Passage local --> en ligne : ça ne marche pas...

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai développé la nouvelle version de mon site en local sous Wordpress, et désirais effectuer le transfert en ligne cette nuit.

Pour ce faire, j'ai effectué 2 sauvegardes : celle de la BDD d'une part via Mysql, et celle possible par la fonction export d'autre part ("This is a WordPress eXtended RSS file generated by WordPress as an export of your blog").

Puis j'ai suivi la procédure d'installation standard.

Arrivé là, je pensais naïvement qu'en important les 2 éléments précédemment cités, tout se rétablirait... hé non. Et l'enfer a commencé : cela fait 14 heures consécutives que je suis vissé à ma chaise à me démener mais rien n'y fait : ça ne marche pas. Parfois j'ai des messages d'erreurs en haut de page, parfois le site ne répond carrément plus.

Il me semble pourtant avoir essayé toutes les combinaisons possibles comportant le rétablissement de la BDD, limport du "WordPress eXtended RSS file" et le transfert par ftp de mes fichiers en local sur le site distant.

Bref, il est 9h50et je n'en vois pas le bout. Si quelqu'un peut me sortir de là, je lui en serai extrêmement reconnaissant.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Salut, a mon avis le problème ne vient pas de ton SQL, mais plutôt de tes fichiers de configurations et éventuellement de ton serveur.

Le link avec la database est bien fait ? Arrive tu quand même a afficher une page avec des informations de base de données ?

Regarde bien si tu as des librairie d'installer en localhost que tu n'as pas en online :)

Courage ;)
 
WRInaute discret
Qu'entends-tu par "Le link avec la database est bien fait ?" ? Comment puis-je le savoir ?

Et par "Arrive tu quand même a afficher une page avec des informations de base de données ?" ?

Enfin, les librairies, je vois ça où ?

Je ne suis vraiment pas doué pour tout ça... :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Ben surtout ne donnes aucun message d'erreur, comme ca tu es sur que personne ne va t'aider.
En fait c'est vrai que ca sert a rien les messages d'erreur, tu les lis et les comprend au moins?
 
WRInaute discret
Ils ont été tellement divers et multiples, les messages d'erreur... et non je ne les comprends pas.

Enfin, là pour la 20e fois je suis en train de relancer la procédure d'installation, donc dans quelques minutes je pourrai en donner quelques exemples...

Je ne pense pas (mais peut être me trompé-je) qu'il s'agisse d'un souci "logiciel" mais plutôt que je ne fais pas les choses comme il le faudrait, malgré les tutos que j'ai lus. Donc pour m'aider, il faudrait qu'on me redonne étape par étape la procédure à suivre.

Parce que bon, je ne suis pas le premier à concevoir un site en local et à vouloir le mettre en ligne... mais bizarrement je commence à me dire que j'aurais dû tout faire en ligne directement, que c'est plus simple !
 
WRInaute impliqué
-Brian- a dit:
Parce que bon, je ne suis pas le premier à concevoir un site en local et à vouloir le mettre en ligne... mais bizarrement je commence à me dire que j'aurais dû tout faire en ligne directement, que c'est plus simple !

Perso je developpe tout en ligne, c'est tellement pratique maintenant avec internet rapide et des outils pour editer directement les fichiers en ligne (Komodo edit par exemple) que je ne vois plus l'interet de developper en local, les erreurs? Faut eviter d'en faire et il y a toujours moyen de revenir en arriere.
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
-Brian- a dit:
Parce que bon, je ne suis pas le premier à concevoir un site en local et à vouloir le mettre en ligne... mais bizarrement je commence à me dire que j'aurais dû tout faire en ligne directement, que c'est plus simple !

Perso je developpe tout en ligne, c'est tellement pratique maintenant avec internet rapide et des outils pour editer directement les fichiers en ligne (Komodo edit par exemple) que je ne vois plus l'interet de developper en local, les erreurs? Faut eviter d'en faire et il y a toujours moyen de revenir en arriere.

idem tout est dev en distant sur un sous domaine du genre dev.monsite.com histoire d'avoir une configuration identique au serveur de production.

le local c'est bien mais c'est jamais compatible avec l'hébergeur a moins de passer beaucoup de temps a tout aligner sur celui ci en travaillant les fichier de conf, autrement dit, en perdant un temps fou a faire un truc pas franchement indispensable.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
le local c'est bien mais c'est jamais compatible avec l'hébergeur a moins de passer beaucoup de temps a tout aligner sur celui ci en travaillant les fichier de conf, autrement dit, en perdant un temps fou a faire un truc pas franchement indispensable.

Euh ? ^^

En tout cas jamais eu de problèmes.
Un des gros avantages de développer en local, c'est ...
- de ne pas passer son temps à télécharger
- de pouvoir travailler même quand on n'a pas une connexion internet
- de pouvoir montrer le site à un client même quand on est dans un café ^^
- de ne pas risquer de se faire pirater quoi que ce soit
- de ne pas risquer de se faire indexer par google
- d'avoir ipso facto une copie de sauvegarde de son site au cas où ça plante
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
En tout cas jamais eu de problèmes.
Un des gros avantages de développer en local, c'est ...
- de ne pas passer son temps à télécharger
- de pouvoir travailler même quand on n'a pas une connexion internet
- de pouvoir montrer le site à un client même quand on est dans un café ^^
- de ne pas risquer de se faire pirater quoi que ce soit
- de ne pas risquer de se faire indexer par google
- d'avoir ipso facto une copie de sauvegarde de son site au cas où ça plante

Je ne dis pas que c'est "a ne pas faire" et bien évidement il y a beaucoup d'avantages mais, souvent, les inconvénients sont supérieurs aux avantages comme :
- quand le "codeur" connais mal le système qui gére son site.
- quand le codeur ne maîtrise pas la configuration d'un serveur.
- quand on est derrière une connection de qualité tous les jours.

et d'autres trucs encore

Mais il est évident que cela apporte de gros avantages parfois. perso j'ai pas mal de scripts en local pour des taches un peut lourdes qui par la suite vont me permettre de vite mettre en place certaines sections d'un site sans avoir a solliciter le serveur distant.

Dans la cas cité, Si l'utilisateur connais mal son CMS et qu'en plus il n'a pas ce qu'il faut pour configurer apache, php et mysql aux petits oignons comme chez son hébergeur, il se produit ce qui motive son sujet, incompréhension du pourquoi et du comment de la migration.

En revanche bien sur qu'il n'y a pas de système miracle. La proposition sous domaine est en revanche fort pratique pour éliminer beaucoup de différence génératrices de soucis. Pour l'indexation et le piratage un simple htaccess suffit a se prémunir de plein de choses et a travailler a l'abrit de presque tout aussi.
 
WRInaute accro
Dans ce cas particulier, on est sur du wordpress et très certainement du mutualisé. WordPress est installé, au moins un plugin fonctionne :) donc ce n'est surement pas un problème de config serveur ^^ (moi je dirais à vue de nez des entrées de la table wp-options qui n'ont pas été corrigées, ou des adresses relatives là où il aurait fallu mettre des adresses absolues)
 
WRInaute discret
Histoire de vous tenir informés, je répète ce que j'ai dit sur le forum de Wordpress:
Finalement, comme je n'arrivais plus trop à réfléchir après toutes ces heures, j'ai opté pour une solution... comment dire... pas très subtile.

J'ai tout de même réussi à importer le contenu (mais pas la BDD), puis ai ensuite téléchargé et reconfiguré tous les plugins un à un. Ca m'a pris (encore) du temps, mais au moins je savais ce que je faisais.

Merci à vous, qui prenez le temps de répondre à des béotiens tels que moi. :)
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut