Perte de page rank avec réecriture d'url ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Je me pose une question ^^
J'ai des liens du type dynamique avec parametres...
Le site est indexé dans google.
Je ne sais pas combien de page du site sont indexés, visible ou autre.

Si je change mes liens avec du url rewriting, je risque de perde mon indexation ? ou de chutter dans le pagerank ?

Faut il que je laisse les liens comme ils sont ? Ou que je passe a du rewriting ?

Je m'occupe d'un site de vente en ligne, est ce que cela peut etre interessant de changer juste les liens pointant vers les articles en lien réecrits et de laisser les liens traitant de l'achat en liens normaux ?

Merci.

PS : quel sont les methodes pour connaitres le nombre de page indéxé ? (j'ai utilisé l'outil wri mais je ne comprend pas trop les resultat).
HELP plz
Merci
 
WRInaute accro
Avec la commande => site:www.nomdetonsite.com , tu connaitras le nombre de pages indexées.

Pour le rewrite, c'est toujours un +, à faire. Il est clair que tu perdras le PR de ta page en rewritant la page, mais il reviendra. Donc action et patiente.
 
WRInaute impliqué
Normalement quand tu fais un rewriting d'adresse tu ne perds rien, c'est ce qu'on m'a dit sur le forum, je pense que tu peux commencer à les faires.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la reponse rapide, j'ai deja essayer la commande.
J'ai des pages sur beaucoup de page de recherche de google...
N'etant pas possesseur du site (librairie en ligne), je ne voudrai pas etre à l'origine de la chute du site dans google.
Si je modifis tous les liens de ma page d'accueil, elle va chuter ?
J'ai pas envie de faire de betises...
Merci.
 
WRInaute accro
datch a dit:
Normalement quand tu fais un rewriting d'adresse tu ne perds rien, c'est ce qu'on m'a dit sur le forum, je pense que tu peux commencer à les faires.

Si tu fais une redirection 301, tu ne perd pas le PR live mais uniquement celui du navigateur en attendant la prochaine GD.

Si tu ne fais pas de redirection, il ya aura un laps de temps ou tu perdras les 2 en attendant que GG comprenne.

Le mieux est de rediriger si l'on passe au rewriting.
 
WRInaute impliqué
normalement quand tu fais un rewriting, tes anciennes adresses sont toujours actif, donc ca ne va rien changer à ton référencement, mais attends l'avis d'un expert si ce n'est pas ton site.

je te joint les mots à marquer pour mieux connître ton ref
site: Pages indexées pour votre site site:www.monsite.fr
allinurl: Pages qui font référence à l'URL de votre site allinurl:www.monsite.fr
link: Pages qui présentent des liens vers votre site link:www.monsite.fr
 
WRInaute accro
datch a dit:
normalement quand tu fais un rewriting, tes anciennes adresses sont toujours actif

Je ne parlais pas des anciennes URL qui en effet sont toujours valables mais des nouvelles URL

tibere a dit:
Aurais tu un topic sur la redirection 301 ?
Que je me renseigne la desus ?
Merci pour les reponses.

Code:
header(
 "Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
 "Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();


https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
 
Nouveau WRInaute
Merci :)
Heu encore une question justement.
Je modifis mes liens mais aussi la page en elle meme.
A savoir que je vais utiliser les sessions php afin de ne plus balancer ma session en parametre.
Il faut donc que j'ecrase ma page sur mon serveur pour que la nouvelle version soit en ligne.
Comment proceder à ce moment la pour que la redirection soit effective ?
 
WRInaute accro
Ce sont 2 actions differentes, rien ne t'empeche de modifier la page puisque c'est toujours la meme.

Ce que tu dois faire c'est recuperer l'URI => $_SERVER[REQUEST_URI] , si celle ci n'est pas rewriter, alors tu rediriges.

Ca etant baucoup de webmasters n'interviennent pas apres le rewriting et laisse les moteurs reindexés sans rien toucher. Cela marche trés bien aussi.
 
Nouveau WRInaute
Vu que je viens de recupere la gestion du site.
Je flipe un peu d'appliquer la réecriture si cela fais perdre la place du site dans les recherches par moteur de recherche.
Le risque est il important ?
Désolé si les questions paraissent betes :)

Et aussi :
En fait ce qui m'interesse dansla réecriture par rapport au site que je "traite" c'est d'essayer de faire indéxer les pages produits.
C'est possible de ne réecrire que les pages que je veux voir indéxées, et de laisser les pages qui traitent de la finalisation du panier ou autre en url dynamique avec parametres ?
 
WRInaute accro
Refait tout en rewrite tant que tu y es. Ca etant si tu n'en fait qu'une partie cela ne devrait pas avoir d'incidence. Tu ne devrais pas subir de perte de traffic, au contraire, des que tes pages produits seront indexées, celui ci augmentera.
 
Nouveau WRInaute
Ok je vais me lancer alors :)
Je prefere modifier que les pages "catalogues" la transformation est moins grosse comme ca.
Merci :)
 
Discussions similaires
Haut