Pénalisation ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je connais un déclassement assez important à l'heure actuelle...

J'ai perdu des places sur beaucoup de mots clefs importants.

J'ai perdu entre 6 et 10 places pour ces mots clefs.

J'étais premier pour beaucoup de requetes maintenant je suis en bas de la première page ou bien en haut de la seconde.

Cela ne ressemble pas vraiment à une pénalisation...qu'est ce que vous en pensez ?

Ce déclassement a été relativement soudain donc je ne sais pas quoi penser.

Nouveau WRInaute
ben y a toujours une question que je me pose en fait, est-ce que tu as réellement perdu des places ou est-ce que tes concurrents sont montés.

Je remarque des fois ( c'est banal ce que je dis là :) ) qu'on croit que les positions ont baissé alors qu'en fait c'est d'autres sites qui ont grimpé ou qui sont apparus ( notamment aussi pour des nouveaux sites et ce que j'appelle la prime de nouveauté ) et autre, parce que diminuer de quelques places pour la sandbox, ca me semble peu probable.

Ce que je fais dans ce cas, c'est que j'essaie d'avoir un historique, quelques fois pour des mots importants je fais des copies d'écran pour voir les décalages. Mais bon, ca semble un peu maniaque tout de meme :) attends de voir un peu, sinon un petite opti ca aide toujours un peu à garder sa place :)

Le mieux c'est encore de donner ton lien :P :)

WRInaute accro
Nai a dit:
ben y a toujours une question que je me pose en fait, est-ce que tu as réellement perdu des places ou est-ce que tes concurrents sont montés.

Merci !

C'est une remarque judicieuse et une logique qu'on intègre malheureusement trop peu souvent dans l'analyse de son positionnement ;)

WRInaute discret
suite

Non ce n'est pas un site nouveau.

Il a plus d'un an.

J'ai changé le design de mon site fin Juillet.

Ce peut venir de là, le code source a été entièrement modifié.

Mais bon les effets se font sentir deux mois aprés...ca m'etonne.

C'est trés concurrentiel comme secteur donc mes concurrents sont montés c'est sur.

Mais bon j'etais deuxième position pour beaucoup de requêtes.

C'est bizarre que je perde autant de place d'un coup sur plusieurs requêtes.

Je pensais avoir améliorer mon site ...plus de contenu, plus de pages...

Je vais attendre de voir ce qui se passe.

Non je suis pas un expert du référencement.

D'ailleurs je sais pas ou tu as vu un "titre" dans "Sport-trader SEO limited"

Tu m'expliquera ça...

Nouveau WRInaute
Parfois il s'agit d'un 'signal' pour montrer au webmaster que Google a detecté des backlinks achetés.
Le site retrouve alors sa position a peine quelque jours après mais c'est sandbox pour 1 an si la tricherie n'est pas corrigée

Nouveau WRInaute
tout d'abord, merci merci pour tes encouragements HawkEye :)

C'est bizarre que je perde autant de place d'un coup sur plusieurs requêtes

Je pensais avoir améliorer mon site ...plus de contenu, plus de pages...

Tu sais le référencement naturel bouge tout le temps, ca ne m'étonne pas que les gens disent constater une baisse durant quelques temps et de reprendre. mais attention à ne pas se la laisser couler douce.

Outre, c'est pas parce que tu rajoutes des pages et du contenu que c'est meilleur. Tout dépend comment ton code est fait et aussi la sémantique, le fait qu'il y a du contenu textuel ou pas change, le fait que ton site soit en frames, iframes, flash ou pas peut jouer aussi... le fait de changer la densité des mots aussi. Et puis il faut regarder aussi si tes nouvelles pages sont indexées aussi.

Est ce que tu as remarqué si les mots clés sur lesquels tu as diminué de position tourne autour du meme champ sémantique, est ce qu'il y a un mot en commun? à toi d'analyser ce qui s'est passé... bon courage

:wink: :) :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires