Joomla référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai une amie qui vient de mettre en place un site internet avec le Joomla 1.7

Je connais très mal cette technologie car je préfère coder moi même les sites.
Je me suis quand même engagé à lui filer un coup de main pour le référencement de son site...

Mon problème est par rapport à la balise title des articles...
A ce jour cette balise affiche le titre de l'article.
exemple : Ouverture d'un nouveau magasin au Abymes

donc la balise title sera : Ouverture d'un nouveau magasin au Abymes

Je souhaiterais tout simplement avoir la possibilité de rajouter a cela les mots clés de mon choix sans pour autant modifier le titre de l'article affiché sur le site public...

(j'espère avoir été assez clair lol)

Je ne trouve pas d'extension qui pourrait faire cela pour moi...

D'avance merci pour votre coup de main ;)
maxime
 
WRInaute discret
Bonjour,

De mémoire, il me semble que le composant 404sef fait des miracles :)

Ca fait un pti moment que je n'utilise plus joomla, alors attends d'autres avis ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ;)

Je viens de regarder mais apparemment cette extension n'est pas compatible pour la version 1.7

Vous avez un lien ou je pourrais trouver ce fichier pour la 1.7?

Maxime
 
WRInaute occasionnel
Tu peux activer une mise en place automatique des balises H1 car souvent les balises de titre ne sont pas encapsulées dans cette balise. C'est un plugin intégré à sh404. Par défaut, je ne crois pas que ce plugin soit activé. Sinon tu modifies le template directement, c'est aussi efficace.
 
WRInaute discret
J'avais déja utiliser un plugin qui rajoutait 1 a 5 mots clés aléatoire dans la balise title, mais c'était sur une ancienne version
Faut regarder sur le site joomla.org dans les composant méta et seo
sh404 ne le faisait pas a l'époque

Faut attendre que les composants se convertissent a la 1.7

Pour la h1, c'est vrai qu'il faut le faire soit même, mais n'est t-il pas mieux de laisser sans h1 ?

Sinon il aura, url rewrite, titre ( sauf si il arrive a le changer avec un mod ) , et h1 même contenu, qui de ce fait, peut se prendre théoriquement une pénalité de sur-optimisation
 
WRInaute passionné
le H1 est important. Autant bien le rédiger !

la suroptimisation n'est pas due à l'outil mais à la flemme du webmaster : tu as tout ce qu'il faut pour avoir un TITLE différent (champ titre), une URL différente (champ alias de l'item de menu OU BIEN alias de l'article, suivant votre stratégie*), un H1 différent, géré à la main dans l'article.

loran

* j'insiste pour tous les Joomla users de baser les liens internes systématiquement sur des items de menu et non un article directement. Car l'item de menu dispose d'un contexte (c'est par exemple un article lié à un menu, et donc avec une gestion fine des modules & de leurs positions ... alors que pointer vers un article, il n'y a pas de contexte).
SH404SEF permet de compenser la flemme du webmaster qui ne suivrait pas ce conseil en tentant de rattacher une URL pointant sur un article vers la bonne URL pointant vers cet article mais étant présente -l'URL- dans un menu. Mais on ne sait jamais :) Celui qui utilise la réécriture des URLs et qui n'a pas compris ce que je viens d'écrire DOIT relire jusqu'à comprendre la différence.
 
Discussions similaires
Haut