Augmenter passage google bot

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de lancer il y a quelques jours un nouveau site communautaire sur la moto. (+/- 15 jours)
J'ai bien parcouru tout le forum et j'ai vu en effet qu'on ne sait pas commander le passage du google bot...dommage :) ...mais logique...

Par contre, j'ai des nouvelles actualités tous les jours et actuellement il faut plusieurs jours (2/3 jours mini apparaitre dans Google) ....
D'après vos expériences, savez vous combien de temps +/- il faudra à google pour se rendre compte que le site bouge quand même pas mal point de vue actualités (et forum phpbb3) ?
Histoire de voir si je dois m'inquiéter dans un mois ou dans 6 ..... :D

Si vous avez des conseils autres que les BL je suis preneur.

Ps: il s'agit d'une version beta du site (une V2 clean avec un code nettoyé et sans bug sortira d'ici peu...)

Merci d'avance et MEILLEURS VŒUX à tous ;)
 
WRInaute accro
Motoris a dit:
Si vous avez des conseils autres que les BL je suis preneur.

Pourtant... c'est le meilleur conseil ;)

GoogleBot mange du lien au p'tit dej: obtiens un max de bons liens (il est devenu gourmet...), et il reviendra plus souvent ;)


PS: quelle est l'adresse du site ? Que je voie s'il contient des arguments qui me feraient renoncer à la Speed Triple pour une FZ6 S2 qu'on me dit "plus raisonnable" :roll:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour ta réponse.
En effet les BL je suis dessus depuis quelques jours, et j'ai quelque liens actuellement mais comme le site est nouveau, je n'intéresse pas encore de gros poissons malheureusement :D

Le site est www.motoris.net (je voulais pas poster au risque de paraitre opportuniste mais si tu me le demande ! lol)

D'ailleurs je l'ai entré dans mon profil, mais on ne le voit pas dans mes messages....Ça se débloque après X messages ou j'ai encore faire le crabe en me plantant d'endroit ?
 
WRInaute accro
Commence par quelques bons annuaires (check sur WRI, tu trouveras des listes et autres services de recensement d'annuaires (hint: dans mon profil aussi, mais j'ai rien dit ;) ).

PS: tu n'as pas fait le crabe: ça se débloque au 5è :D
 
Nouveau WRInaute
Ok merci de l'info,
En effet ça évite d'avoir un membre avec 1 message qui flood son url ;) pas con :D

Tient à part des bons BL de sites de partenaires, vous ne connaissez pas des bons annuaires ou soumettre ? (pas un truc ou on soumet a 10.000 annulaires pourris), je préfère pour cela un bon ou deux ....
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
GoogleBot mange du lien au p'tit dej: obtiens un max de bons liens (il est devenu gourmet...), et il reviendra plus souvent ;)

J'ajouterais... Et pas que vers la home, mais aussi vers des pages secondaires afin qu'ils fouillent bien partout avant de repartir.
 
WRInaute occasionnel
Si tu poste régulièrement...le bot viendras te voir et vérra qu'il y a plein de contenu, puis il viendras de plus en plus souvent car il verras qu'il y a toujours plus!
 
Nouveau WRInaute
J'ajouterais... Et pas que vers la home, mais aussi vers des pages secondaires afin qu'ils fouillent bien partout avant de repartir.

Ouaip, ca bouge à divers endroit, actus, essais, membres, forum .... espérons que ça suffise à Dieu Google :)
Mais je voulais juste savoir si dieu mettrait plutôt 2 semaines à voir que ça bouge régulièrement, ou 3 mois :D

Autre question surement déjà abordée, mais tant qu'a faire...

Vous ne connaissez pas de bons outils pour suivre l'évolution de son référencement ? C'est à dire surtout sa position des mots clé dans les pages.
J'avais utilisé y a quelques années le soft de wri (ou trouvé sur wri), ou on entrait les mots clé, et il disait pour chaque scan l'évolution,ou se trouve sur quelle page le mot etc....le tout visuellement propre....
 
Nouveau WRInaute
Re salut a tous,

Il visite actuellement mon site une fois tt les 3/4 jours ... et même pas tout mes liens (pourtant ils sont accessibles)
J'ai donc posté manuellement un sitemap via les outils webmaster de google...mais là aussi il prend des plombe a le lire ....(plus de 3/4jours, donc pas mieux... ) ...
Est-ce que j'ai donc un intérêt quelconque à continuer de fournir google en site map ? ou j'ai intérêt à le dégager ?

Actuellement j'ai utilisé yooda pour faire le site map, mais je n'ai pas de générateur automatique actuellement....
Une fois le site indexé, si je vire le site map (comme il ne sera plus à jours) est-ce que cela va me pénaliser ?

Merci;)
 
WRInaute passionné
Petit outil tres simple pour info rapide sur le positionnement de quelques mots clés : http://www.scan-rank.com/
et concernant le sitemap, si la structure de ton site est correcte (pas de liens brisés et toutes les pages linkées) et que tu n'as pas XXX XXX pages a indexées, tu peux le virer sans probleme
 
Discussions similaires
Haut