Pb requete pour creation d'un agenda

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de créer un script qui va enregistré les évenemetn sur mon site, et j'ai un petit problème du moins je ne vois comment faire c'est pour cela que je demande un petit coup de pouce

dans ma base de données j'ai les deux champs suivants :
date_debut : debut de l'évenement
date_fin : fin de l'evenement

sachant que si l'évenement est sur une seule journée date_debut = date_fin

sur la page d'accueil de l'agenda je souhaite afficher les rdv du mois en cours et là je coince dans cette situation :
mois en cours octobre
date_debut : 01/09/2006
date_fin : 10/11/2006

je penses que cela doit etre tout simple mais je n'ai pas trouvé la petite lumière encore au plus grand désespoire

merci d'avance pour votre aide
bonne journée
@+
Ludo

WRInaute discret
Detaille un peu plus ton problème,

Si j'ai bien compris ton script est déjà développé et tu affiches le mois d'octobre qui est entièrement compris dans un évenement. Et?
Qu'est ce qui ne marche pas quand tu fais ça ?

WRInaute impliqué
Tu affiches tous les rendez-vous qui répondent aux conditions suivantes :

mois_courant >= mois_date_debut ET annee_courante >= annee_date_debut ET mois_courant <= mois_date_fin ET annee_courante <= annee_date_fin

WRInaute discret
Requete SQL pour sélectionner une "période"

Bonjour,

Pour sélectionner une date dans une période donnée, tu peux faire:

Code:
SELECT * FROM taTable WHERE date_debut >= '2006-10-01' AND date_fin <= '2006-10-31';

Les champs 'date_debut' et 'date_fin' doivent être au format DATE ou DATETIME et sont au format AAAA-MM-JJ (+ HH-MM-SS pour les DATETIME...)

Nouveau WRInaute
bonsoir,
merci pour toutes vos réponses en faite j'ai trouvé mon problème cela fonctionné dès le début si je ne mettais pas tromper dans ma jointure avec une autre table :(
désolé pour cette question, la prochaine fois je ferrais attention à mes jointures avant de poster et m'arracher els cheveux lol
bonne soirée a tous et encore merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires