Pblm surcharge Mysql

WRInaute discret
ça fait des semaines que j'ai des erreurs :
"Warning: mysql_connect(): User alxxxxeksvxxv@unix3.xelacom.net has already more than
'max_user_connections' active connections in /usr/local/sites/site102/web ... "
L'hébergeur ne semble pas très sensible à mes demandes...
Ces erreurs arrivent, restent pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines puis disparaissent, puis reviennent...
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils dans la gestion des requêtes, par exemple. Bien que je ne sois pas certain que cela vienne de là...
Taille maxi de la base MySql?
Nombre de tables maxi?
Nombre de requêtes dans une même page?
Nombre maxi d'enregistrements?
Je n'ai pas trop d'infos sur la config de Mysal que je ne gère pas (je suis en mutualisé...)
Je sais juste que le nombre maxi d'accès simultané est réglé à 3 (valeur par défaut : 5).
:( :( :(
 
WRInaute impliqué
En fait, c'est dû à un trop grand nombre de connexions effectuées à ta base de données.

Tu as 2 choses à faire :
1) vérifier que tu n'effectues pas de connexion persistantes (utilise mysql_connect() au lieu de mysql_persistent_connect() )
2) bien fermer tes connexions à la base de données après avoir terminé tes traitements MySQL.

En clair, si tu mets un mysql_connect() sur une page, il faut obligatoirement (disons que c'est mieux) qu'un mysql_close() existe aussi.
3 est un petit nombre pour le maximum de connexions.

Sinon, dans phpmyadmin, quand tu tombes sur la page après identification, vas dans "Process", tu verras toutes les connexions actives. Si t'en as qu'une (la tienne) ça va. Si t'en as plusieurs, pas bon du tout ;)
 
WRInaute discret
Merci pour tes lumières...
J'utilise bien mysql_connect(). Mais, il est vrai que le mysql_close() est parfois absent... Je suis en train de tout reprendre...
Dès que je me connecte (ici, pas d'ADsL...) je vais vérifier et très souvnet j'ai des commandes 'sleep'... Cette manip est d'ailleurs le seul éclaircissement que j'ai reçu de Xelacom... Mais je ne peux pas passer mon temps à surveiller ça...
JE vais tenter de leur faire comprendre que 3 c'est un peu léger...
Merci bien
:wink:
 
WRInaute discret
un conseil barre toi de xelacom..meme en dédié ça merde comme ça mysql..il savent pas faire marcher mysql avec un peux de charge...
 
WRInaute discret
fredsoft a dit:
un conseil barre toi de xelacom..meme en dédié ça merde comme ça mysql..il savent pas faire marcher mysql avec un peux de charge...

C'est en projet (très immédiat) mais ça fait pas très longtemps que j'y suis et j'ai à peine fini de tout remettre en place (il y a toujours des petites retouches à faire quand on bascule d'un hbgeur à l'autre...).
Les boules!!!

Merci
 
WRInaute impliqué
Si je ne dis pas de co**eries, on peut faire directement le mysql_close() après le mysql_query() , les données etant déja bufferisées, le mysql_fetch_array() ne nécéssitant pas d'etre connecté.

perso je ferme systématiquement la connexion mysql après chaque query : resultat, aucune erreur mysql depuis des mois.
 
WRInaute impliqué
C'est clair qu'il y'a pas mal de personnes qui ralent sur leur hebergeur.... alors qu'ils feraient mieux de regarder leur code !
Trois connexions simultanées c'est largement suffisant pour un site bien codé avec un traffic normal voir assez elevé.
 
WRInaute discret
ludoanimation a dit:
Si je ne dis pas de co**eries, on peut faire directement le mysql_close() après le mysql_query() , les données etant déja bufferisées, le mysql_fetch_array() ne nécéssitant pas d'etre connecté.

perso je ferme systématiquement la connexion mysql après chaque query : resultat, aucune erreur mysql depuis des mois.

Tu réponds à une question que je me posais depuis un bon moment... Il va falloir retrousser les manches : j'ai un nombre impressionnant de pages différentes. Je n'utilise pas tellement le include page... et des tas de services différents. Bref, un grand ménage en perspective!
Merci
:lol:
 
WRInaute discret
ideezik a dit:
C'est clair qu'il y'a pas mal de personnes qui ralent sur leur hebergeur.... alors qu'ils feraient mieux de regarder leur code !
Trois connexions simultanées c'est largement suffisant pour un site bien codé avec un traffic normal voir assez elevé.

C koi, un trafic "normal"?
Personnellement, j'ai souvent vu planter MySql à deux heures du mat' alors qu'il n'y a personne d'autre en ligne!
En plus, il y a des périodes où tout fonctionne normalement... en heure de pointe...
 
Discussions similaires
Haut