Perte du status "administrateur" sur un compte Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Suite a une fausse manip (je supose), je ne peut plus modifié un de mes compte google analytics (le bouton "modifier /supprimer" n'apparait plus !!)

Qu'est-je fait ?? Bin, j'ai voulue bêtement rendre le rapport visible pour quelqu'un d'autre. J'ai voulu faire un test d'abord avec une autre de mes adresse mail.
Donc j'ai fait modifier-> ajouter un utilisateur
En suite j'ai rentrer l'adresse mail (disons bob), choisis "afficher les rapport uniquement" (enfin il me semble ) puis validé, et paff !! coincé >.<

Même si par mégarde, j'avais mis "administrateur du compte", en quoi sa m'aurai enlever les droit sur mon 1er compte (disons bernard )?

Bon, je vai me connecter avec bob, si j'ai mis administrateur, je pourrais tout remettre en ordre avec celui-ci, me dit-je.

S'ensuit alors un dialogue de sourd:
"
moi: bonjour je m'apelle bob.
google: salut bernard!
moi: mais non, bob!!
google: salut bernard!
moi: booooooob!! B.O.B!
google: salut bernard!
"

Et ce pendant bien 5min, aboutissant a un crane délesté de quelque touffe de cheveux xD . A force (oui parce que je tourne pas en rond sans varié les plaisir, j'ai vidé le cache, les cookie et tout le touti, et fait quelque recherche) , je me rend compte que bob n'est pas un autre compte google distinct, mais est juste une adresse associé a bernard. du coup, en me connectant sous "bob", il me prend pour bernard...a ba 'vi bon ba d'accord si tu veut.

Erf, bon alors je dé-associe bob de bernard, et je lui crai un compte rien que pour lui.
Une foi fait, je vois qu'aucun compte n'est associé a cette email.

bref. JE SUIS B****** !! (si vous permettez du peut ). Carrément dans la mouise. (même si je peut toujours le consulté).

Suis-je le seul abrutit a qui c'est arrivé?
Quel fausse manip j'ai pus faire?
Ai-je une solution autre que de contacté le support google qui me répondra dans 6 mois qu'ils en ont rien a carré?
Pourquoi les poisson rouge sont rouge?
Mais que fait la police?
Peut on marché au plafond si on met la tête a l'envers? et pourquoi faire?

Si quelqu'un a une réponse au 3ere question au moins, j'aurai grandement amélioré ma compréhension de se monde Caotique.

merci d'avance (et d'urgence un peut ).
 
WRInaute passionné
Re: Perte du status "administrateur" sur un compte oO

Si tu te connectes avec un compte administrateur tu ne peux pas en modifier les droits.

Il faut être connecté avec un autre compte administrateur pour modifier les droits d'un compte quel qu'il soit (administrateur ou utilisateur).

Si tu te connectes avec ton compte bernard, qui est administrateur ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide.
Ce que tu me dit me semble toute a fait logique! Je trouvai très étonnant que google ne fonctionnait pas comme sa...mais alors
ceci est d'autant plus étrange! Car je ne me suit pas déconnecter entre le temps ou j'était encore admin et ou j'ai constater que je ne l'était plus : J'ai cliquer sur "enregistrer", et je me suis retrouver sur la page ou l'on vois tout les profils...sans la possibilité de modifier / supprimer celui en question. (oui je me suis rendu compte dans mon précédent poste que j'utilisais le mot "compte" a la place de "profile", je ne sais pas si sa change quoi que ce sois, mais je précise on sais jamais).

Comment fait on pour voir qu'elle est l'admin ?

Pourquoi y'a qu'a moi que sa arrive ce genre de truck (je sais vous vous dite " ils disent tous ça " ).

Bon, j'ai réglé le problème d'une façons assez moche en créant un autre compte, et en faisans cohabité les deux suivi de la sorte:

Code:
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-1erCompteSurBernard']);
_gaq.push(['_trackPageview']);
_gaq.push(['b_setAccount', 'UA-2emeCompteSurBob']);
_gaq.push(['b_trackPageview']);

/*...et tout le reste  évidement */

flute! je retrouve pas l'article ou j'ai trouvé sa, y'avait d'autre petite chose intéressante. Sa a l'air de marché mais si vous pouviez me confirmé qu'il n'y a pas de problème de cohabitation ainsi cela me rassurerai.

Mais le problème c'est que y'a déjà 6mois de donné collecté sur l'autre, alors je vais lui envoyez des screen-shot, provisoirement, mais c'est un peut le comble de la solution moche. Et sa n'a donc résolue le problème que partiellement. (même si il n'a pas besoin de valeur précise, il est juste curieux ^^ )
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

mon mystérieux problème est si mystérieux que sa?

Pourriez vous au moins me dire si le code si-dessus est correct ou si c'est une invention farfelue?
parce que sur le 2eme compte, après plus de 24h, j'ai toujours 0 visite :s
le 1er a l'air par contre de faire son suivie correctement.
 
Nouveau WRInaute
Personne?

Je me repond a moi même alors. Sa peut servir à d'autre.
Moi et mes autres moi, ont adorent parler tout seul.

Code:
_gaq.push(['b_setAccount', 'UA-2emeCompteSurBob']);
_gaq.push(['b_trackPageview']);

"Pas étonnant que sa marche pas! c'est b._setAccount et b._trackPageview! en JS et d'autre, l'appelle de la methode d'un objet se faire par un point, c'est la base sa. Ta eu ton diplôme de programmation dans un kinder surprise ou quoi???"

"Non, c'était dans une boite de chocapic's. Et en effet la sa marche."


Je réitère toute foi une question qui semble t'il pourrai m'aider pour trouvé pourquoi je n'ai plus les droit d'admin sur le profile du compte bernard :

Comment fait on pour voir quel est l'administrateur d'un profil?
 
WRInaute passionné
Envoie quand même un mail à l'assistance Analytics, ça ne coûte rien et ils peuvent répondre.

Le problème c'est que pour voir l'admin il faut être admin. Les utilisateurs ne le voit pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même problème, il semble que Google m'ai affecté (sur mon compte administrateur) les accès crées pour le nouveau profil.

As-tu trouvé une solution ou as tu un retour de Google ?

A suivre...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai moi aussi vecu la meme aventure.
J'ai perdu mon droit d’administration sur mon compte analytics.
Comment le récupérer... ?
 
Discussions similaires
Haut