Perte de 40 a 50 % des BL

WRInaute passionné
Bonjour, je remarque ce matin une perte de BL sur GG d'environ 40-50% sur chacun de mes sites alors que pour le PR rien à changé !!?

Quelqu'un d'autre aurait subit une baisse importante de ses BL (pour me rassurer? :lol: )

J'ai un site avec 10 Bl repertoriés par GG et PR3 !!

C'est un peu troublant de faire des echanges de liens regulierement et de ne pas voir le resultat de son travail.

Je sais que GG n'affiche pas tous les Bl etc.. Mais au moins les variations devraient etre à la hausse dans mon cas ? non ?

En ce qui concerne le positionnement, c'est ce qui compte,n'est-ce pas ? eh bien tout vas bien :wink:

WRInaute passionné
Moi de 91 à 56 :lol: cependant ceux sont les BL que Google accepte de montrer. Ce n'est certainement pas le nombre de BL pris en considération par notre ami.

WRInaute passionné
mixmax06 a dit:
Moi je suis passé de 156 à 77 et j'ai récolté un pr de 4.

André

Idem pour mon PR5 je passe de 334 à 224. Il y a plusieurs possibilités pour ce changement:
Des sites sont passés en nofollow sur leurs liens externes (voir la polémique wikipédia à ce propos)
Une catégorie de lien supplémentaire est ignorée par google
J'ai effectivement moins de backlincks ( 8) )

WRInaute impliqué
J'ai du passer d'une 20taine à 2... (2 liens concret d'ailleurs)

Mais me semble que google mettait à jour la commande link: donc cela ne m'a pas surpris.

WRInaute accro
kmenslow a dit:
Moi de 91 à 56 :lol: cependant ceux sont les BL que Google accepte de montrer. Ce n'est certainement pas le nombre de BL pris en considération par notre ami.

Moi de 0 à 180, puis 60 pour un site, mais comme le dit kmenslow, la liste montrée par Google ne reflète absolument pas l'ensemble des liens pris en compte. Et prétendre que le nombre de lien affiché devrait normalement être à la hausse si des inscriptions et échanges ont été faites depuis la dernière prise en compte, c'est un peu iddylique je pense.

WRInaute accro
saypee a dit:
Bonjour, je remarque ce matin une perte de BL sur GG d'environ 40-50% sur chacun de mes sites alors que pour le PR rien à changé !!?

Quelqu'un d'autre aurait subit une baisse importante de ses BL (pour me rassurer? :lol: )

J'ai un site avec 10 Bl repertoriés par GG et PR3 !!

C'est un peu troublant de faire des echanges de liens regulierement et de ne pas voir le resultat de son travail.

Je sais que GG n'affiche pas tous les Bl etc.. Mais au moins les variations devraient etre à la hausse dans mon cas ? non ?

En ce qui concerne le positionnement, c'est ce qui compte,n'est-ce pas ? eh bien tout vas bien :wink:
Oui oui cette mùise a jour a été l'occasion pour GG de faire du ménage ... mais pas de quoi s'inquiété : l'annuaire Yagoort a lui aussi vu son nombre de BL divisé par deux ... dans le même temps ou il choppait son PR7 ! :D

Donc pas de raison de flipper. Cette baisse du nombre de BL est un phénomène naturel de nettoyage de printemps à mon avis.

Note : Yahoo a l'inverse est plus généreux avec pas loin du demi million de BL pour l'annuiare yagoort !! :D

I
Ice-b
Guest
Moi je suis passé de 32 à 750 et j'ai récolté un pr de 4.
mais j'ai passer de neauveau a 450 mais les pr idem.

WRInaute occasionnel
ben moi je suis passer de 1 à 152 et là 92 BL avec mon PR resté à 3 pour la home. (les pages internes sont passé de 3 à 2 :cry: :cry: )
Pour la peine je boude le PR....... :lol: :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires