Pénalité google ou personalisation bizarre de mes résultats ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai 3 sites locaux en Belgique, 1 par ville ( k*o*t*a*l*i*e*g*e.be , b*r*u*k*o*t.be , k*o*t*a*n*a*m*u*r.be ).
J'ai un assez bon référencement naturel puisque dans google.be ( recherche "kot") , je suis d'habitude 1er et 2eme ( secteur relativement peu concurrentiel ).

Depuis hier, j'ai remarqué qu'une recherche - connecté à mon compte google - donne des résultats bizarres: k*o*t*a*l*i*e*g*e, qui est #1 depuis 2 ans, a disparu! et est remplacé par k*o*t*a*n*a*m*u*r, qui est normalement le dernier des 3 résultats.

Une recherche - sans être loggé à mon compte google - donne les résultats normaux ( k*o*t*a*l*i*e*g*e en 1 , b*r*u*k*o*t en 2 ), sauf que k*o*t*a*n*a*m*u*r a disparu.

Pénalité duplicate content ? ( hmmmmmmmmm je fais comment moi avec mes sites locaux )
Pourquoi ce serait juste pour mes résultats personnalisés ??
 
WRInaute accro
Bonjour
Tout simplement parce que les résultats personnalisés donnent ... des résultats personnalisés. tout simplement.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Bonjour
Tout simplement parce que les résultats personnalisés donnent ... des résultats personnalisés. tout simplement.

Ah ben non !
Je visite ce site tous les jours, pourquoi est-ce que Google estimerait devoir le supprimer de mes résultats personnalisés ?
Parce que je le visite trop souvent ?! ca n'a pas de sens.
 
WRInaute accro
euh parce que Google n'associe pas UNE ip à un résultat de recherche mais un compte Google... quand t'es pas connecté, t'as pas les mêmes résultats. C'est logique. Tu l'as dis toi meme que t'étais pas connecté quand c'était "normal"
 
WRInaute accro
Il n'a pas tord, c'est totalement illogique. Les résultats personnalisés devraient favoriser les sites que l'on visite souvent. Hors comme il dit, il le visite très souvent et Google lui enlève dans la personnalisation ce site, tu trouves ça logique Finstreet ?
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Il n'a pas tord, c'est totalement illogique. Les résultats personnalisés devraient favoriser les sites que l'on visite souvent. Hors comme il dit, il le visite très souvent et Google lui enlève dans la personnalisation ce site, tu trouves ça logique Finstreet ?

ben oui... le compte Google est AUSSI géolocalisé. Donc s'il se connecte de Namur...
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
L.Jee a dit:
Il n'a pas tord, c'est totalement illogique. Les résultats personnalisés devraient favoriser les sites que l'on visite souvent. Hors comme il dit, il le visite très souvent et Google lui enlève dans la personnalisation ce site, tu trouves ça logique Finstreet ?

ben oui... le compte Google est AUSSI géolocalisé. Donc s'il se connecte de Namur...

Précisions : quand je visite tout le temps mon site ,
- je suis connecté sur mon compte google
- je suis à Liège
- le site est liégeois et # 1 à Liège dans les recherches non-personnalisées

Ma conclusion pour le moment, à moins que vous ne trouviez une autre explication,
est que Google me pénalise pour "trop" visiter ce site via son moteur.
Il pense peut-être que je tente de fausser les statistiques ou que sais-je ?
 
Membre Honoré
Bon retour sur le forum.
e-magin a dit:
J'ai un assez bon référencement naturel puisque dans google.be ( recherche "kot") , je suis d'habitude 1er et 2eme ( secteur relativement peu concurrentiel ).
[...]
Une recherche - sans être loggé à mon compte google - donne les résultats normaux ( k*o*t*a*l*i*e*g*e en 1 , b*r*u*k*o*t en 2 ), sauf que k*o*t*a*n*a*m*u*r a disparu.
nickargall a dit:
Bonjour
Tout simplement parce que les résultats personnalisés donnent ... des résultats personnalisés. tout simplement.
La réponse dans son contexte est correcte. Il n'est pas précisé si le site était avant en première page dans les résultats normaux (le site est actuellement dans les 10 premières pages).

