Perte de PR sur page partenaires uniquement

WRInaute passionné
je viens de constater aujourd'hui que ma page partenaires, jusqu'a maintenant PR4, etait a 0 !!!
le reste des pages conserve son pr normalement...
Inquietant?

WRInaute passionné
merci a toi pour ce lien ô tres gradé moderateur ^^
Non, je suis pas drogué du pr, mais malgré son manque de maj, ca reste un bon indicateur de blacklistage par exemple (ce n'est pas que g quoi que ce soit a me reprocher)
Et ca pourrait laisser penser que ca bouge justement du cote du pr...

WRInaute accro
PR0 n est pas pas PR grisé (pas de PR), donc comme indice de blacklistage, c est juste. la meilleure facon pour le blacklistage est encore de vérifier par la commence site: si au moins une page est encore indexée.....

WRInaute impliqué
Ca reste curieux ton histoire ... Tu pourrais donner l'url de ta page partenaire stp

Hors sujet : *S'approche discrètement* ... *Ouvre son imperméable et chuchotte* : Je vends de la fraîche, j'en ai environ 500. Certes c'est encore de la PR 0, mais dans quelques temps, la Google dance les fera mûrir et je vous raconte pas les effets ... Si vous êtes interessés PM :wink:

L
lafleur2004
Guest
J'ai aussi ça sur une page partenaire, dont le PR reste à zéro contre toute logique. Mais j'ai d'autres exemples d'attribution du PR qui n'ont pas grand chose de logique non plus (pages de même niveau avec des liens équivalent et qui ont deux points d'écart), je n'y attache donc pas trop d'importance.

WRInaute passionné
je tire peut etre des conclusions trop vite, mais google n'aurait-il pas decide de penaliser (en matiere de pr et donc d'impact des liens sortants, uniquement) les pages ayant trop de liens externes, afin de diminuer le fameux "deal de pr" cher a notre ami erazor?
Je vais faire le tour sur d'autres sites pour voir leiur pr de pge partenaires.

WRInaute accro
C'est exact... une pénalisation sur les liens sortant serait une hérésie à la fois pour les annuaires qui présentent des tas le liens de ce genre... et à la fois pour le principe même du web qui veut que l'on tisse une toile.

Dans ton cas Yannouk, il faudrait voir 3 hypothèses :

1. La plus vraissemblable : bug de google... ce serait pas le premier
2. Duplicate content : un zozo aurait fait une page identique à la tienne
3. Les mêmes liens sortant avec la même disposition sur plusieurs partenaires

WRInaute passionné
a la limite je pencherais pour la 3... mais: j'ai craiment constaté la meme chose sur 5 ou 6 autres pages partenaires ( sur une 1àaine visités)
En revanche, je suis allé voir sur des pages partenaires dont les sites sont listés dans drimmo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
yannouk a dit:
BINGO.M Je suis pas le seul, et de treeeees loin! verrifiez vos pages part vous verrez
sur les autres pages que tu as apparemment trouvées, es-tu sûr qu'elles ont également perdu du PR comme toi ? Elles étaient peut-être déjà à PR0 ?

WRInaute impliqué
En même temps cette technique pourrait définitivement mettre hors course les Farm Link ... Mais c'est vrai que pour les annuaires ... Ca fait mal :?

En tout cas moi j'ai peut être une réponse ... Ca fait plusieurs fois que ton site est down quand je veux aller le voir ... Si Google décide de rafraichir ta page partenaire est que par le fruit du hasard elle est down plusieurs fois de suite il l'a peut être désindexée.

Lors d'un crawl suivant, il l'a peut être retrouvée et reindexée sans PR ...

Mais ca serait vraiment le fruit du hasard ...

WRInaute accro
yannouk a dit:
BINGO.M Je suis pas le seul, et de treeeees loin! verrifiez vos pages part vous verrez
le cartel de Medellin vient de tomber ? :lol:
Rituel : ta théoie tient la route bien que ça suppose un sacré concours de circonstances quand même ..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires