Passage Google bot et indexation

WRInaute discret
Cherchant à comprendre les liens entre indexation, dernier passage du bot et cache, j'ai installé ce petit
widget sur un blog : -http://www.mypagerank.net/sysnews/1/13.htm

ce qui est étonnant c'est que le passage n'est pas mis à jour (le blog en question a encore très peu de visibilité) mais grace à du bon contenu mis en ligne régulièrement + ping, les billets sont indexés très rapidement.

Ce qui voudrait dire que GG indexe sans passer ??

Par ailleurs est-ce que la date du cache correspond toujours à la date de dernière visite officielle du bot ?

je pensais que l'on pouvait voir les visites dans les tools de google, mais n'étant pas maniaque de ce bot j'ai du me tromper !

je pourrais faire un tracking plus serieux du bot, mais essayais seulement de satisfaire ma curiosité avec ce petit gadget !
 
WRInaute accro
Lei Susado a dit:
Cherchant à comprendre les liens entre indexation, dernier passage du bot et cache, j'ai installé ce petit
widget sur un blog
quel widget ?
Lei Susado a dit:
ce qui est étonnant c'est que le passage n'est pas mis à jour (le blog en question a encore très peu de visibilité) mais grace à du bon contenu mis en ligne régulièrement + ping, les billets sont indexés très rapidement.
Ce qui voudrait dire que GG indexe sans passer ??
non, mais si ton tracking est en js tu ne vois pas les robots
Lei Susado a dit:
Par ailleurs est-ce que la date du cache correspond toujours à la date de dernière visite officielle du bot ?
non
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Le "gadget" c'est ça : -http://www.mypagerank.net/sysnews/1/13.htm

pas sur de fait que ça soit 100 % fiable !

Par ailleurs est-ce que la date du cache correspond toujours à la date de dernière visite officielle du bot ?
 
WRInaute accro
Lei Susado a dit:
Par ailleurs est-ce que la date du cache correspond toujours à la date de dernière visite officielle du bot ?

Non. La date du cache est la date de... dernière mise en cache, et cette mise en cache n'est pas effectuée à chaque passage ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Non. La date du cache est la date de... dernière mise en cache
et qui ne correspond pas obligatoirement avec la VRAIE date de la page mise en cache.
J'horodate mes pages dans le code html de la page, et souvent, j'ai vu une différence entre la date de cache affichée par google et celle dans mon code
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Lei Susado a dit:
Par ailleurs est-ce que la date du cache correspond toujours à la date de dernière visite officielle du bot ?

Non. La date du cache est la date de... dernière mise en cache, et cette mise en cache n'est pas effectuée à chaque passage ;)
Je dirais que c'est un peu comme pour le PR. Il y a mise en cache à chaque passage du bot, mais la date de la cache affichée publiquement n'est pas toujours la date de la dernière mise en cache. :wink:

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut