Performance du site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà comme vous devez le savoir dans GWT il y a désormais un section Performances du site.

J'ai donc tester et voilà le verdict, des chose à améliorer, en premier:
/catalog/produit-p-455.html Détails : économisez jusqu'à 13,6 Ko, 1 requêtes, 3 résolutions DNS
Autoriser la compression à l'aide de gzip
En compressant les ressources suivantes à l'aide de gzip, vous pouvez réduire la taille du transfert de 13,6 Ko :

* Accéder à l'URLhttp://www.google-analytics.com/ga.js (13,6 Ko)

Aloril sont bon quand même de me dire que ce qui va le moi chez moi c'est eux.. :roll:
Enfin du coup pour cette histore de gzip, je fais quoi? je vais chez eux le compresser?

WRInaute accro
ben tu va sur le forum qui parle de performance de site et tu leurs dit que leurs soft conseils de compresser un de leurs outils, aussi se serai bien de pouvoir accéder à GA.js directement via une IP plutôt que de résoudre le nom de domaine à chaque fois.

WRInaute occasionnel
Tu fais des tests qui ne montreront qu'il n'y a pas de différence de rapidité entre gzipé ou non et ensuite, à toi de voir :)

WRInaute discret
Je n’ai rien compris à ces histoires de compression: Admettons que mon site utilise totoch.js qui est sur la racine de mon site et que je veux compresser ce fichier avec gzip par exemple. Au final je vais avoir totoch.js.gz qui ne sera plus reconnu ? (A partir du moment où il ya compression le nom change et le fichier n’est plus reconnu non ?) 8O :roll: .

WRInaute impliqué
dumbel a dit:
Je n’ai rien compris à ces histoires de compression: Admettons que mon site utilise totoch.js qui est sur la racine de mon site et que je veux compresser ce fichier avec gzip par exemple. Au final je vais avoir totoch.js.gz qui ne sera plus reconnu ? (A partir du moment où il ya compression le nom change et le fichier n’est plus reconnu non ?) 8O :roll: .

ce n'est pas le fichier qui est gzipé en dur, c'est le flux qui part vers le navigateur, ce n'est donc pas l'extention gz, mais l'entete http qui signalera au navigateur que le flux qu'il recoit est gzipé et qu'il faudra le déziper avant de l'écrire dans le cache.

WRInaute discret
Merci Ludo, je ne suis pas un fan des FLUX :oops: , je ne m'y interesse pas du tout et c limite si je sais à quoi ça sert..Aussi je comprends pas tout à ce que tu me racontes mais je veux bien te croire. Sinon ya pas d'autres moyens pour compresser sans passer par les flux? :roll:

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi j'ai bien compris :-) mais par contre je suis pas sûr de trop savoir comment implémenter concrètement. Un petit bout de code PHP avec un rewriterule peut-il suffire où bien faut-il absolument installer un script de comptage / minimisation /obfuscajsaipaskoi ?

Merci d'avance

David

WRInaute impliqué
Gzip, autant laisser apache s'en charger ;)

personnellement, je met ça dans mes .htaccess :
Code:
AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript application/x-javascript text/css application/xhtml+xml text/html text/plain application/json text/xml

WRInaute passionné
Exactement ce que j'allais dire, je l'ai mis en place et ça comprimes bien en Gzip (tu peux vérifier avec la barre d'outils Web developpeur sous firefox,: Informations > Poids de la page) ça te donne le poids avant/après compressions tu gagnes beaucoup de rapidité.

Par contre l'outils de Webmaster Tools marche pas terrible il me sors des pages et me conseille d'activé la compression Gzip alors que ça fait pas mal de temps que c'est en place, faut pas s'y fier

Et d'ailleurs pour testé la rapidité de mon site ce cher outil va tester des fichier dont j'ai interdit l'accès par robots.txt (fichier d'admin), je trouve ça débile.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires