Referencement de site pour les pays européens francophones

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je me pose une question, quand on fait un site genre entreprise de service (métier du batiment, services aux entreprises, assurance etc....) au luxembour, en belgique ou en suisse, doit on sérieusement penser à prendre une extension locale (lu, be, ch) pour être visité par les internautes du pays ?

Parce que j'ai fait le test, google.lu donne les mêmes résultats que google.fr pour la même recherche, donc l'internaute luxembourgeois à plutot intérêt à faire une recherche sur page luxembourgeoise que francophone si il cherche un prestataire luxembourgeois.

Donc si je devais décliner un site français au marché luxembourgeois et que je souhaite avoir un bon réferencement et un bon trafic suis-je obligé de prendre un .lu ou est ce qu'il existe une astuce pour mettre un .com .net .eu etc dans les résultats .lu ?
 
WRInaute passionné
Si tu as des clients dans les pays en question et que ta societe realise plus de 50€ de benefices annuels, n'hesite pas un seul instant.
 
WRInaute occasionnel
Ben en fait ma question tourne autour du développement du site dans mon www, je pense que si j'étais résident luxembourgeois j'en aurais assé de ne trouvé que des prestataires travaillant uniquement en france dans les résultats google monde et francophone et que je finirais par ne faire que des recherches en resultat luxembourgeois.
Donc pour trouver un comparateur comme celui de mon www, si il n'est pas en .lu je ne le trouverais pas.
Et comme 2008 est l'année de l'ouverture ou pays francophone européen pour ce site forcement j'y bosse un peu ;) et je me pose des questions :D

Et donc je me disais que sur wri il y avait certainement quelqun qui a déjà été confronté au problème que je rencontre.
 
Discussions similaires
Haut