passage d'une redirection à un hébergement nom domaine

A
Anonymous
Guest
Bonjour,
Félicitations pour ce site : ), indispensable!

Actuellement hébergé chez free (6nice.free.fr) et redirectionné par Amen (06nice.com), je vais d'ici peu ( le temps de modifier le site) passer à un hébergement chez Amen.

Je me pose deux questions :

1 Est ce que je prend un risque si je mets des liens sur chaque page de 6nice.free.fr vers 06nice.com : probléme de site miroir ?

2Quel précaution prendre lors de ce changement d'hebergement?

Merci de votre aide
Ps: La grande majorité des (quelques) sites qui pointent 8) vers le mien pointent vers 06nice.com
 
WRInaute discret
liens, redirection et referencement

d'après des témoignages ou des impressions publiés sur ce forum, il semble qu'une redirection (de la page d'index) vers un autre site entraine la disparition de ce dernier mais on a pas la certitude que la Google danse ait été terminée dans chaque cas signalé.
Pour m'eviter des sueurs froides ultérieures, j'ai remplacé le texte de l'index de l'ancien site par une invite a cliquer sur un lien vers le nouveau site. C'est plus contraignant pour les visiteurs, mais inoffensif. Je me suis promis d'effacer toute les pages de l'ancien site avant la prochaine danse , en ne laissant qu'une page "erreur 404" reprenant le plan du nouveau site. Ce qui me parait la solution la plus élégante..si on y arrive!!
 
WRInaute discret
redirection

En fait, j'ai le même problème. Pendant la dance mon site à navigué de la 4° place à la 169°, pou enfin se stabiliser à la 4°. Mais il semble que Google ignore le nouvel hébergeur et ne le visite pas, malgré le changement de page d'acceuil, avec des liens vers la nouvelle, par contre la plupart des autres pages du site ont bien été indexées sur l'ancienne adresse: le nombre de liens à augmenté de 16 à 44. Comment faire pour diriger Google vers le nouvel hébergeure avec la nouvelle adresse?
 
WRInaute discret
J'ai annulé hier la redirection de mon site en espérant que Google aille directement vers mon nom de domaine, mais il a indexé la page vide de my domain .com avec comme sujet "page en construction" et un autre titre. Cette page est classée 6° en cherchant Foodstyling. Puis-je espérer que Google trouve ma véritable page d'acceuil ?
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut