Passage en NDD, que dois-je faire?

Nouveau WRInaute
)Bonjour,

jusqu'a ce jour mon site etait de la forme -www.mondomaine.jexiste.fr (je precise, jexiste est l'hebergeur!). Il est donc reference sous cette adresse dans les differents moteurs de recherche (enfin, si GG ne l'a pas de nouveau vire :roll: ).
Hier, j'ai pris un NDD, de la forme -www.mon-domaine.com .
Que va-t-il se passer maintenant? Le site est toujours accessible sous la forme premiere (-www.mondomaine.jexiste.fr). Y a-t-il un risque de duplicate content? Comment dois-je gerer tout cela? Ce qui est deja clair pour moi: je dois contacter tous les sites et annuaires ou le site est reference et a des liens pour faire modifier l'url (je sens que je vais m'amuser pour tous les retrouver :D ). Mais en dehors de ca, que puis-je faire?

Ensuite, le site a d'abord existe sous un hebergement multimania/lycos. Ce site, a l'abandon depuis le mois d'octobre sort mieux classe sous GG que le nouveau site (avec les requete mon-domaine ou mondomaine). Dois-je completement effacer l'ancien site, ou alors remplacer tous les liens par des liens qui ramenent directement sur la page en question du "nouveau" site, ou alors rajouter un lien vers la "nouvelle" page sur chaque page du premier site?

Merci de votre attention et de votre aide!

Nouveau WRInaute
aK a dit:
Une redirection 301 de tes anciennes pages vers les nouvelles s'impose.

De quelles anciennes pages parles-tu? Celles sur jexiste? Impossible de faire une 301: ce sont ces pages la qui servent sur le site! Donc tout ce qui etait/est sur -www.mondomaine.jexiste.fr est maintenant devenu -www.mon-domaine.com (c'est "physiquement" les memes pages, je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre?).
Ou alors tu parles des pages sur Lycos/Multimania? Dans ce cas, ne risque-t'il pas d'y avoir un probleme avec les bannieres de pub de L/M?

Merci!

WRInaute occasionnel
Tu peux faire de la redirection 301 spécifiquement si ton NDD est blabla.jexiste.fr, et pas dans le cas où c'est le "bon" NDD.
Dans ton .htaccess:
Code:
RewriteCond  %{HTTP_HOST}  ^www\.mondomaine\.jexiste\.fr
RewriteRule  ^(.*)$    http://www.mondomaine.com/$1  [R=301,L]

Nouveau WRInaute
je viens de faire un .htaccess, avec le code que tu m'as donne, mais ca ne change rien (je precise que j'ai quand meme mis le nom de mon site :lol: ).
Pour que ce soit plus simple, je mets le code:

Code:
RewriteCond  %{HTTP_HOST}  ^www\.d1g1m4ger4llye\.jexiste\.fr 
RewriteRule  ^(.*)$    http://www.d1g1m4ger4llye.com/$1  [R=301,L] 

avec 1=i et 4=a

je suis un peu perdu la :oops:

edit: petite precision: mon site etait dispo sous:
-www.mondomaine.jexiste.fr
-mondomaine.jexiste.fr
donc il me faudrait aussi la redirection pour la version sans le www

Je suis aussi preneur d'une bonne page qui m'explique le code utilise dans le .htaccess :lol: J'ai pas trop peur d'apprendre, mais sans les bons outils, ce n'est pas possible.

Merci a tous!

Nouveau WRInaute
Bon, j'ai regle le probleme avec -mondomaine.jexiste.fr et -www.mondomaine.jexiste.fr . Les 2 sont en 301 sur -www.mon-domaine.com.

Reste maintenant le probleme de la toute premiere version du site, qui traine encore chez Multimania, et qui sur certaines requetes sort avant le site mis a jour :roll:
Je fais aussi un 301 la dessus? ou alors plutot des liens dans le menu: j'echange touts les liens vers les liens sur la page mise a jour?
Quelle solution est la meilleure?

Merci!

WRInaute passionné
faire une 301 sur MM n'est pas possible (c'est du gratuit...)
Mettre les liens a jour, c'est effectivement mieux (suffit de le faire sur la page d'accueil)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
2K
christele2
C