Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine

Nouveau WRInaute
Un de nos sites Internet était auparavant hebergé chez free.
Nous avons depuis acheté notre propre nom de domaine et hebergé nos pages sur notre propre serveur.
Nos pages ont totalement été recrées.
J'ai donc soumis à G**gle notre nouveau plan sitemap.
Notre hic est que le robot de ce moteur de recherche indexe toujours pour le moment notre page hébergé par free et non les pages de notre nouveau site.
Chez free puis-je faire une redirection depuis la page index ?
Celle-ci n'aura t'elle pas des conséquences facheuses au niveau du référencement ?

Merci de vos conseils avisés.

Jean-Pierre
 
WRInaute discret
Tu as tout intérêt à faire uns redirection 301 de tes pages free vers ton nouveau non de domaine sinon Google ne va pas tarder à te classer en duplicate content (et donc te pénaliser). Avec ce genre de redirection, cela ne devrait pas avoir d'impact sur ton référencement.

Je ne sais comment free gère le htaccess mais cela doit se trouver facilement sur notre ami google.
 
WRInaute discret
Tu as tout intérêt à faire uns redirection 301 de tes pages free vers ton nouveau non de domaine sinon Google ne va pas tarder à te classer en duplicate content (et donc te pénaliser). Avec ce genre de redirection, cela ne devrait pas avoir d'impact sur ton référencement.
+1
Je ne sais comment free gère le htaccess mais cela doit se trouver facilement sur notre ami google.
Pas terrible, les redirections sont desactivées (pour ma part c'était le cas).
La solution consite à faire une redirection 301 en php voire en javascript.

Tu auras plus d'infos dans cet aticle de webrankinfo concerné aux redirections :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections
 
WRInaute passionné
en php c'est tres simple surtout si tes anciennes page ont le meme nom que tes nouvelles

Code:
	$url = $_SERVER['REQUEST_URI'];
	header('Status: 301 Moved Permanently');
	header('Location:domain.tld/'.$url);
 
WRInaute discret
athoms a dit:
Je ne sais comment free gère le htaccess mais cela doit se trouver facilement sur notre ami google.
Pas terrible, les redirections sont desactivées (pour ma part c'était le cas).
Tu peux faire sans problème une redirection 301 par htaccess chez Free
J'en ai 2 qui marchent impec en ce moment (ref et PR ont suivi)
NB : Ne supprime pas tout de suite les pages sur Free le temps que GG indexe ton ndd, car Free n'aime pas les sites sans page avec seulement un htaccess et supprime le site d'après certains
 
WRInaute passionné
dans ton htacess, tu mets la ligne redirectpermanent / http:www.tonnom.com

Rien d'autre à faire.

Je l'ai fait sur 3 sites de free, et ils sont toujours là (peut-être qu'il y a deux ou trois fichiers en plus, je sais pu)
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut