Backlink facile dans les commentaires de blog ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai eu une petite idée, besoin de votre feu vert.
J'ai remarqué que énormément de blogs bien référencés avec des jolis pagerank propose l'ajout de commentaire sur leurs articles avec à remplir dans le formulaire :
- votre nom
- votre site web
- votre commentaire

Je me demandais si c'était une bonne stratégie de laisser un commentaire sur maximum de blogs avec dans le nom des mots clés, et dans le site web notre url (car le lien cliquable se fait sur le nom en générale).
Car ça m'a vraiment l'air d'être des backlink en or et très simple à avoir.

Et si vos réponses sont positives alors est-ce que vous pourriez me dire si un backlink sur un commentaire est suffisant, ou alors est-il intéressant d'en laisser en masse ?

Vos avis ???

Bonne soirée à tous
 
WRInaute passionné
c'est parfois difficile de mettre une ancre "utile" mais un bon lien même ancré sur ton nom doit être bénéfique, la base étant de bien s'imprégner de l'article pour écrire un commentaire un minimum intéressant pour pas se faire griller
Perso j'ai trouvé récemment un blog pr8 en dofollow pas trop regardant sur les commentaires, je vais voir l'influence que ça a (et je garde bien sûr l'adresse pour moi ^^)
 
Nouveau WRInaute
Envois le moi par MP *O*

Mais si on continue à faire comme sa et que Google voit des milliers de lien sur des blogs ce pointe vers notre site... Ben on va certainement finir dans sa blacklist XD
 
WRInaute passionné
Soulouf a dit:
Envois le moi par MP *O*

Mais si on continue à faire comme sa et que Google voit des milliers de lien sur des blogs ce pointe vers notre site... Ben on va certainement finir dans sa blacklist XD

Toujours ces idées que des critères off page mal gérés sont toujours néfastes pour le réf 8O Ça voudrait dire que si on veut faire tomber un concurrent il suffit de mettre des liens vers lui sur pleins de blogs... Soyons réaliste :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai lu sur le blog de google, je crois sur celle de Google Adsense, que si des milliers de site met des liens sur un site en quelque semaine ou mois, Google va ce dire qu'il y a un problème là, et va soupçonné le site en question et lui mettre dans son blacklist

Il met aussi dans sont blacklist les sites qui proposé de gagner de l'argent facilement (ce qui est des escros)

Et met aussi dans son blacklist, les sites qui disent "Être 1er sur Google pour seulement X€"
Ce qui est impossible, seul Google décide qui mérite d'être au 1er

J'ai les tous lu via email que je me suis abonné via mon espace Google Adsense ^^

Bonne chance à vous ;)
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
c'est parfois difficile de mettre une ancre "utile" mais un bon lien même ancré sur ton nom doit être bénéfique, la base étant de bien s'imprégner de l'article pour écrire un commentaire un minimum intéressant pour pas se faire griller
Perso j'ai trouvé récemment un blog pr8 en dofollow pas trop regardant sur les commentaires, je vais voir l'influence que ça a (et je garde bien sûr l'adresse pour moi ^^)

M'étonnerait fort que ton commentaire lui, ressorte avec un PR8, mais plutôt sur une bonne vieille page à PR bar grisée :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Cela se pratique beaucoup en effet et ces champs sont fait pour ça. Cependant cela consomme beaucoup de temps pour un résultat qu'on ne peut apprécier qu'en suivant et analysant la position de ses sites sur les SERPs.
Bien sûr pour le faire bien il faut le faire à la main et donc cela prend du temps, qui n'est pas consacré à la rédaction de contenu pour tes sites.
 
Discussions similaires
Haut