Pb référencement Google

Nouveau WRInaute
Bonjour
Dans le cadre d'une assoc j'ai créé un nouveau site avec (WebAcapella) qui a été mis en ligne avec succès avec l'hébergeur OVH. Ce nouveau site et l'ancien portent la même URL. L'ancien site était bien référencé.
Aujourd'hui, quand on tape des mots clés pertinents ou même le nom de domaine du site dans la moteur de recherche de Google, Google ne dirige plus sur le site, mais liste des sites qui parlent de mon site. Les liens placés sur d'autres sites vers le mien fonctionnent bien.
J'ai renseigné les mots clés de chaque page.

J'ai dû manquer une marche quelque part ??
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'aprécierais beaucoup.
philippe

Nouveau WRInaute
Plusieurs pages ont changé de nom. D'autres ont gardé le même nom.
En utilisant un outil de webranking, Google indique 13 pages indexées... je ne sais pas trop ce que ca veut dire exactement.

WRInaute accro
Tu aurais dû rediriger les pages qui ont changé de nom vers les nouvelles. Là Google est un peu perdu, il va reparcourir ton site, le redécouvrir à nouveau. Si tu avais des liens sur des pages qui ont changé de nom, tu les a "perdu", il faut donc faire les redirections

Nouveau WRInaute
Le contrat avec mon ancien webmaster est terminé et il a fermé le site. Je n'y ai plus accès...
Alors pour les redirections que faire ?
Le nouveau site, je l'ai fait tout seul avec WebAcapella/Cariboost, qui fonctionne en Flash je crois mais avec un double en HTML (?).
J'ai inscrit le site sur le formulaire de référencement Google.
Mon URL est www.stopambroisie.com
Curieux tout de même qu'en tapant le nom de domaine dans le moteur de recherche Google, le site n'apparaisse pas !

WRInaute accro
Utiliser le formulaire de soumission Google est une solution bien moins intéressante que la création de liens pertinent (avec des descriptions différentes) vers ton site, que ce soit à partir d'une liste choisis d'annuaire ou de sites partenaires.

WRInaute accro
Si l'ancien site et le nouveau site ont la même url, tu as accès à l'admin de ton espace web, et tu peux donc faire des redirections sans avoir besoin de l'ancien webmaster.

Nouveau WRInaute
Marie Aude
Vu le panneau de redirection dans le Manager OVH.
Mais que dois-je faire au juste ?
Il y a un champs à renseigner avec à la suite le nom de domaine du site. Faut-il y mettre les 3 www ?
Ensuite il y a un champs pour la page de destination en http:// Là, je mets quoi ?? La même adresse ? l'adresse de la page d'acceuil avec /index ??
merci

WRInaute accro
Une redirection page par page se fait plutôt via un htaccess ou via php. Regarde il y a un dossier assez complet là dedans dans les dossiers de WRI

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires