Pb avec le data-count de Twitter

Discussion dans 'Twitter' créé par lunicrea, 13 Septembre 2011.

1. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour WRI.

En ce beau et frais mardi, je viens vers vous car j'ai péché... heu non... C'est pas le bon mot !
    Je recommence : Je viens vers vous car j'ai un sérieux problème.

J'ai beau tenté de comprendre comment faire marcher le data-count sur une de mes news, rien n'y fait. Ce fichu compteur reste désespérément sur 0.

L'url en question : http://www.loiscellierbbc.com/l-actualite-n-136.html

Le pire c'est que si j'effectue la recherche sur twitter en cliquant sur ce beau 0, j'ai bel et bien un résultat ... :?

Du coup, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si je n'étais pas passé à coté d'un élément technique.

Comme d'habitude, merci de votre aide ! :mrgreen:

2. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Même problème !
    Pas de solution... dès fois ça fonctionne dès fois non, curieux...

3. 1eB
    1eB WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    C'est juste un problème de "cache" Twitter met à jour le conteur régulièrement mais pas systématiquement.
    Il faut juste être patient, ne vous inquiétez pas, normalement le conteur finira par s'afficher correctement.

Ceci étant dit je n'ai pas de résultat lorsque je clique sur le zéro de cette page spécifique.

4. lunicrea
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut !

Je ne me souvenais même plus de ce topic depuis le temps ! :)

Alors concernant mon lien, voici le tweet en question : https://twitter.com/#!/Loi_ScellierBBC/status/109941942909009921

Effectivement, j'ai testé et depuis le moteur ne me trouve plus de trace de cette url ... C'est à cause de l'utilisation de bitly vous pensez ?

5. 1eB
    1eB WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est certainement du à l'utilisation de bitly. :?

6. lunicrea
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Wé ! Sans certitude mais après vérification, j'ai bien l'impression que les urls utilisant bitly ont toutes un beau zéro au compteur !

Bref, voilà une bonne piste d'explication ...

7. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    La durée du cache est aléatoire alors.
    Dès fois ca semble compter aussitôt, dès fois toujours zéro après plusieurs jours.

8. Eric59
    Eric59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    pb identique : j'ai fait 4 pages avec 4 boutons Twiter et 4 compteurs et ....pas moyen que le compteur décolle, il reste à 0 ! Comme vous, j'ai utilisé une bitly et je l'ai renommé..... Si quelqu'un a des infos ou une astuce, je suis preneur !!!!
    <a href="https://twitter.com/share" class="twitter-share-button" data-url="http://http://bit.ly/RemboursementDentaire" data-text="Les remboursements dentaires enfin expliqués !" data-lang="fr" data-size="large" data-hashtags="infographie,mutuelle,santé">Tweeter</a>
    <script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="//platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");</script>

Eric59

9. lunicrea
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut !

Bon 1 mois après, voici ma réponse : Bit.ly fait bug le compteur, donc mieux vaut éviter de l'utiliser si tu veux que le compteur décolle ! C'est con mais c'est comme ça ... ;)

10. lunicrea
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
Chargement...