Passage de tables sql en flux xml locatif ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, pour un client je me renseigne sur la faisabilité de transformer une base de données sql (base produits avec quelques tables intermedaires) en flux qui pourrait être exploitable sur un autre site d'un autre serveur.
Le principe consisterait à proposer la bdd en location sans que le site client puissent acceder / modifier / reconsituter la base.

avez-vous des infos et quelqu'un serait-il pret à effectuer cette tache, pour combien ?
 
WRInaute accro
Le passage de données sql en fichiers XML, c'est pas bien compliqué...

Par contre, peux tu préciser pour ton principe de location... J'imagine que le client ne peut pas accéder à toutes les infos. Par contre, c'est sur qu'il ne pourra pas les modifier.
 
WRInaute occasionnel
Salut,
le client pourrait acceder à la base de données qui s'afficherait directement sur leur site web.
Ils auraient accès à la table des articles mais aussi que soit accessible la classification de ces articles via les tables intermediaires
La location consiste à un participation financière pour avoir ce flux
 
WRInaute accro
Pourquoi dis tu "sans que le site client puissent acceder / modifier / reconsituter la base." ?

La location se fait via un paiement en ligne ? (CB, CHEQUE, VIREMENT)

Y'a t-il une gestion des comptes clients à faire (abonnement à terme, droit d'accès sur le flux XML, ...) ?
 
WRInaute occasionnel
et oui en effet, le client peut acceder à la base bien entendu.
Pas de paiement en ligne, c'est un accord hors ligne.
pas de comptes clients, certainement un droits d'accès ouais
 
WRInaute accro
Si tu a des droits d'accès, ça change beaucoup de chose, à voir comment tu les imagine.

Avant de nous demander un prix, je pense qu'il faut que tu bosse sur un cahier des charges précis de ce que tu veux.
 
WRInaute discret
En fait le systeme que tu nous exposes c genre une marque blanche, systeme d'affiliation ? quand a la realisation je ne vois aucune difficulté et pour modif / insert / ajout impossible car c toi qui génére le flux et qui le propose au client...
 
WRInaute occasionnel
slt

ce que je comprends pas
un fois capté ton flux ton client peut tres bien se le stocker et l'exploiter comme il veut voir modifier des infos

dh
 
WRInaute occasionnel
Salut dh c'est exactement ma question suivante !
y a t'il un moyen de s'assurer que le client ne puissent recréer la base avec le flux xml
et si non, existe y-il un moyen autre permettant cette sécurité
le SOAP ?
 
WRInaute impliqué
scores a dit:
Salut dh c'est exactement ma question suivante !
y a t'il un moyen de s'assurer que le client ne puissent recréer la base avec le flux xml
et si non, existe y-il un moyen autre permettant cette sécurité
le SOAP ?
Non, si tu publies des infos, meme a un cercle restreint, on peut les recuperer et donc stocker pour un autre usage.

Rediges soigneusement des conditions generales de service, fait les signer a tes clients et tu seras légalement protege.
 
WRInaute occasionnel
slt
comme dit Itsme fais signer un contrat tres restrictif avec penalites definies en cas de contrefaçon

dh
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut