Payer les visiteurs est ce legal ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Martin455
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Je compte tenter un truc de dingue mais je sais pas si j'ai le droit.
J'ai un gros site mais le forum est mort.

Si je rémunère ceux qui postent sur mon forum (en esxcluant tout gars qui spam) disont 0.05€ par message posté (pour netbux c'est 0.05€ par recherche) avec une limite de 30 messages par jour rémunéré. Pour chaque filleul qu'il sponsorise, le membre gagne 20% des gains de son filleul. Admettons maintenant que cela marche du tonnerre et que 10 personnes postent 30 messages par jour et que chacun ont 1 filleul qui fait la même chose :o (donc 20 personnes en tout)

Il faudrait bien sur que j'installe le mod sponsorship sur phpbb

Ca me revient donc au final par jour :

- 20 X 30 X 0.05 = 30€ + les 20% = environ 50€ par jour.

Cela peut paraitre énorme mais si il y a véritablement 600 messages par jour sur le forum alors j'aurais vraiment amorti tout ces frais grâce aux affiliations. de plus les membres feraient constamment de la pub pour mon forum avec leur lien d'affiliation :o

Si j''ai une SARL est ce que j'ai le droit de faire ça ?

Merci

WRInaute accro
Je crois que c'est ce que fait WRI en rémunérant certains de ses membres par redistribution des revenus adsense.

Comme j'ai rien je clique jamais, NA!

WRInaute accro
Tu as le droit je pense mais vu que c'est déja difficile de gagner de l'argent avec un forum de visiteurs gratuits.... :roll:
Et je suis pas persuadé que ça va interessé bcp de gens de faire des posts pour gagner 0.05€ :roll: fait un forum intéressant ça marchera mieux.

WRInaute discret
Le système de ce genre d'affiliation est générallement assez rentable. En vérité les utilisateurs vont avoir la flemme de poster et vont donc axer leur stratégie sur l'affiliation.
Il y aura donc beaucoup de pub pour le site et au final trés peu de personnes jouant vraiment le jeu.
C'est ce qui se passe avec tous les systeme comme eurobarre ou netbux

K
Kounte
Guest
squawk a dit:
Tu as le droit je pense mais vu que c'est déja difficile de gagner de l'argent avec un forum de visiteurs gratuits.... :roll:
Et je suis pas persuadé que ça va interessé bcp de gens de faire des posts pour gagner 0.05€ :roll: fait un forum intéressant ça marchera mieux.

Si cela intéresse pas mal de gens, il pourra d'ailleurs faire de la pub sur mon forumdesjoueurs.com...

WRInaute accro
La somme de tous mes messages sur différents forums ne me rapporteraient que 1000€ (environ 20 000 messages), donc ça m'interesserai pas trop...

A moins que ton forum soit interessant et que j'y participe de toute facon même si c'était gratuit...

WRInaute accro
C'est clair qu'en comptant le temps passé pour écrire 20000 posts, c'est pas un travail très rémunérateur :roll: en plus ça va baisser la qualité du forum donc y'aura encore moins de "vrais posts"...

y'a plein de solutions + efficaces et moins couteuses pour rendre dynamique un forum....

WRInaute passionné
Bonjour,
Si tu veux rémunérer tes visiteurs, tu peux le faire (c'est toi qui vois les modalités). Cependant, je ne suis pas sur que cette technique soit intéressante pour ton forum :?

WRInaute discret
squawk a dit:
C'est clair qu'en comptant le temps passé pour écrire 20000 posts, c'est pas un travail très rémunérateur :roll: en plus ça va baisser la qualité du forum donc y'aura encore moins de "vrais posts"...

y'a plein de solutions + efficaces et moins couteuses pour rendre dynamique un forum....

Comme quoi ? :P

WRInaute passionné
JeunZ a dit:
La somme de tous mes messages sur différents forums ne me rapporteraient que 1000€ (environ 20 000 messages), donc ça m'interesserai pas trop...
C'est sûr que 1000€ là comme ça, tout de suite, on cracherait tous dessus.
Non, ce que veulent les internautes, c'est juste des avatars plus grands :lol:

WRInaute accro
Justement ce n'est pas la comme ça... Derrière mes 20 000 posts il y a trois années de forum... Beaucoup de temps consacré à lire et répondre...

1000€ pour tout ce temps c'est le métié le plus mal payé en France ;-)

sauf je repete, si le forum à un interet ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires