pas mal chez les francophones, mais chez les anglophones;(((

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

J’ai créé un site depuis plus d’un an. Appelons le www.monsite.com qui est en .com avec deux langues (français et anglais) et hébergé chez OVH avec IP française.

La visibilité de ce site en pays francophones est vraiment pas mal, mais chez les anglophones, une vraie catastrophe.

Voila, je suis encours de développer la V2, et je me demande s’il y a des choses à faire ou changer sur la manière de nommer mes liens pour un meilleur référencement.

Pour l’instant, j’ai :

www.monsite.com : affiche la page d’accueil en français ou anglais selon la langue du navigateur avec français par défaut (donc les moteurs de recherche voient le français)
www.monsite.com/index_en.html (page d’accueil en anglais)
les autres pages sont nommés : www.monsite.com/page_(en|fr).html

Mon idée c’est de mettre la langue par défaut à l’anglais toujours avec détection de langue du navigateur (donc le changement ne touchera que les moteurs de recherche)? Qu’est ce que vous en pensez ? Vous avez d’autres idées ?

Je vous remercie beaucoup d’avance. Je préfère vous poser la question avant que je m’embarque dans des choses que je pourrai regretter ensuite

Cordialement,
 
WRInaute discret
donc tu me conseilles d'avoir deux serveurs un avec une ip francaise et un autre avec une ip anglaise! etant donnée l'importance de la geolocalisation dans les algo de google par exemple, je crois que ca doit etre une bonne idee.
Mais deux serveurs (dédiés), c'est deux fois plus de coût! (je vais étudier ca)

merci
 
WRInaute discret
Etant donné que tu es chez OVH, tu n'as pas besoin d'avoir deux serveur. Ils ont une option "géolocalisation".
Un seul hébergement te suffit donc :
-ttp://www.ovh.com/fr/particulier/items/geolocalisation_mutualises.xml
 
Discussions similaires
Haut