Perte abusive en positionnement

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Mon site était en premiére page de google sur plusieurs mots clé pertinent de mon domaine d'activité. et tout d'un coup entre le 24 et le 26, mon site a perdu beaucoup de place pour se retrouver dans la page 5 du moteur Google.
J'ai perdu 350 visiteurs par jour.
Pouvez vous m'aider SVP c'est urgent!

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
As-tu fais des changements avant que tu ne descendes?

EDIT: tu peux essayer de retirer une ou deux de tes bannières et voir si ça change quelque chose (cf ce post)
 
Nouveau WRInaute
Oui, les changements son les suivants:

j'ai reçu un mail de la part d'une marque (m'accusant de parasitisme) qui m'a obligé de lui afficher une bannière publicitaire dans mon site, puisque j'avais pas le choix.... il m'a passé un lien qui pointe sur une de ses pages qui traite le même domaine d'activité que le mien.

je ne sais pas si c'est ça le problème ou le faites que j'affiche de la pub (plus de trois bannière par page)

aidez moi Svp

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
props a dit:
j'ai reçu un mail de la part d'une marque (m'accusant de parasitisme) qui m'a obligé de lui afficher une bannière publicitaire dans mon site, puisque j'avais pas le choix....

Cette marque en question t'a demandé de mettre cette bannière uniquement sur la base de "parasitisme"?
 
Nouveau WRInaute
la marque m'a proposé deux solutions:

* soit je change mon nom de domaine.
* soit je met un lien dans mon site pointant vers son site et je lui affiche une bannière publicitaire 300/200 pointant vers son site.
 
Nouveau WRInaute
Si je ne met met pas son lien dans mon site et que je n'affiche pas sa bannière, il peux demander un mon hébergeur une radiation de mon nom de domaine ( en passant par une procédure judiciaire biensure)
 
Nouveau WRInaute
Oui, il m'a présenté un lien de L'inpi ( pour voir si la marque est déposée ou pas, et à qui elle appartient) donc effectivement la marque lui appartient.
Mais j'ai l'impression qu'il a pris ma place dans le moteur Google.
 
WRInaute accro
C'est pas forcément le sujet, mais à part sa bonne fois, tu as une preuve que c'est bien lui le détenteur de la marque ?
Parce que je peux envoyer un mail à beaucoup de site en disant que XXX est ma marque avec un lien inpi vers la marque XXX. J'en serai pas pour autant le vrai propriétaire. Tu vois le truc ?

Sinon concernant ton problème, il peut y avoir plusieurs raison...
certains de tes textes sont copiés d'autres sites.
La pub désagréable qui ouvre une popup à chaque ouverture de tuto.
 
Nouveau WRInaute
Je ne copie pas du tout de texte moi, je t'explique par MP si tu veux pandam.
Sinon le site under peut être la cause ?
 
WRInaute passionné
Si c'est le site en fr.... qui t'a obligé à accepter sa bannière, je crois que moi, je n'aurais pas accepté. Il ne peut pas monopoliser un nom commun (tuto) et ses variantes.....
 
Membre Honoré
props a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
props a dit:
Pouvez vous m'aider SVP c'est urgent!
Il manque les mots-clés.
A noter aussi que la balise meta-description n'est pas la balise meta-keywords.
Sur-optimisations à revoir pour la majorité.
props a dit:
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute occasionnel
props a dit:
Sinon le site under peut être la cause ?

Le site under a un impact sur l'expérience utilisateur mais pas sur ton référencement tant que ça ne ralentit pas le temps de chargement de tes pages.

Ils ont visiblement déposé TUTO ce qui leur donne des droits sur la marque et du coup sur leur nom de domaine puisqu'il est reconnu qu'un NDD a une valeur commerciale de la même manière qu'une marque. On ne peut toutefois pas décemment intenter une action en justice sur la base de "parasitisme". Tu peux leur répondre en leur demandant qu'ils t'expliquent plus précisément le préjudice qu'ils pensent subir et sur quelles bases légales ils s’appuient. Tu peux aussi contacter l'INPI pour voir si la demande est fondée.
 
WRInaute occasionnel
La simple reprise d'une partie du NDD ne peut pas à mon sens constituer du parasitisme. Pour en arriver là, il faudrait qu'ils prouvent que du contenu (texte ou photo) de leur site a été repris par pstuto ce qui d'après ce que props nous a dit, n'est pas le cas.
 
Nouveau WRInaute
Oui je suis toute à fait d'accord avec vous, moi je voulais pas accepter sa proposition mais quand j'ai contacté le service juridique de mon hebergeur il m'ont clairement éxpliquer que le proriétaire de cette marque peut demander une radiation ou le trasfert de mon NDD.
Donc j'ai accepté parce que je n'avais pas le choix.
Sinon pour mon probleme de référencement j'ai remarqué que mes pages ne s'affiche plus dans Google. je crois que google a désindéxé mes pages! Savez vous pourquoi?

Cordialement,
 
WRInaute accro
robinpc a dit:
La simple reprise d'une partie du NDD ne peut pas à mon sens constituer du parasitisme. Pour en arriver là, il faudrait qu'ils prouvent que du contenu (texte ou photo) de leur site a été repris par pstuto ce qui d'après ce que props nous a dit, n'est pas le cas.
Ca n'a rien à voir avec la reprise de textes ou de photos là, le cas est totalement différent.
Cela étant, je doute de la viabilité devant un juge du dépot en tant que marque d'une abréaviation largement utilisée.

Je veux bien que tu m'expliques (pourquoi par MP ?) pourquoi certains de tes textes sont en commun avec d'autres sites si personne n'a copié l'autre ? Quoiqu'il en soit, copie ou pas, il y a contenu dupliqué et ça nuti forcément au référencement (sauf canonical, etc ...).
 
WRInaute occasionnel
padadam22 a dit:
Ca n'a rien à voir avec la reprise de textes ou de photos là, le cas est totalement différent.

Pour invoquer le parasitisme, ce sont les conditions. Je t'invite à te renseigner là-dessus.
 
Nouveau WRInaute
@Robinc
Bonjour,

Je crois que padadam a raison , Le propriétaire de la marque peut engager une procédure pour contrefaçon de marque ou agissement parasitaire.

Sinon Svp pour mon problème, je vois que mes pages sont désindexés de Google, je comprend rien a ce qui se passe!

Cordialement,
 
WRInaute accro
robinpc a dit:
padadam22 a dit:
Ca n'a rien à voir avec la reprise de textes ou de photos là, le cas est totalement différent.

Pour invoquer le parasitisme, ce sont les conditions. Je t'invite à te renseigner là-dessus.
ben... non pas forcément. Il peut y avoir parasitisme sans repiquer du contenu.
Et pour du vol de contenu, j'irai plus vers du droit d'auteur que du parasitisme quand même.
 
WRInaute occasionnel
Le parasitisme est en fait plus subtil en un sens que le vol de contenu.

Lorsqu'il y a vol de contenu c'est en général assez évident (ex: copié-collé grossier), pour le parasitisme il faut prouver que le contenu n'est pas le fruit d'une création mais de la reprise d'un autre contenu, le tout étant de manière générale plus camouflé. C'est pour cela que c'est plus subtil et donc plus compliqué à démontrer que le vol de contenu.

padadam22 a dit:
Il peut y avoir parasitisme sans repiquer du contenu.

Le parasitisme n'est pas limité au vol de contenu pur et dur, c'est en fait applicable lorsqu'il est démontré qu'une confusion est possible entre le parasité et le parasite (au sens juridique du terme) au détriment bien entendu du parasité.
 
WRInaute accro
Le coup de "met une bannière ou je te plombe en justice" semble se démocratiser en ce moment.
 
WRInaute accro
robinpc a dit:
Tu as vu un cas similaire?
Pas moi mais vu ici ces derniers jours. Le problème c'est que je viens enfin de coucher mes deux monstres et que suite a ça le sky du soir a fait effet (mode je raconte ma vie :D ). Bref j'arrive pas a retrouver le sujet pour mettre un lien.
:arrow: s'en servir un autre
 
WRInaute accro
Le parasitisme n'a rien à voir avec le vol de contenu, on s'égare là.
padadam22 a dit:
Cela étant, je doute de la viabilité devant un juge du dépot en tant que marque d'une abréaviation largement utilisée.
C'est évident que si on peut attaquer tous les gens qui utilisent "tuto" pour présenter des tutoriels, une bonne partie du net francophone va s'effondrer
Tu peux faire annuler le dépôt de tuto, ou simplement ne pas en tenir compte
Ca n'explique pas ton problème d'indexation. Le contenu dupliqué est pour le moment la seule piste sérieuse
 
WRInaute accro
robinpc a dit:
Le parasitisme n'est pas limité au vol de contenu pur et dur
Oui donc c'est bien ce que je dis depuis le depuis le début... ce que tu as affirmé au départ n'est pas "forcément" le cas. Bref, comme le dit fredfan on s'égare du sujet initial.
 
Discussions similaires
Haut