Perte de mes positionnements sur l'ensemble de mes mots clés

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site dans une thématique pour adulte qui apparaissait sur Google bien classé pour une centaine de mots jusqu'à hier. Et hier d'un seul coup j'ai perdu mes classements pour tous ces mots.
Ma première idée a été le blacklistage mais les commandes "site" et "link" de Google me renvoient toujours autant de pages. Mon PR de 4 n'a pas bougé non plus.
Quelqu'un aurait il une idée des raisons de ce changement brutal?
 
WRInaute impliqué
Pour les sites adultes cela devient de plus en plus compliqué avec google !
aux Etats unis il faut tapé deux mots clefs en rapport avec le X pour tomber sur un site X.
Cela ne m'étonne pas que google commence a faire le ménage en france !
 
WRInaute passionné
C'est a priori general. Mais pour le confirmer, il faut regarder ou se situent les autres sites de meme thematique.
 
Nouveau WRInaute
Peut-être passager

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose au mois d'août cette année au bout de 4 années d'existence.
Le trafic du site avait fondu de 75% sur cette période, puis le site a été réintégré dans l'index en septembre.
J'en ai profité pour me référencer dans d'autres moteurs et annuaires.
Mon trafic après cet événement s'est notablement amélioré.
Ne t'inquiètes pas, patientes et profites-en pour optimiser le code, échanger des liens, ...
J'ai trouvé pas mal de témoignages sur les google groups (en anglais) et voici la phrase que j'en ai retenu : ne fondes pas tes affaires uniquement sur la présence de ton site sur google !
 
WRInaute impliqué
Si c'est pas générale faudra revoir ta promo, car ces sites sont généralement blindé de marques blanches en iframe, de pop dhtml et sans contenu texte ... ca peut etre un facteur !
 
WRInaute discret
Aprés avoir étudier les résultats de Google sur les mots clés dont j'ai été "privé", une chose est sure, Google n'a pas fait le ménage sur les sites pour adultes ;)

Adonfff,
Merci pour ces infos, je vais suivre tes conseils et attendre patiemment (la patience n'est elle pas la vertue du référenceur ;)).

cosmixi,
Mon site n'est pas basé sur des MB en Iframe mais sur du traitement de flux XML, il n'y a pas de popup (je déteste ça quand je navigue et je n'impose jamais à mes visiteurs ce que je n'aime pas moi même (je me sens l'âme d'un poête aujourd'hui ;) )) et le texte est "riche" et "varié" (en gardant en tête la thématique du site tu peux imaginer le genre ;) )
 
WRInaute impliqué
Mon site n'est pas basé sur des MB en Iframe mais sur du traitement de flux XML,
A mon avis cela provien de duplicated content ! Vu le nombre d'autres sites qui affiche le meme contenu xml !!
Je suppose que tu utilise du multimb ?
 
WRInaute impliqué
Une seule suffit, a mon avis tu n'as pas besion de chercher car il y a un tonne de sites qui font la meme chose que toi, cela serai bien trop facile de prendre du contenu en marque blanche pour pouvoir se referencer correctement.
 
WRInaute passionné
syrx20 a dit:
Google n'a pas fait le ménage sur les sites pour adultes
Google n'a pas fait le menage des sites, il a fait celui des requetes. Meme si je ne connais pas le domaine, le sujet a ete aborde sur pas mal de forums anglophones.
 
WRInaute accro
Google a installé un nouveau filtre pour le charme jeudi dernier, beaucoup de sites sont sortis des SERPS donc d'autres sont remontés mais redecendu aussi sec, le ménage s'est terminé dans la journée de dimanche.
 
Discussions similaires
Haut