choses à faire à coup sûr...
 
Nouveau WRInaute
Merci Beaucoup pour votre réponse. ça me rassure le fait que joomla ne pose pas de problème.
J'ai référencé le site aujourd'hui sur différents annuaires de voyages, espérant que ça va aider.
Je pense que pour un mot clé comme Djerba (1 800 000 requêtes google par mois), le PR est comme même le critère le plus important. En effet, avec des requêtes comme "djerba guide" on apparait sur la première page mais avec les requêtes les plus fréquentes on est mal placé.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Djerbatourisme a dit:
le PR est comme même le critère le plus important.

Le PR est un critère, mais certainement pas le plus important. Les résultats des recherches Google ne sont pas affichés par ordre de PR.

Qui plus est le PR affiché n'est qu'une matérialisation graphique approchée (et mise à jour épisodiquement) du véritable PR utilisé par Google. C'est donc tout sauf une caractéristique sur laquelle il faut se reposer.
 
WRInaute occasionnel
Exactement, tout à fait d'accord avec UsagiYojimbo.

Raisonner en terme de PR serait une mauvaise approche pour votre référencement.

Ce que vous devez faire:

Cause de dissolution de PR potentielles:
Le site est accessible avec les www et sans les www: à corriger avec un .htaccess par exemple.
Supprimer la page d'accueil et pointer directement sur djerbatourisme.com/ et non djerbatourisme.com/djerba/
Rediriger djerbatourisme.com/djerba/index.php vers la racine du site.

URL REWRITTING:
Travailler vos urls: le "home" dans l'url ne vous apportera rien...
varier vos metas description qui sont identiques sur toutes les pages... (aucun lien direct avec le positionnement mais des descriptions bien rédigées peuvent inciter les utilisateurs à cliquer plus souvent)

Hiérarchiser le contenu:
même balise titre <H1> sur toutes vos pages et sur une image en plus. Mieux vaut privilégier un titre différent pour chaque page et vous servir des autres balises <h2> <h3> etc...

En vrac:
Le fil d'ariane pour la navigation ne semble pas fonctionner
la traduction me renvoie une erreur 404 et d'autres pages aussi
Comme je l'ai dit dans l'autre message, chercher des partenaires et vous inscrire dans des annuaires.

etc... etc... etc...

Enfin, pensez que les autres sites ne sont surement pas positionnés sur vos mots clefs par hasard et malheureusement vous avez encore beaucoup de travail à mon sens pour espérer faire mieux!

Bon courage! :wink:
 
WRInaute occasionnel
De rien! joomla est un bon cms vous devriez trouver comment faire sans trop de difficulté! :)
 
Discussions similaires
Haut