PB importation UTF8 avec PHPmyadmin

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par papa, 18 Mars 2008.

Tags:
  1. papa
    papa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un problème d'importation d'une base UFT8 qui arrive lors de l'importion dans phpmyadmin

en local avec interclassement uft8_bin, base et champs idem
    j'importe un fichier CSV et il est parfaitement lisible et exploitable

sur serveur distant apparamment dans les mêmes conditions le même fichier produit des champs bugués du genre " 2ème arrondissement"

les versions mysql sont les mêmes
    en revanche le PHPmyadmin differe : 2.10.2 en local contre 2.8.1 en distant

Est-ce que j'aurai oublié une case à coché dans le phpmyadmin distant ?

Merci de votre aide

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    338
    Perso, je ferais ça avec "SQLyog MySQL GUI": http://webyog.com/en/

Il y a une fonction TRES pratique: Copy Database To Different Host/DB

(la version pro inclus un tunnel http si on a pas accès à la base à distance)

3. papa
    papa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    t'aurais pas une explication plus standard php myadmin, car en fait il s'agit d'une base normale et qui habituellement ne pose pas de pb d'import

4. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu le meme probleme avec un site en russe et phpmyadmin
    j'ai resolu le pb grace a ce lien : -http://www.developpez.net/forums/showpost.php?p=1222765&postcount=15

a bientot ;)

Chargement...
Similar Threads - importation UTF8 PHPmyadmin Forum Date
[Résolu] Problème d'importation de base MySQL en UTF8 chez 1&1 Administration d'un site Web 3 Juillet 2011
Référencement et importation xml Référencement Google 23 Mai 2017
Avis - Site d'importation de gros véhicules US Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 24 Mai 2016
Importation de marchandises depuis l'Asie e-commerce 9 Octobre 2015
Importation des données à une BD via CSV et commande linux Administration d'un site Web 5 Juin 2015
Importations de Statistiques Webalizer - > Google Analytics ou autre Google Analytics 13 Juillet 2012
Importation de CSS dans le body Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Novembre 2011
Facebook : L’importation a échoué Aucun flux n’a pu être trouvé Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Octobre 2010
Importation et traitement de traces GPS YouTube, Google Images et Google Maps 18 Janvier 2010
Exportation et Importation de Ma base de données Mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Octobre 2008
Importation Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Avril 2007
Importation hors UE Le café de WebRankInfo 18 Mars 2007
Pligg , importation rss et accents Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Mars 2007
Importation phpmyadmin 2.8.2 vers phpmyadmin 2.6.3 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Novembre 2006
importation de fichier par SSH Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Avril 2006
Importation de fichier Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Mars 2006
Flux XML et importation en base de données Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Décembre 2005
importation de données dans base de données Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Septembre 2005
Logiciel d'importation de BDD ds MYSQL ?? Administration d'un site Web 7 Mars 2005
Prbl: Importation gros fichiers ds phpmyadmin Administration d'un site Web 16 Février 2004