quel google est utilisé ? (pages francophones, web, france)

WRInaute discret
Bonjour,

en france, quels sont les pourcentages de ceux qui utilisent: google.com, pages francophones et page : france.

merci
 
WRInaute accro
J'avais vi passer une stat qui disait "moins de 4% pour les requêtes non standard" c'est à dire en spécifiant pages francophones ou pages france
 
WRInaute accro
10% pour pages France d'après mes souvenirs d'une vieille discussion sur webrankinfo.

Certainement plus pour les francophones.
 
WRInaute accro
Peut être que ça a "baissé" car le souvenir que j'ai n'est pas d'une discussion sur wri mais d'un blog google dans les six derniers mois.
10% ça peut être beaucoup ou pas grand chose en fonction des clients que tu cibles.
Parce que la précision "web français" si je me souviens bien de cet article, c'est uniquement quand on ne trouve pas ce qu'on cherche sur le web ou le web en francophone.

Et les gens qui paramètrent une recherche par défaut autre que le web sont une très grande minorité.

A mon avis, si on n'offre pas un service géolocalisé en France, genre service, annonces immobilières ou autres, c'est pas un critère essentiel.
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Ohax a dit:
10% c'est déjà énorme...
Ca dépend...

Pour beaucoup de webmasters ici ça correspond à la perte d'un mois de salaire :roll: .

Webmaster c'est aussi une fonction d'utilité publique je pense, on se doit de proposer le meilleur dès lors que l'on rentabilise nos sites.

Sans parler des gens qui ne vont pas retrouver le site qu'ils ont trouvés sympa...
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Pour beaucoup de webmasters ici ça correspond à la perte d'un mois de salaire :roll: .
Webmaster c'est aussi une fonction d'utilité publique je pense, on se doit de proposer le meilleur dès lors que l'on rentabilise nos sites.

Si tu calcules cela au pourcentage des visiteurs, c'est pas un mois de salaire, c'est plus.
Mais c'est à la seule condition que les requetes ciblées "web france" ammènent exactement le même pourcentage de visiteurs que les autres.

C'est cela que je ne crois pas, en tout cas pas dans tous les domaines.
Ceux qui font des sites de wallpapers, de ressources informatiques à télécharger, etc... à mon avis n'ont pas vraiment grand chose à perdre ou à gagner.
Des sites de service, de boutique, bref des sites correspondant à une localisation précise, en France, là oui.
 
WRInaute accro
On a de très bons hebergeurs en France.

Pourquoi s'obstiner à économiser des bouts de chandelle ?
 
WRInaute impliqué
Bonjours,

perso ma décision est simple,
mon hebergeur est très pro,
et basé sur le principe "on sait ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce qu'on trouvera" j'ai du mal à le quitter juste pour être dans les requêtes France.
mais si tu as de bonnes adresses de petites boites, je suis toujours preneur.

à plus,





Ohax a dit:
On a de très bons hebergeurs en France.

Pourquoi s'obstiner à économiser des bouts de chandelle ?
 
WRInaute accro
Ouais mais tu peux avoir des résultats étrangers. Les recherche dans les pages Francophones permet de ne se limiter uniquement aux pages en Français.
 
WRInaute accro
david96 a dit:
Il me semble que Google utilise par défaut le pays ou l'internaute soumet sa requête ?

Non, ça c'est l'interface.
Donc si tu es en France, tu es par défat sur Google.fr mais tu as trois type de recherches : web (sans geolocaliation), web francophone (en français), ou web français (.fr ou sites avec IP française)
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
david96 a dit:
Il me semble que Google utilise par défaut le pays ou l'internaute soumet sa requête ?

Non, ça c'est l'interface.
Donc si tu es en France, tu es par défat sur Google.fr mais tu as trois type de recherches : web (sans geolocaliation), web francophone (en français), ou web français (.fr ou sites avec IP française)
Certes, mais il se base quand même sur un DC français, donc les résultats ne sont pas les mêmes que sur un .com (au cas où les DC ne sont pas encore alignés) ;-)
 
Discussions similaires
Haut