Surcharge serveur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je n'aime pas utiliser le mot problème sur les forums mais bon... la j'en ai un indéniablement.

J'ai un site wordpress http://le75020.fr site d'infos locales sur le 20ème arrondissement de paris.

Hébergé chez Haisoft en formule multidomain, un serveur mutualisé m'autorisant 2.5 Go d'espace et 25 Go de transfert (ous réserve d'utilisation de 5% max des ressources serveur)

Mon site enregistre entre 500 et 1000 visites/jour. (selon les stats de wordpress)
Selon les stats d'utilisation du serveur, il yen a beaucoup plus..??? Des robots?

Y'a t il un moyen d'optimiser la config du site ou du serveur pour palier à ce problème? car la mon hébergeur m'a suspendu !!!

Merci d'avance
 
WRInaute accro
C'est le code qu'il faut optimiser. toutes tes pages sont en cache (0 requete mysql en partie publique) ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses

Je connais un plug in wordpress qui permet de passer les pages en cache (wp-cache)... je vais demander à mon hébergeur la causse précise de la surcharge...

Est ce que cela peut provenir des robots?

Si oui y a t il une "best manip" à effectuer sur le htaccess?

Peux tu préciser ton propos ekiwi? je ne suis pas certain d'avoir bien compris... désolé je suis néophyte de l'administration de sites un peu lourds
 
WRInaute passionné
Rien que sur ta page d'accueil (qui fait quand même 982 ko) tu peux gagner 250ko en gzippang et en minimifiant tes scripts js, soit plus de 25% de reduction :wink:
 
WRInaute occasionnel
en vrac :

- si tu en utilise, vire le plugin de stat WP et utilise un service tiers (GA ou autre)
- mise en cache (WP Super Cache)
- gzip
- optimisation des images
- regroupement des js si possible
- vérifier et limiter les plugin utilisé
- supprimer la gestion des révisions
- ...
mais bon, faudrait savoir sur quels points tu consomme trop.

j'ai traduit récemment un article de Vladimir Prelovac à ce sujet : Optimiser Wordpress
 
WRInaute passionné
problème assez courant avec les mutu et relativement simple à résoudre.
si tu fais dans les 1000 visiteurs ca doit "théoriquement" tenir.

install le module WP Super cache, et assure toi de bien le configurer : il ya beaucoup de docs / tutos.

mais en gros si tu tiens 1000 visiteurs sans WP Super cache, tu dois pouvoir tenir jusqu'a 3000 en utilisant ce plugin.

sur un mutu comparable, j'avais un site web sur lequel j'ai eu le même problème (un site que j'ai développé pas wordpress).

je bloquais à 2000 Visiteurs, ou 300 Visites concurentes. après avoir développé un module comparrable à WP super cache, j'ai pu facilement atteindre les 7000 visiteurs/mois et des pics de 400 visites concurentes.
 
Nouveau WRInaute
Meric à tous pour vos réponses

J'avais déjà supercache mais pas activé... c'est fait. Côté config ca a l'air coton, je vais me pencher dessus

Je vais virer le module de stat voir si ca aide

Coté minification, j'ai rien fait, en utilisant le plugin wp (me souviens plus le nom wp optimizer je crois..) j'ai eu plein de bugs...mais je sais que je pêche par trop de js et de css appelés... si quelqun a une autre solution que par le plugin je suis preneur.

Et apparement le gzip n'est pas possible sur un serveur mutualisé...?en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre de mon hébergeur...

coté image, j'ai un peu de marge mais pas énormément...

plugin j'en ai une tripotée (37) mais tous utiles.

bref je suis un peu paumé...avis aux amateurs.
 
WRInaute passionné
Pour Gzipper, tu peux le faire en PHP en ajoutant ceci juste avant le doctype de tes pages :

Code:
<?php if (substr_count($_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'gzip')) ob_start("ob_gzhandler"); else ob_start(); ?>
 
WRInaute passionné
fandecine a dit:
Pour Gzipper, tu peux le faire en PHP en ajoutant ceci juste avant le doctype de tes pages :

Code:
<?php if (substr_count($_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'gzip')) ob_start("ob_gzhandler"); else ob_start(); ?>

ce code risque de poser quelques problèmes avec d'autres plugins WP qui utilise ob_start , il faut créer un handler spécifique et faire un ob_end_ il me semble
 
WRInaute passionné
aladdin a dit:
ce code risque de poser quelques problèmes avec d'autres plugins WP qui utilise ob_start , il faut créer un handler spécifique et faire un ob_end_ il me semble

J'ai donné ce tuyau à un autre wrinaute utilisant wordpress sur un mutu et ça fonctionne :wink:

Par contre, je ne connais pas assez wordpress pour affirmer que ça marche à tos les coups :oops:
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai déjà réduit de 200ko le poid de la page et mon hébergeur me dit que ca va mieux...

Quoi qu'il en soit si quelqun à d'autres idées pour éviter les surcharges cpu d'un serveur mutu je prends


Merci pour le gzip, je vais essayer je vous dirais si ca marche sur le mutu de chez Haisoft
 
Discussions similaires
Haut