Pb de transfert de nom de domaine

WRInaute impliqué
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué des transferts de noms de domaine de pages jaunes vers un autre hébergeur ?
Si oui, avez-vous eu des problèmes particuliers ?
(PJ me dit que le domaine est "libéré", mais le nouvel hébergeur m'annonce que le domaine est toujours sous la main de PJ, et le whois est d'accord avec eux. Et pendant ce temps, le domaine est introuvable.) :(

Merci
 
WRInaute discret
as tu toi meme changer les serveur DNS fourni par ton hébergeur ?
Sinon le délai est de 48 h pour la propagation mais cela peut etre parfois plus long ... :evil:
 
WRInaute discret
je sais qu'ils font preuve de mauvaise volonté en général pour lacher les noms de domaine.
Je parle d'experience.
 
WRInaute impliqué
Mhhh c'est bien ce qu'il me semblait : j'en ai d'ailleurs eu la preuve ce matin même, lorsqu'un commercial (qui se trouvait face au propriétaire du ndd et cherchait donc à se faire mousser) a osé me sortir au téléphone une phrase du genre "pour mr untel, on fait un truc qu'on fait pas en temps normal : rendez vous compte, on lache un ndd", ce à quoi il a reçu la réponse instantanée "monsieur, si j'en crois le whois, registre international des noms de domaine indiquant qui a quel droit sur un domaine, dans la case "propriétaire", il y a bien marqué mr untel, et non pages jaunes".
Non mais oh :twisted: :roll:
 
Nouveau WRInaute
paghes jaunes ? De vrais enf***és.
Et que je te passe le bébé de service en service, et que je t'envoie des code AUTH qui marchent pas, et que je te balade sans jamais te passer le service qui s'occupe des ndd...
Et que je te coupe le site alors même qu'il n'est pas arrivé à échéance... juste pour éviter que tu récupères les contenus (on sait jamais, s'il te prenait l'envie de récupérer les éléments graphiques du site : non mais t'as vu leurs sites de m***rde). Là faut que je me défoule, ils me rendent dingue...

il m'est plusieurs fois arrivé de devoir opérer au transfert de noms de domaines régis par les pages jaunes, aucun transfert ne s'est déroulé normalement. Quand je dis Aucun, c'est vraiment AUCUN !!!

Chez pages jaunes on pratique la politique de la terre brûlée : je ne peux plus avoir le site ? je fais tout pour emmerder le nouveau registrar...

Donc déjà, un conseil sérieux : avant de faire quelle que demande de transfert que ce soit, faites une sauvegarde du site, ou à défaut des captures d'écran de chaque page, pour avoir les contenus rédactionnels. parce que si leur prend ils te coupent le site, et tu le retrouve jamais. J'ai même eu un client pour qui le transfert n'a jamais pu être fait dans les temps, et qui finalement été obligé de remettre sons site en route chez Pages jaunes (merci les commerciaux PJ qui lui ont bien mis la main dans le cerveau), qui a renouvelé le domaine chez eux, et dû payer 120 € par page (!) car, lui a-t-on dit, son site avait été archivé entre temps et qu'il fallait le retrouver. Mort de rire !

Les page jaunes niveau nom de domaine, c'est une arnaque, une honte pour la profession. je ne parle des tarifs, hein, chacun fait sa vie, mais vraiment du manque de classe...

Encore une fois, c'est à se demander s'il faut être gentil ou pas dans la vie. Etant fils d'ouvrier, avec la notion du service client, et de la proximité, je ne partage pas du tout la philosophie de ces grandes structures-rouleaux-compresseurs.
Mais bien-sûr, quand on a une armada d'avocats prépayés à occuper et d'actionnaires à nourrir, on ne peut pas se permettre d'être gentils...
 
Discussions similaires
Haut