perte votes +1 Google et différences si connecté ou non

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de découvrir que j'avais perdu plusieurs votes +1 en une seule nuit alors que je n'ai jamais acheté de +1 et qu'ils sont arrivés naturellement (je n'en avais que 20 !...). De plus, l'affichage du nombre de +1 est différent que je sois connecté à mon compte google ou non. Il m'affiche 3 votes si je ne suis pas connecté et 15 votes si je suis connecté. 15+3 pourrait éventuellement correspondre à la réalité si 2 personnes ont décidé de ne plus aimer le même soir, ou alors ont voulu cliquer sur le +1 alors qu'ils l'avaient déjà fait.
Ceci est d'ailleurs un réel problème, il n'y a aucun message de confirmation lorsqu'on "re"clique sur un bouton +1, du coup, j'ai vu beaucoup de gens enlever un +1 alors qu'ils voulaient le mettre.
Mais là, le problème a l'air plus important, avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?

Mon site : _www.chambreshotesjolivet.fr_
 
WRInaute discret
J'ai oublié de dire que j'ai créé ma page google+ il y a environ 1 semaine, c'est peut-être lié puisque le nombre de +1 indiqués sur ma page google+ indique 15 +1 aussi...
_https://plus.google.com/101479515560736016066_
Je vous invite en même temps à plussoyer, mais uniquement si ça vous plait bien sur !
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si j'ai encore les tiens Lunicrea !!! Ce n'est pas marqué dessus !...
Et toi ? Tu n'as pas de changement dans tes +1 ?
En tous cas, je croyais que les nouveaux visiteurs voyaient que 20 personnes utilisant google aimaient ma page, ce qui n'était pas ridicule pour des chambres d'hôtes, maintenant je me rend compte qu'ils voient "3" !!!
Heureusement qu'il y a aussi de bonnes news avec un rapport de positionnement qui décolle complètement aujourd'hui, même sur quelques requêtes concurrentielles ! C'est le point positif du jour !
Un peu de pub : j'utilise SEO Soft pour cela !
 
WRInaute occasionnel
Bah à priori dans mon compte G+, je vois bien mes +1 sur tes pages en tout cas ...

Je suppose donc qu'ils sont toujours là ! :)

Après de mon coté, je vois 15 +1 attribués à ta page d'accueil.

EDIT : D'ailleurs tu as modifié le design de ton site, non ? Je trouve ça pas mal dis donc ;)
 
WRInaute discret
Oui tu vois 15 lorsque tu es connecté à ton compte GG, et 3 quand tu n'es pas connecté.
Je n'ai toujours pas trouvé d'explication sur le net...
Pour le design, même si j'ai énormément d'idées en tête, je n'ai pas modifié grand chose depuis que j'ai commencé mon référencement, à part le titre de la page. J'ai trouvé une solution pour enlever ce bouton "entrez sur le site" et insérer plus de contenu, et aussi du contenu plus optimisé. Je ferai tout ça quand j'aurai un peu plus de temps ! :wink:
 
WRInaute accro
Euh... J'avais compris (mais je peux me tromper) que Google affichait le nombre des amis (dans Google+) qui ont voté pour le site (ou quelque chose d'extrapolé autour de ça), pas le nombre total. Il serait donc normal que le nombre varie suivant qui regarde. Je ne sais pas trop ce qu'il affiche à ceux qui ne sont pas membres de Google+...

Jacques.
 
WRInaute discret
Merci Goudie35, j'ai vérifié mon htaccess et mon WMT, rien d'alarmant, je ne pense pas que ça vienne de ça. En plus, comme je disais plus haut, GG a plutôt réagi favorablement envers mon site depuis avant-hier.

Lunicréa : Tout clic +1 est public, sauf si tu modifie les paramètres en décidant de ne partager tes +1 qu'avec certains cercles mais je n'ai pas trouvé où modifier ces paramètres. En plus, si c'était la réponse à mon problème, ça voudrait dire que les 17 autres personnes ayant plussoyer ont changées en même temps ce paramètre ?
 
WRInaute occasionnel
Heu non, moi je voyais ça d'une manière beaucoup plus simpliste :

Tu as eu 3 +1 d'internautes non-connectés à leurs compte google et 15 +1 d'internautes connectés à leurs compte google ...

D'où l'affichage différent lorsque tu es connecté / déconnecté de ton compte google ;)
 
WRInaute discret
Tu veux dire que depuis hier 15 de mes "amis google" sont connectés et 3 ne le sont pas ? Ca me parait un peu trop constant pour être réaliste ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Non, ce n'est pas ce que j'ai dis ;)

Dans les 15 +1, il y a peut-être certains de tes amis mais ce n'est pas une obligation en soit.

L'élément clef est le fait d'être connecté ou non à un compte google lorsqu'on clique sur le +1, tu comprends la logique ?
 
WRInaute discret
Mais tu n'as pas le choix, tu es obligé d'être connecté à un compte google pour cliquer sur un +1 !
Tu as même maintenant le devoir d'avoir ton profil google+. Il y a encore quelques jours, il te suffisait d'avoir un compte google pour pouvoir cliquer, tu devais accepter la première fois que google utilise tes préférences et c'est tout ! Maintenant, même avec un compte google, il te demande de créer ton profil google+ à ton premier clic sur un +1...
 
WRInaute occasionnel
Et qu'en est-il des +1 que tu as eu avant que ce système d'obligation de connexion à un compte google soit en place ? :)
 
WRInaute discret
Je ne sais pas exactement quel jour à eu lieu cette modification mais en effet, il serait probable que j'ai obtenu 3 +1 après celle-ci. Ce qu'il y a de certain, c'est que j'en avais 20 vendredi dernier et maintenant 15 ou 3, je ne devrais pas être le seul dans ce cas !
:evil:

Je rectifie mes dires de tout à l'heure ! On ne peut pas effacer le côté "public" des +1, c'est toujours un vote public, on peut uniquement décider de rendre notre page regroupant tous nos +1 publique ou non en choisissant de la faire apparaître dans notre profil google+, on peut aussi la partager avec certains cercles et pas d'autres mais ça je n'ai pas trouvé comment faire...
Pour afficher l'onglet +1 dans votre profil comme ceci, il suffit de modifier son profil et dans l'onglet +1, cocher la case "Afficher cet onglet dans votre profil" puis enregistrer.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet rien n'a changé, pour attribuer un +1 il faut un compte Google (bien entendu) ayant un profil public (un profil n'étant pas un compte Google+)

Dans GWT tu as un historique des +1 sur ton site, tu as regardé ?
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
en effet rien n'a changé, pour attribuer un +1 il faut un compte Google (bien entendu) ayant un profil public (un profil n'étant pas un compte Google+)

Dans GWT tu as un historique des +1 sur ton site, tu as regardé ?
Salut Olivier.

Ya un truc que je capte pas, apparemment dans cette ressource : https://www.google.com/support/plus/bin/answer.py?hl=fr&answer=1047397, il est question de mode public je cite :
Les internautes consultant le contenu que vous avez recommandé verront vos +1, quels que soient les cercles avec lesquels vous avez choisi de partager un élément sur Google+, et que vous ayez ou non choisi de partager votre onglet +1 en mode public
Pourquoi alors dire "ou non" si quoi qu'il arrive le profil est en mode public ?

Ce système de +1 est quand même très compliqué à comprendre, je trouve ...
 
WRInaute discret
Il est possible qu'ils aient changé d'avis et du coup, leur communications ne sont pas cohérentes... J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à attendre !
 
Discussions similaires
Haut