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bon retour sur le forum.
e-magin a dit:
J'ai un assez bon référencement naturel puisque dans google.be ( recherche "kot") , je suis d'habitude 1er et 2eme ( secteur relativement peu concurrentiel ).
[...]
La réponse dans son contexte est correcte. Il n'est pas précisé si le site était avant en première page dans les résultats normaux (le site est actuellement dans les 10 premières pages).

Merci et bonjour.

Je m'étonne un peu de vos messages.

Il est parfaitement précisé que je suis d'habitude 1er et 2eme dans google.be. C'est la 2eme ligne mon premier post, et tu la reprend toi-même dans ton post.

10 ème page, tu dois sûrement faire une recherche dans autre chose que google.be ( je n'ai pas écrit .fr ou .com ), non ?
 
Membre Honoré
e-magin a dit:
Il est parfaitement précisé que je suis d'habitude 1er et 2eme dans google.be.
Et le topic présente plus de deux sites.
e-magin a dit:
10 ème page, tu dois sûrement faire une recherche dans autre chose que google.be ( je n'ai pas écrit .fr ou .com ), non ?
C'est bien Google.be qui est utilisé.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
e-magin a dit:
Il est parfaitement précisé que je suis d'habitude 1er et 2eme dans google.be.
Et le topic présente plus de deux sites.
Allez, faut vraiment être de mauvaise foi.
Il est précisé la ligne suivante quel site est #1 et a disparu.

SI c'est pas clair, je veux bien expliquer plus simplement.
Mais merci de ne pas balayer le post avec des réponses à 2 balles si vous n'avez pas essayé de lire le post correctement.
 
Membre Honoré
e-magin a dit:
SI c'est pas clair, je veux bien expliquer plus simplement.
Nous allons essayer de faire simple, il y a deux sujets sur le topic :

- Le premier est les changements de positions pour les résultats personnalisés : Les réponses de Nickargall et Finstreet sont correctes (concernant l'utilisation de l'outil) ; on peut ajouter pour la réponse de L.Jee de vérifier si le site n'a pas été supprimé (c'est déjà arriver avec certains utilisateurs d'avoir cette erreur, sans avoir cliquer sur la croix à droite du site) en vérifiant en bas de page (pour vérifier les changements qui ont été réalisés pour les résultats).
Complément : https://www.google.com/experimental/a840e102.html .

- Le second est les résultats naturels, si le site était positionné avant avez-vous fait des changements, ce qui pourrait expliquer le changement de position du site qui n'apparaît plus en première page.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Nous allons essayer de faire simple, il y a deux sujets sur le topic :

- Le premier est les changements de positions pour les résultats personnalisés : Les réponses de Nickargall et Finstreet sont correctes (concernant l'utilisation de l'outil) ; on peut ajouter pour la réponse de L.Jee de vérifier si le site n'a pas été supprimé (c'est déjà arriver avec certains utilisateurs d'avoir cette erreur, sans avoir cliquer sur la croix à droite du site) en vérifiant en bas de page (pour vérifier les changements qui ont été réalisés pour les résultats).
Complément : https://www.google.com/experimental/a840e102.html .
J'avais pas remarqué les options en bas de page pour voir les personnalisations apportées. intéressant.
Ceci dit, depuis ce matin, le site est réapparu dans les résultats, et à sa place (#1). Autrement dit, ma recherche personnalisée est redevenue normale.
Madrileño a dit:
- Le second est les résultats naturels, si le site était positionné avant avez-vous fait des changements, ce qui pourrait expliquer le changement de position du site qui n'apparaît plus en première page.
Là, je suis un peu surpris. Tu parles bien de kotaliege ? Quand je teste en mode "non-personnalisé", il est toujours #1. Bien sûr, je suis localisé à Liège...
 
Membre Honoré
e-magin a dit:
Là, je suis un peu surpris. Tu parles bien de kotaliege ? Quand je teste en mode "non-personnalisé", il est toujours #1. Bien sûr, je suis localisé à Liège...
Il ne s'agissait pas du site de Liège. Le topic avait deux sujets possibles. L'un était les résultats personnalisés qui sont maintenant normaux et l'autre sujet du topic était une possible baisse de kotanamur, du moins ce qui était compréhensible avec la citation suivante concernant les résultats naturels proposés par le moteur Google :
e-magin a dit:
sauf que kotanamur a disparu
.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Il ne s'agissait pas du site de Liège. Le topic avait deux sujets possibles. L'un était les résultats personnalisés qui sont maintenant normaux et l'autre sujet du topic était une possible baisse de kotanamur, du moins ce qui était compréhensible avec la citation suivante concernant les résultats naturels proposés par le moteur Google :
e-magin a dit:
sauf que kotanamur a disparu
.
Je reconnais que le post aurait pu être plus clair, mais c'est la situation en elle même qui est un peu complexe. On va devoir être d'accord de ne pas être d'accord , et passer à autre chose :mrgreen:
J'apprécie en tout cas ton approche constructive.

Et, oui, il semble y avoir un souci avec Namur. il tournait aux alentours de la 10ème position pour "kot". Maintenant, bye bye. Il est toujours bien présent sur "kot namur", donc je ne m'inquiète pas trop mais je ne comprend pas ce qui se passe.

1) Est-ce que ca peut être considéré comme du duplicate content ( par exemple ces pages : http://www.kotanamur.be/ressources/conseils-infos-juridiques.html sur les 3 sites ) ?

2) Tu connais WOT ( web of trust ) ? Google en tient compte ?
 
Membre Honoré
Pour la page des infos juridiques les sites d'une même entreprise en général ont les mêmes contenus.
Google utilise son propre algorithme, restant une entreprise indépendante.
 
WRInaute accro
e-magin a dit:
et est remplacé par kotanamur, qui est normalement le dernier des 3 résultats.

Sur kot namur, c'est bien lui le premier (et je suis localisé probablement à Liège -NAmur suivant les connexions de skynet). L'autre est 5. Par contre sur liège, premier.


Sur kotnamur (ton concurrent), déjà un petit problème de redirection, une annonce pointe sur ton site skynt ....sb278517 et l'annonce est accessible par deux adresses avec le site. Peut-être que GG fait du yoyo n fonctio de ce problème
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Sur kotnamur (ton concurrent), déjà un petit problème de redirection, une annonce pointe sur ton site skynt ....sb278517 et l'annonce est accessible par deux adresses avec le site. Peut-être que GG fait du yoyo n fonctio de ce problème
Merci ybet. Ehh sorry, je comprend pas bien :?
Il y a une redirection vers mon site...? je peux pas y faire grand chose à priori
 
Nouveau WRInaute
Tiens, çà recommence !

Kotaliege a re-disparu de mes résultats personnalisés.
J'ai été voir dans "afficher les personnalisations" ==> "Un ou plusieurs éléments de votre Historique Web ont été utilisés pour améliorer les résultats de recherche." Seulement, dans mon historique web, Kotaliege est le site que je visite le plus.

=============
On the side, je remarque que dans les résultats non personnalisés ("kot" dans google.be) , il y a aussi 2 sites sur 3 (pour le coup, c'est kotaliege et brukot). Est-ce lié ? Ca se pourrait que Google n'en mette que 2 sur les 3 parce qu'il est les juge identiques ?
 
Membre Honoré
Si vous jugez que vos sites sont trop identiques vous pouvez changer le contenu.
Si les annonces sont aussi les mêmes sur les différents sites cela ne va pas aider le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Si vous jugez que vos sites sont trop identiques vous pouvez changer le contenu.
Si les annonces sont aussi les mêmes sur les différents sites cela ne va pas aider le référencement.

Bien sûr, les annonces ne sont pas les mêmes sur les différents sites.
Un site = 1 ville , donc ce ne sont pas les mêmes annonces.

Par contre, parfois, il y a de la décoration identique ( des parties de la page d'accueil, les pages de conseil... ).
 
Discussions similaires
Haut